M3 E92 Gts
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: M3 E92 Gts
J'ai joué au superloto de ce soir...
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- DocKeR
- Messages : 5236
- Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
- Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
- Contact :
-
- Messages : 509
- Inscription : mar. nov. 04, 2008 3:27 pm
- Localisation : Ile de France
- Contact :
Re: M3 E92 Gts
j'adore en plus j'ai la meme couleur (hihihi....)
Des envies de rouler sur circuit avec une ambiance sympa? Rejoignez nous sur
www.gd-coach.fr
www.gd-coach.fr
- battosai
- Messages : 390
- Inscription : lun. sept. 01, 2008 1:03 am
- Localisation : 78, 94, 70
Re: M3 E92 Gts
crofull a écrit :Elle est superbe.
Et à tout point de vue en mon sens elle fait mieux que la csl e46.La csl se voulais être plus radical tout en gardant banquette arrière,clim,autoradio, ceinture de sécurité classique uniquement et des frein peu endurant.
Alors que celle-ci se radicalise et dans le bon sens.
Sa me fait mal de dire sa étant vraiment amateur de csl e46.
Bref c'est toujours une histoire de compromis et les deux me plaisent.
Disons que la CSL n'avait pas besoin de se radicaliser autant pour gagner du poids...
Vu que la M3E92 possède deja un toit en carbone et qu'elle depasse 1 t 7, fallait bien ca pour au moins égaler une CSL sur le Ring...
Mais sa vrai cible n'est t'elle pas une 911 GT3 RS? Dans ce cas, le chrono sera le seul juge. Personnellement, j'espere mais j'ai des doutes.
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: M3 E92 Gts
Je me demande d'ailleurs comment BMW arrive à obtenir pour une voiture de sport (sic !) radicale (sic !) 1,7 tonne alors que la conccurence visée (GT3 RS) est à moins de 1,4 tonne.battosai a écrit :Disons que la CSL n'avait pas besoin de se radicaliser autant pour gagner du poids...
Vu que la M3E92 possède deja un toit en carbone et qu'elle depasse 1 t 7, fallait bien ca pour au moins égaler une CSL sur le Ring...
Mais sa vrai cible n'est t'elle pas une 911 GT3 RS? Dans ce cas, le chrono sera le seul juge. Personnellement, j'espere mais j'ai des doutes.

- sifeddine
- Messages : 4290
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
- Localisation : couverture nationale
Re: M3 E92 Gts
Salut Charlie,charlie-AMK a écrit :Je me demande d'ailleurs comment BMW arrive à obtenir pour une voiture de sport (sic !) radicale (sic !) 1,7 tonne alors que la conccurence visée (GT3 RS) est à moins de 1,4 tonne.
la M3 GTS est allégée et tombe à 1490 kgs d'après la fiche technique présentée par les journalistes.
Cela reste malgré tout supérieur aux 1365 kgs d'une 997 GT3 RS qui présente une puissance identique de 450 ch.
- battosai
- Messages : 390
- Inscription : lun. sept. 01, 2008 1:03 am
- Localisation : 78, 94, 70
Re: M3 E92 Gts
C'est bien ca qui me fait peur...Saïfeddine a écrit :la M3 GTS est allégée et tombe à 1490 kgs d'après la fiche technique présentée par les journalistes.
Cela reste malgré tout supérieur aux 1365 kgs d'une 997 GT3 RS qui présente une puissance identique de 450 ch.
1490 kg ... avec ou sans les fluides?
Mais bon, rien que pour la démarche, je salue notre marque préférée.
Apres, pour le poids, il y a bien une nippone qui fait des ravages en terme de chrono et qui pèse presque 1 t 8.
"Manger" une 911 turbo qui fait qq quintaux en moins, ce n'est pas donner a tout le monde.
Je suis sur que la M3 GTS nous reserve quelques surprises. (en tout cas je les espère).
Allez, je me lance ds des extrapolations imaginaires sorties de nulle part à propos du Ring:
La Renault mégane (pas taper!) a gagné une vingtaine de seconde en passant de la F1 team à la R26R. (~8'35 à 8'17 officiel)
La M3 (E46) a gagné une trentaine de seconde en devenant CSL (~8'22 à 7'50 officiel)
Si la GTS gagne ~25s, elle passera de ~8'05 à 7'40, c-à-d à un niveau exceptionnel, sachant que les supercars exceptionnelles genre carrera GT, Enzo etc... passent difficiliment sous la barres des 7'30. Bien sur on a pu voir (enfin ceux que ca interessent) des performances faramineuses signées par Nissan GT-R ou Corvette ZR1 mais plane encore un doute sur leurs configuration lors de leurs exploits (100% stock?)
Bien sur, tout ceci n'est que pure spéculation n'est basé sur rien de concret. Mais réver qu'une M3 puisse égaler une F430 Scuderia, la plus affutée des Ferrari actuelles, sur son propre terrain, ca (me) fait rever.
Enfin, tout ceci ne fait que mettre en valeur l'exceptionnelle voiture qu'est la CSL qui avec "seulement" 360 chDIN,, a realisé une telle performance, et qui est pour moi l'une des meilleures propulsions jamais construites au monde (efficacité, plaisir, performance, polyvalence).
Ah oui, on parlait de l'E92, pour tout dire, j'espere qu'elle n'a pas seulement la gueule de l'emploi.
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: M3 E92 Gts
Salut Saïfeddine !Saïfeddine a écrit :Salut Charlie,
la M3 GTS est allégée et tombe à 1490 kgs d'après la fiche technique présentée par les journalistes.
Cela reste malgré tout supérieur aux 1365 kgs d'une 997 GT3 RS qui présente une puissance identique de 450 ch.
Ah merci pour cette précision, déjà 1,49tonne c'est mieux !
Ah ce propos combien cubent respectivement les moteurs de la 997 et de la M3 GTS à puissance identique ?
- sifeddine
- Messages : 4290
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
- Localisation : couverture nationale
Re: M3 E92 Gts
997 GT3 RS:charlie-AMK a écrit :Ah ce propos combien cubent respectivement les moteurs de la 997 et de la M3 GTS à puissance identique ?
450 ch, 3.8l (flat6) et 118 ch/litre
M3 GTS:
450 ch, 4.4l (v8) et 102.273 ch/litre
- sifeddine
- Messages : 4290
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
- Localisation : couverture nationale
Re: M3 E92 Gts
On est quand même loin de l'affutage d'un flat6!
Pour le coup - ca n'est que mon avis - BMW ne s'est pas foulé.
La M3 CSl avait marquée les esprits avec sa puissance au litre (109.4 ch/litre) supérieure, on est loin de cette performance avec le V8 qui en théorie autorise plus de marge.
Pour le coup - ca n'est que mon avis - BMW ne s'est pas foulé.
La M3 CSl avait marquée les esprits avec sa puissance au litre (109.4 ch/litre) supérieure, on est loin de cette performance avec le V8 qui en théorie autorise plus de marge.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités