Effectivement c'est un retour intéressant, mais comme tu le dis, cela demande confirmation dans le temps et les pleins prochains.
Maintenant je serai surpris qu'avec si peu de chose, le résultat soit aussi "conséquent", car les constructeurs se bagarrent à coups de gros investissements pour réduire la conso. Si seulement 4 jantes permettaient un si gros bénéfice, nous en disposerions tous déjà. Mais j'espère avoir faux. ;-)
Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
- Julienbzh
- Messages : 735
- Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm
- sylkill
- Messages : 3344
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
Oui, que les jantes (pneus de marque différente, mais dimensions strictement identiques, et même pression de gonflage). J'ai essayé de tout remettre dans les mêmes conditions autant que possible pour que la petite expérimentation soit la plus représentative possible.
En même temps, la participation à la trainée aérodynamique générale d'une voiture des roues et passages de roue représente presque 35% du total. Si on trifouille un peu dans cette zone on peut vite impacter le résultat, en bien comme en mal d'ailleurs. Pour le moment, ça s'oriente vers un petit bonus non négligeable. Je vais continuer à faire mes relevés, et on en recause dans un mois.
En même temps, la participation à la trainée aérodynamique générale d'une voiture des roues et passages de roue représente presque 35% du total. Si on trifouille un peu dans cette zone on peut vite impacter le résultat, en bien comme en mal d'ailleurs. Pour le moment, ça s'oriente vers un petit bonus non négligeable. Je vais continuer à faire mes relevés, et on en recause dans un mois.
- Julienbzh
- Messages : 735
- Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm
Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
35% pour les roues et les passages, je suis impressionné.
Cela vaut le coup et le coût de s'y attarder effectivement.
En tout cas, une telle consommation pour un L6, avec un véhicule d'un gabarit et d'un poids certains, c'est un résultat plus qu'honorable!
Vivement tes prochaines conclusions de confirmation. Sujet intéressant
Cela vaut le coup et le coût de s'y attarder effectivement.
En tout cas, une telle consommation pour un L6, avec un véhicule d'un gabarit et d'un poids certains, c'est un résultat plus qu'honorable!
Vivement tes prochaines conclusions de confirmation. Sujet intéressant
- Zden
- Messages : 475
- Inscription : sam. sept. 15, 2007 10:43 pm
Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
De toutes façons tu as déjà un gain en tenue de route et adhérence. C'est la première chose à laquelle on pense quand on cherche à réduire les masses non suspendues.
Cela facilite le travail des amortos et la roue suit mieux le relief du bitume. Si c'est difficilement mesurable sur route, ça l'est sur circuit.
Cela facilite le travail des amortos et la roue suit mieux le relief du bitume. Si c'est difficilement mesurable sur route, ça l'est sur circuit.
- sylkill
- Messages : 3344
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
En même temps, regardez ce qui vient de faire son come-back sur une version Manthey de la 991 gt3 rs..


- sylkill
- Messages : 3344
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
Dernier point consommation, après environ 1200 bornes : le gain s'établit entre 0.3 et 0.4 L/100.
L'effet nouveauté s'est atténué, la conduite est moins appliquée, mais le bonus est toujours présent, signe que ça fonctionne vraiment de façon significative.
L'effet nouveauté s'est atténué, la conduite est moins appliquée, mais le bonus est toujours présent, signe que ça fonctionne vraiment de façon significative.
- thamomo007
- Messages : 7444
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
- sylkill
- Messages : 3344
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
Je me demande ce que ça donnerait en les passant complètement gris alu, au lieu d'avoir les parties carénées en anthracite.
Ca mérite un montage photo ça, pour faire le test
Ca mérite un montage photo ça, pour faire le test
- Julienbzh
- Messages : 735
- Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm
Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
Excellent donc!
Perso j'ai tendance à plus consommer de carburant l'été, que j'impute à la clim plus gourmande en cette saison. Si tu fais également le même constat, la réduction de consommation que tu obtiens n'en n'est que plus intéressante.
Pour le look à son volant on ne voit rien
Perso j'ai tendance à plus consommer de carburant l'été, que j'impute à la clim plus gourmande en cette saison. Si tu fais également le même constat, la réduction de consommation que tu obtiens n'en n'est que plus intéressante.
Pour le look à son volant on ne voit rien
- sylkill
- Messages : 3344
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités
J'ai profité d'une brume tenace ce matin pour refaire une séance photo.
Les curseurs ont été délibéréments poussés un peu fort dans les coins, pour accentuer l'ambiance noir et blanc et l'ultrabrillance de la céramique.






Les curseurs ont été délibéréments poussés un peu fort dans les coins, pour accentuer l'ambiance noir et blanc et l'ultrabrillance de la céramique.






Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités