Des Cylindres En Moins à L’horizon Chez Bmw

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
dem69

Re: Des Cylindres En Moins à L’horizon Chez Bmw

Message par dem69 »

Salut,

La motivation est double, une baisse radicale des couts de farications et le respect des nouvelles normes antipollutions.
Le six en ligne ne revet de l'interet que pour une petite minorité qui souligne son onctuosité et régularité fonctionnement exemplaire (la puissance n'a rien à voir) car pour beaucoup de nouveaux BMistes seul l'image compte, le coté technique est très accesoire.
Pour ma part, une page se tourne et BMW avec des 4 cylindres va tout de meme rejoindre le seul autre véritable motoriste HONDA.
A+

zoulou

Message par zoulou »

Tu préfères ton 4 cylindres diesel
Ce n est pas une question de gout mais simplement qu il ne faut pas dénigrer les 4 pattes pour autant
Pour ma part, une page se tourne et BMW avec des 4 cylindres va tout de meme rejoindre le seul autre véritable motoriste HONDA.
Ils ont dit qu ils abandonnaient le 6L et peut etre le v10 mais pas le 8 ni le 12...alors pas de probleme ils resteront encore pour longtemp les meilleurs motoristes au mondes! bien loin devant Honda :whistling:
car pour beaucoup de nouveaux BMistes seul l'image compte
On peut etre Bmiste sans meme roulez en BMW,je suis un fervant fan de BMW depuis toujours meme quand je roulais avec d autre marque.Mais je suis désolé que l on trouve que le 6L est un moteur exeptionnel,daccord mais que l on vienne tirer dnas les 4 pattes(j aurais honte et j en passe)la vous dépassé la passion BMW.J aime pour BMW pour ses M3-M5,ses V8 V10 et V12,leur forme ,leur caractere.
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

HANS

Message par HANS »

Franchement,je suis pour les 6 cylindres mais pas n importe ou!Les 320i-323i c étaient de vrai veau!Il faut vraiment arriver au 2.5i pour ressentir une impression de puissanse(a partir de 5000tr/min en bas y a rien) je préfere une Subaru WRC de 4cylindres turbo qui te scotche au siege...
Sans vouloir polémiquer outre mesure, voilà ce qui sépare beaucoup d'amateurs du velouté du 6 cylindres des amateurs de l'efficacité brute, qu'elle soit à 4 cylindres essence ou diesel.

Je préfère nettement un 6 cylindres placide mais qui chante merveilleusement bien, même une peu performante 520 E 28, à un 4 cylindres qui pousse dans un bruit de machine à coudre ou de robot ménager.

C'est un style de vie, chacun ses goûts, mais moi je préfère un bon Bordeaux à un alcool à 80 °, pourtant bien plus efficace pour apporter l'ivresse.

HANS (Peu importe l'ivresse du moment qu'on ait le flacon)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

kouk

Message par kouk »

Salut

il me semble que les moteurs ont un meilleur rendement quand leur cylindrée unitaire ce raproche des 500CM³ :unsure:
( le S14 2L de la 320is as presque la même puissance que la version 2.3L de sa grande soeur M3 )
ce qui pourrait aussi expliquer que le nouveaux 2L soit un 4 pattes ,
et ce moteur avec des réglage de turbo différent pourras donner plusieurs niveaux de puissance a faible coût

par contre le 6 en ligne et le V12 ne mon pas charmer, il sont bien trop linéaire (M20B25 et M70B50) :crying:
je préfère le coté brutal et rageur du V8 et du 4 pattes , les goûts et les couleurs :)

du moment que BMW continue a fabriquer des propulsion , moi sa me convient :lol:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

zoulou a écrit :on trouve que le 6L est un moteur exeptionnel,daccord mais que l on vienne tirer dnas les 4 pattes(j aurais honte et j en passe)la vous dépassé la passion BMW.
Pas de panique, ça fait des années qu'on l'entend ce refrain sur 6enligne. :rolleyes:
La plupart de ces gens pour qui ce serait une honte de rouler en 4 cylindres bmw ignorent que ce qui a sauvé BMW du rachat par Mercedes Benz en 1959 ce sont les mono puis bi cylindres et surtout 4 cylindres M10 avec lequel BMW a remonté la pente financièrement parlant et a "tout" gagné en compétition avec et en réputation avec les NK et 02 avec le concept de la petite berline sportive (caisse légère + gros moteur).

:surprise:
Image

FIA

Message par FIA »

Moi je trouve ça regrettable, c'est pas parce qu'on roule avec une BMW 2.0 qu'on doit avoir un moteur de Clio! Rien à battre que le Tdi 140 ou la Subaru et aussi l'Enzo marchent mieux! Si on veut que ça pousse la gamme M est prévue pour!
Et même si BMW sort de bons moteurs L4 on m'enlevera la pietre impression laissée par les TT 1.8T ou 2.0 Tfsi, SLK 200-230K face à un petit L6 de Z3 2.0 ou Z4 2.2 :attention:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

énix

Message par énix »

Retour en 1984 :

Image

L'essentiel des BMW étaient en 6 cylindres !

Bien qu'un 4 cylindres puisse être performant, un 6 cylindres apporte un plus en terme de souple, d'onctuosité, de mélodie qu'un 4 cylindres a plus de mal à apporter.
De plus, 4 cylindres, c'est d'une banalité :innocent:

Pour ma part, une BMW, c'est au moins 6 cylindres :devil:

Quand à l'avenir, je me sens peu concerné car la politique de vouloir réduire le nb de cylindres.
J'ai déjà largement de quoi faire à la maison et si je vois acheter une nouvelle voiture, ça sera une 7 haut de gamme, donc avec au moins 8 voire 12 cylindres (qui ne sont pas encore menacés en tant que vitrines).
Bien qu'une 750d V8 ne me déplairait pas à l'avenir...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

senna31

Message par senna31 »

Beaucoup ici s'attacchent à l'histoire. Efectivement c'est la NK qui a sauvé bmw, il n'empêche qu'au fur et a mesure du temps, on a bien vite oublié les 4 cylindres pour les 6 (2500, 520/6 et autres) et aujourd'hui encore ds l'esprit de beaucoup et pas forcément bmiste, le 6 cylindres reste une marque de fabrique et un argument d'achat.
Aussi bien soient ils, les 4 cylindre n'auront pour moi jamais le charme d'un 6...
Mais bon je ne suis franchement pas certain que bmw prendra le rique de supprimer le 6, il reste un avantage comparatif vis à vis de la concurence.
En tout cas s'il venait à ne plus exister plus, moi j'arrête bm...je completerai ma collection avec les anciennes que je n'ai pas encore eu l'occasion de m'offrir.

a+
FIA a écrit :Moi je trouve ça regrettable, c'est pas parce qu'on roule avec une BMW 2.0 qu'on doit avoir un moteur de Clio! Rien à battre que le Tdi 140 ou la Subaru et aussi l'Enzo marchent mieux! Si on veut que ça pousse la gamme M est prévue pour!
Et même si BMW sort de bons moteurs L4 on m'enlevera la pietre impression laissée par les TT 1.8T ou 2.0 Tfsi, SLK 200-230K face à un petit L6 de Z3 2.0 ou Z4 2.2 :attention:
entièrement d'accord :D sauf qu'un L6 marche toujours mieux qu'un autre modèle équivalent (non j'sui pas chauvin..)
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

senna31 a écrit :un L6 marche toujours mieux qu'un autre modèle équivalent (non j'sui pas chauvin..)
Contre exemple pour la forme :D :
une 318is E30 tourne mieux qu'une 520i E28 et une 2002tii également mieux qu'une 320/6 et 520/6. ;)

Nous sommes bien d'accord sur le fait que le 6 cylindres en ligne EST une des "marques" de fabrique de BMW au même titre que le système de propulsion. Reste que BMW a su et sait encore faire de bons 4 cylindres, n'en déplaise aux tristes sires pour qui "une béhème sans son 6 cylindres c'est pas une béhème". :) :)
Image

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Euh, j'aime Bmw depuis l'enfance, depuis que j'ai aussi entendu et apprécié ce majestueux son de 6 cylindres en ligne, donc pour moi effectivement, une Bmw, c'est avec un 6 cylindres uniquement, même le V8 et le V12 ça m'indiffère.
Ce qui ne fait pas de moi, Charlie, un triste sire, il ne faut pas pousser. Chacun a son affect qui se développe en fonction de ses critères, certains aimeront les Bmw que pour le bruit de claquement de portières, mais tout se respecte, les goûts de chacun sont indiscutables. On peut changer de goûts aussi, et développer avec l'intègration de l'histoire de la marque, des envies différentes.
Même si j'ai conduit une 2002 Tii touring, et que j'avais adoré, le plus beau souvenir que j'ai c'est le feulement du 6 de ma première 320 carbu, encore sublimé quand je suis passé à la 323i.
Voilà, c'était tout, pour le reste du sujet, comme je suis indifférent complet aux autos modernes suréquipées, je me moque pas mal de ce que devienne les nouvelles Bmw à vrai dire.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »