Votre Première Voiture

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
stephchamp

Re: Votre Première Voiture

Message par stephchamp »

donc pour moi c'est :

1- R5 GTL (101000km a 150000km)

pas de photo

2- R21 turboD ( 150000 a 305000km)

Image

3- Samba cabrio ( 145000 a toujours là )

Image

4- BMW 525 TDS ( 180000 a toujours là )

Image
-323i e46 pack luxe (1999)-
-325i e30 (1986)-
-525 tds e34 (1995) A VENDRE-
-Talbot samba cabriolet-
-Électricien en chef du Bmw Club Armorique

RitonE38

Message par RitonE38 »

Salut les nostalgiques,

A mon tour (et on ne rit pas SVP !)

Image

Magnifique oeuvre d'art de 1963 peinte entièrement à la bombe et les motifs à la peinture heller (à maquettes :lol: )
C'était en 77, ma deuxième auto car la première, une méhari de 1968, avait duré 3 mois.

Après, ça a été l'escalade B)
R5 Alpine en 1979
Image

Alpine Turbo (après un orage de grêle !) en 1982, la seule achetée neuve...
Image

Volvo : Break 240, 740, coupé 480 et même un coupé 142
Image

Pour continuer dans les anciennes, quelques tentatives de restauration dont cette Simca P60 Monaco Spéciale de 1962 (abandonnée pendant 20 ans dans un box et revendue en apprêt à un marchand !) :
Image

Mais celui que j'ai préféré, en 1995, un Pontiac Trans Sport 3,8L GT de 1992 :
Image

Entre mes deux BMW, pour l'esprit du Pontiac, mais comparaison difficile pour le haut de gamme Français avec une série 7 ! Avantime V6 Privilège BVA :
Image

Et enfin, celui que je possède depuis 99 et me donne toujours autant de satisfaction en Tout terrain, un Grand Cherokee 4,0L BVA de 1993 :
Image

Soit une trentaine de voitures en 30 ans de permis... :thup:
E32, E38... mais en V8 !
Riton
Image http://perso.wanadoo.fr/artistedudimanche

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
j'ai commencé par une alfa 33 1.3 dc, rouge alfa orange passé, avec un défaut incrotable : quand les plaquettes de freins étaint un peu trop usées, elles partaient de l'étrier :blink: et mon piston freinait dans le disque, je vous dis pas le carnage... :(
ensuite, seat marbella, fiat ritmo, alfa 164 2.0 litres twin spark ( sympa comme tout )et parès, encore un tas de bagnoles.
une bonne trentaine en 9 ans de permis, dont les plus marquantes :
525 ibva, 164 v6 turbo, 164 v6 3.0L, 156 2.5 V6 24 ( j'aime bien alfa quoi :innocent: )147 JTD, 730 I E32, 323I E21...
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Chalaoo

Message par Chalaoo »

Riton, terrible ta Cox !!! :thup: :thup:

Vell

Message par Vell »

Hello,

Petit déterrage de topic :P

Pour ma part, je ne vais mettre que les 3 premières sinon il n'y aura pas assez d'une seule page :D
Puis j'ai roulé quasiment tout de suite avec ces trois là, vu qu'elles étaient à la maison.

1 - Celle que j'ai utilisé au premier jour de mon permis ... Une toute petite voiture :)
Un Chrysler Voyager 2.5 SE ! Idéal pour apprendre à conduire dans Paris (Mon premier Créneau réussi boulevard des Italiens ... Merci les grandes vitres et les gros rétros ! même pas touché !)
Image

2 - On se rapproche des bavaroises... Elle avait un bruit démentiel pour moi, une gueule atypique mais rigolote (le [...censuré...] façon américaine), et in intérieur très confortable ...
Une Audi V8 3.6 ("L'essai" avant l'audi A8. Très spéciales sur certains aspects comme les freins, avec les étriers fixés à l'interieur, le disque étant sous forme de "bol").
(Désolé pour la qualité ... Webcam, à l'époque)
Image

3 - Voila... Nous y sommes, mon premier grand amour :D Elle n'était pas puissante, elle n'était pas sur équipée...
Une E34 524td .. Avec une teinte peu commode (Brillantrot)
Image

Et depuis je ne peux plus me passer des bavaroises en tant que conducteur (en tant que passager ça faisait longtemps que j'étais fou :))

Ca ne fait que 5 Ans tout ça ... Mais le temps passe vite quand même :o

breakman16

Message par breakman16 »

Salut, moi comme première voiture,
1. une cox 69, faut que je scanne les photos.
2. Nissan Cherry 1500 turbo.
3 AX sport.
4. Nissan sunny GTIR.
5. Honda CRX VTEC.
6. Honda Civic Vtec, moteur integra + preparation à 227ch.

