Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 735
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par Julienbzh »

Effectivement c'est un retour intéressant, mais comme tu le dis, cela demande confirmation dans le temps et les pleins prochains.

Maintenant je serai surpris qu'avec si peu de chose, le résultat soit aussi "conséquent", car les constructeurs se bagarrent à coups de gros investissements pour réduire la conso. Si seulement 4 jantes permettaient un si gros bénéfice, nous en disposerions tous déjà. Mais j'espère avoir faux. ;-)

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par sylkill »

Oui, que les jantes (pneus de marque différente, mais dimensions strictement identiques, et même pression de gonflage). J'ai essayé de tout remettre dans les mêmes conditions autant que possible pour que la petite expérimentation soit la plus représentative possible.
En même temps, la participation à la trainée aérodynamique générale d'une voiture des roues et passages de roue représente presque 35% du total. Si on trifouille un peu dans cette zone on peut vite impacter le résultat, en bien comme en mal d'ailleurs. Pour le moment, ça s'oriente vers un petit bonus non négligeable. Je vais continuer à faire mes relevés, et on en recause dans un mois.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 735
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par Julienbzh »

35% pour les roues et les passages, je suis impressionné.
Cela vaut le coup et le coût de s'y attarder effectivement.

En tout cas, une telle consommation pour un L6, avec un véhicule d'un gabarit et d'un poids certains, c'est un résultat plus qu'honorable!

Vivement tes prochaines conclusions de confirmation. Sujet intéressant

Avatar de l’utilisateur
Zden
Messages : 475
Inscription : sam. sept. 15, 2007 10:43 pm

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par Zden »

De toutes façons tu as déjà un gain en tenue de route et adhérence. C'est la première chose à laquelle on pense quand on cherche à réduire les masses non suspendues.
Cela facilite le travail des amortos et la roue suit mieux le relief du bitume. Si c'est difficilement mesurable sur route, ça l'est sur circuit.

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par sylkill »

En même temps, regardez ce qui vient de faire son come-back sur une version Manthey de la 991 gt3 rs..

Image
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par sylkill »

Dernier point consommation, après environ 1200 bornes : le gain s'établit entre 0.3 et 0.4 L/100.
L'effet nouveauté s'est atténué, la conduite est moins appliquée, mais le bonus est toujours présent, signe que ça fonctionne vraiment de façon significative.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7444
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par thamomo007 »

Ouaip mais c'est vraiment pas beau :oupsss:
;-)

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par sylkill »

Je me demande ce que ça donnerait en les passant complètement gris alu, au lieu d'avoir les parties carénées en anthracite.
Ca mérite un montage photo ça, pour faire le test
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 735
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par Julienbzh »

Excellent donc!
Perso j'ai tendance à plus consommer de carburant l'été, que j'impute à la clim plus gourmande en cette saison. Si tu fais également le même constat, la réduction de consommation que tu obtiens n'en n'est que plus intéressante.

Pour le look à son volant on ne voit rien

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par sylkill »

J'ai profité d'une brume tenace ce matin pour refaire une séance photo.
Les curseurs ont été délibéréments poussés un peu fort dans les coins, pour accentuer l'ambiance noir et blanc et l'ultrabrillance de la céramique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités