Je profite de ce sujet pour vous (re-)présenter ma première voiture à moi, celle que je me suis payé pour mon permis. Pas de BM' malheureusement, l'assurance n'était pas d'accord.
Après un long mois et demi de recherche, après plusieurs essais (Clio 1.2, Polo 1.4, Fiesta 1.4...), je me suis arrêté sur une Clio II 1.4 (75ch) d'Avril 2001, les dernières avant restylage donc.
Finition "RXE", de couleur gris "boréal", avec un moteur sympa et économique, c'est une auto passe-partout qui me suffit amplement pour m'emmener en cours et au boulot, pour aller voir ma famille, ma copine à Redon, mes amis dans la région... Bref, pour une première auto, je me dis que je peux être content.
La voici le week-end de l'achat (où elle prenait déjà 1000 bornes dans la vue...) :
Le truc, c'est que je voulais quand même qu'elle soit à mon goût.
Première étape, un autoradio digne de ce nom dès le lundi qui suivit l'achat (Kenwood KDC-W312A, un son beaucoup plus sympa sans toucher aux haut-parleurs, et surtout, la possibilité de lire autre chose que des K7...).
Le samedi qui suivit, je faisais route vers Nantes pour aller récupérer 4 jantes OZ F1, autrement dit celles qui équipent les Clio RS phase 1. Des trains élargis et des gommes avec plus de grip (les 4 jantes sont montées en Michelin PE2, en 195/50/15), tout ceci au profit d'une meileure tenue de route (croyez moi sur une petite auto ça se ressent !), ainsi qu'une gueule plus sympa, j'étais bien content.
Mais mon bonheur fût de courte durée. Une heure après seulement, je cassais la jante avant droite en n'ayant pas vu un gros nid de poule.
La semaine suivante, la poisse me poursuivait. Un décès dans mes proches pour commencer, puis un accident sur un parking, je n'avais vraiment pas de chance.
Les choses se sont rétablies petit à petit, j'ai récupéré mes jantes après en avoir commander une neuve et ai remonté une porte arrière droite en bon état (l'autre était morte), avec l'aide de DocKeR et Nico_sur_la_route, pour enfin avoir l'auto que je voulais et avais eu durant une heure seulement.
Aujourd'hui rien à signaler, elle roule très bien et aura des plaquettes toutes neuves ce week-end.
La voici telle qu'elle est aujourd'hui :
Avec une copine le mois dernier :