[img=http://img401.imageshack.us/img401/4763/61ny7.th.jpg]
[img=http://img401.imageshack.us/img401/6622/85gh0.th.jpg][img=http://img401.imageshack.us/img401/5656/moteurww5.th.jpg]

Pour les autres photos faut que je recherche mon scanner et les poster. :D
et ma 523i.

[img=http://img178.imageshack.us/img178/9946/photo0037wg8.th.jpg]
BMW 118d blanche , Suzuki tl1000

WoodPecker

Message par WoodPecker »

Ma première voiture, avec laquelle je roule depuis 3 ans quasi tous les jours :). La 118d arrive dans 6 semaines, la cox aura un peu de repos comme ça

C'est une deluxe de 1965, Bleu bahama L519, moteur 1200 (34 patates) mais 1776cc double carbu en projet (100-110ch convoités)
Train avant sway-a-way, jantes BRM 145 à l'avant et 205/70 à l'arrière, shifter gene berg pour ceux qui connaissent

Image
Image
Image
Image

RitonE38

Message par RitonE38 »

Très beau Cal look, woodpeaker ! :top:

C'est ce que j'aurais voulu faire de la mienne à la fin des 70's (en fait le mouvement "california look" a commencé à cette époque, ou au tout début des années 80, pour ceux qui lisaient rod & custom, Nitro, etc...)

Mais ma base était trop pourrie... :lol: le bas des montants de caisse était découpé par la rouille ! :crying:
E32, E38... mais en V8 !
Riton
Image http://perso.wanadoo.fr/artistedudimanche

Invité

Message par Invité »

Salut

Je parle de voiture perso parce que ayant travaillé 20 ans comme VRP avec des voitures de fonction dont 7 ans dans l'automobile en concession dont 5 ans en import export occasion et neuves, je changeait de voitures comme de chemises. :P

Bref

Pour moi c'était :

Alfasud TI verte Occase broyée, pas ma faute. Une catastrophe ambulante cette caisse. :sick:
Golf I GLS noire Occase revendue avec moteur cassé au garage (Hi Hi). :innocent:
Golf I GTD 1983 Neuve Rouge cordobés Int tweed rouge et gris, un vrai bijou. Revendue 73 000 Km :thup:
305 GL or métal Occase (Mauvaise passe) Casse :sick:
VW Sirocco gris métal rendue au vendeur qui m'avais caché quelques défauts. :ranting:
Fiat Panda 45 CL beige (Occase pour ma femme) super pratique en ville. Casse :crying:
Volvo 460 Turbo Ess bleu lavande metal moteur Renault B18FT Occase Revendue 140 MKM.Tres tres bonne voiture. mod 1990 avait plus d'options que ma BM !! (Roule toujours). :top:
BMW 525 TD TG E34 96 orientblau-metallic . :yaho:
Failli en octobre Mercedes 220 D coupe sport BVA cuir (Prob de carte grise de l'acheteur). :blink:

Je n'ai que les photos de la Volvo et une (pas terrible) de la BM.

J'ai quelque retouches de carosserie à faire + un bon nettoyage, et je ferai une belle présentation prochaine de ma E34.

Image

Image

Les dates des photos sont fausses elles sont de Novembre 2004.

A+

Lorenzo68

Message par Lorenzo68 »

Salut tous le monde!
Moi j'ai commencé à 18ans avec une Golf 3 1.6l 75ch (modèle allemand, n'existe pas en France)
(voiture achetée d'origine, et un peu modifiée par la suite... Peinture complète, rabaissement, tout en restant sobre... )
Très bonne voiture, jamais eu aucun problèmes!

Image

Après je me suis lancé dans BMW en achetant une 325Ci E46 Pack M.
(voiture entièrement d'origine)

Image
Image

J'avais en même temps une Peugeot 205 GR, mais que j'ai vite vendue au bout de 3 mois.
(voila une photo à coté de la BMW, c'est la seule que j'ai ... :mellow: )

Image

Après avoir vendue la 205, j'ai achetée une Fiat Grande Punto JTD (ça consomme rien!! :whistling: ), que j'ai revendue au bout d'un mois car j'ai eu l'occasion de la revendre un peu plus chère... :rolleyes:
(c'est la seule photo que j'ai, pas eu le temps d'en faire :mellow: )

Image

Et actuellement j'ai une BMW 530I E60 Pack M.
(un peu modifiée aussi (rabaissement, jantes 20", prise d'air M5, cuir Bi-ton Noir et Bordeaux, échappement 4 sorties comme la M5)

Image

Image

Voila donc pour 6 ou 7 ans de permis, 5 voitures que j'ai toujours vendue.. aucune de bousillées! lol (même si pas mal de fois au garage pour des accrochages... :innocent: )
Maintenant j'ai 25 ans, et je compte pas m'arrêter la! ^_^ :whistling:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »