Zut, j'ai supprimé mon post par mégarde.
Bon, il faut juste deboiter un poil le pc avant, c'est quand même pas tout par terre.
Je commence à regarder cette génération, on trouve des exemplaires de 523 à moins de 10k.
Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
- tuomas
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Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- bimeur
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Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
et tu disais que limite tu preferes ta e60 car comparé a celle-ci, tu es limite deçu car tu songeais a un achat de cette génération.......
- tuomas
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Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
Hein? Pas pigé 
Moi j'accumule, la e60 devrait rester quelques temps quand même

Moi j'accumule, la e60 devrait rester quelques temps quand même

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- sylkill
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Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
Oui j'ai mis le second tutoriel où on démonte moins. Ça a l'air moins fastidieux. Quitte à démonter la roue pour être vraiment à l'aise même.
- seblebreton
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Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
en voulant faire des recherches pour mon démontage de phare sur e39, je suis tombé sur ça
https://www.youtube.com/watch?v=AMe_Iok3nqA
bon, s'est sur une M, mais le gars démonte le PC, roue, etc..sur un pont pour un changement de phare
je savais pas qu'il y avait une différence de fixation de phare entre une e39 de base et la M, mais quand même...
de toute manière, plus s'est ressent et plus ya des caches de partout...
moi aussi s'est un modèle qui pourrait me botter, mais ça devient la misère pour bricoler dessus
https://www.youtube.com/watch?v=AMe_Iok3nqA
bon, s'est sur une M, mais le gars démonte le PC, roue, etc..sur un pont pour un changement de phare

je savais pas qu'il y avait une différence de fixation de phare entre une e39 de base et la M, mais quand même...
de toute manière, plus s'est ressent et plus ya des caches de partout...
moi aussi s'est un modèle qui pourrait me botter, mais ça devient la misère pour bricoler dessus

- sylkill
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Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
Tiens... en parlant de phares...
Je me suis farci le remplacement du bloc gauche, qui prenait l'eau. Presque 3h, y compris le déshabillage et rhabillage du bloc d'occasion avec les diodes et le xénon.
Il faut déposer la moitié du bouclier, les garnitures de roue, le fond plat en plastoc, les carénage de dessus de moteur, et même avec tout ça la dernière vis d'attache du phare est une vraie vacherie à retirer, coincée le long des durites et du radiateur, derrière les caches et tôles multiples. Je me suis lacéré la main droite pendant 1h le temps de la retirer, puis encore plus de 30 min pour la remettre.

Et j'ai revu ma grise qui vient de passer les 450.000 km dans les mains de Nico. Un petit pincement en la voyant repartir tout à l'heure.
Je me suis farci le remplacement du bloc gauche, qui prenait l'eau. Presque 3h, y compris le déshabillage et rhabillage du bloc d'occasion avec les diodes et le xénon.
Il faut déposer la moitié du bouclier, les garnitures de roue, le fond plat en plastoc, les carénage de dessus de moteur, et même avec tout ça la dernière vis d'attache du phare est une vraie vacherie à retirer, coincée le long des durites et du radiateur, derrière les caches et tôles multiples. Je me suis lacéré la main droite pendant 1h le temps de la retirer, puis encore plus de 30 min pour la remettre.

Et j'ai revu ma grise qui vient de passer les 450.000 km dans les mains de Nico. Un petit pincement en la voyant repartir tout à l'heure.
- bimeur
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Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
rien d'anormal pour moi, tout est fait pour que tu sois obligé de passer en concession.......
- sylkill
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Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
C'est clairement conçu pour ça oui.
Le truc qui me gonfle : le nouveau phare plein d'humidité à son tour. Faut que je trouve pourquoi. Est ce que c'est l'humidité que j'ai piégée dedans au montage, le temps étant très humide, ou bien il y a un truc qui merde ailleurs.
En attendant je vais mettre la voiture au sec pour la semaine avec le fond du phare ouvert pour essayer de faire sécher l'ensemble, et voir ensuite si ça revient ou pas.
C'est vraiment pénible ces feux xénons tout soudés. Avec les doubles optiques h7 aucun souci. Ça chauffe, ça sèche tout seul, c'est facile d'accès, ça coûte moins cher, et perso j'y vois mieux qu'avec cette lumière trop blanche qui gomme tout le contraste et le relief.
Le truc qui me gonfle : le nouveau phare plein d'humidité à son tour. Faut que je trouve pourquoi. Est ce que c'est l'humidité que j'ai piégée dedans au montage, le temps étant très humide, ou bien il y a un truc qui merde ailleurs.
En attendant je vais mettre la voiture au sec pour la semaine avec le fond du phare ouvert pour essayer de faire sécher l'ensemble, et voir ensuite si ça revient ou pas.
C'est vraiment pénible ces feux xénons tout soudés. Avec les doubles optiques h7 aucun souci. Ça chauffe, ça sèche tout seul, c'est facile d'accès, ça coûte moins cher, et perso j'y vois mieux qu'avec cette lumière trop blanche qui gomme tout le contraste et le relief.
- Ytse_Jam
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Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
suffit de voir pour E70... ça date pas d'hier hein, 2007 quand même coté 1er millésime :
https://www.youtube.com/watch?v=6TQnTQ2ePfo

https://www.youtube.com/watch?v=6TQnTQ2ePfo


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- sylkill
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Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
J'ai changé hier le phare 'neuf' pour remettre mon vieux. Il y avait encore plus de condensation à l'intérieur que celui que j'avais démonté, sans comprendre pourquoi. Au lieu de presque 3h à jurer les grands noms, j'ai fait l'opération en 1h, comme quoi l'entrainement...... Reste cette saloperie de vis inférieure côté moteur qui est une infâmie sans nom à retirer et à remettre. J'ai l'avant-bras et toute la main droite lacérée par les bavures plastiques. Bonheur.....
Avant de tout remonter dans mon vieux bloc, j'ai quand même pris le temps de l'ausculter sous toutes les coutures pour le réparer : il y avait une belle fente de 3cm dans le polycarbonate sous la lèvre en caoutchouc, en arrière du clignotant, et plein de micro-fissures et de décollements de la vitre au niveau de l'angle droit, entre la vitre visible et la partie toujours transparente qui part vers l'arrière se coller sur la partie en ABS. J'ai tout recollé proprement avec la colle à maquette super-fluide Tamiya : on pose une goutte sur la fissure et elle file jusqu'au bout en 1/2 seconde avant de durcir en 3-4 minutes. J'espère que la solution sera pérènne.
Depuis hier le "nouveau" phare est ouvert en train de sécher sur un radiateur, avant que je commence à chercher pourquoi il se transforme en aquarium de cette façon.
Avant de tout remonter dans mon vieux bloc, j'ai quand même pris le temps de l'ausculter sous toutes les coutures pour le réparer : il y avait une belle fente de 3cm dans le polycarbonate sous la lèvre en caoutchouc, en arrière du clignotant, et plein de micro-fissures et de décollements de la vitre au niveau de l'angle droit, entre la vitre visible et la partie toujours transparente qui part vers l'arrière se coller sur la partie en ABS. J'ai tout recollé proprement avec la colle à maquette super-fluide Tamiya : on pose une goutte sur la fissure et elle file jusqu'au bout en 1/2 seconde avant de durcir en 3-4 minutes. J'espère que la solution sera pérènne.
Depuis hier le "nouveau" phare est ouvert en train de sécher sur un radiateur, avant que je commence à chercher pourquoi il se transforme en aquarium de cette façon.
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