Pourquoi Les Bmw Sont à Moitié Prix Aux Us?

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
alineo55

Re: Pourquoi Les Bmw Sont à Moitié Prix Aux Us?

Message par alineo55 »

Ton raisonnement est très juste.

Mais valable tant que l'homologation reste un casse tête chinois. Imaginons que ce soit simple (import puis papier fournis directement au port), ne penserais tu pas que cela poserait un énorme problème aux concessions, et qu'ils devraient revoir leur prix?

Neubauten

Message par Neubauten »

Ah ben si, tu ne peux avoir de telles disparités de prix entre marchés que si ces derniers sont étanches :wink2:

alineo55

Message par alineo55 »

ok, c'est tout clair dans ma tête, sujet résolu :rolleyes:

Mordan

Message par Mordan »

intéressant comme sujet.

J'en retiendrai surtout que le commerce est encore loin d'être libre. Pourquoi ne pourrait-on pas importer dans la pratique une BMW des USA? Qui a voté pour les politiciens qui ont décidé ce truc?
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

alineo55

Message par alineo55 »

Mordan a écrit :Pourquoi ne pourrait-on pas importer dans la pratique une BMW des USA? Qui a voté pour les politiciens qui ont décidé ce truc?
Dans la pratique tu peux évidemment. Mais cela revient à importer une cadillac escalade par exemple, il te faudra l'homologuer, la passer à la DRIRE (je pense) etc etc etc etc, comme si ce modèle n'existait pas, alors que les seules différences sont clignos en plus et compteur MPH et KPH... Entre les pays d'Europe c'est plus simple, car Schengen etc, pr dvlper le marché inter europe. Ayant conscience de cela, les constructeurs augmentent leur marge connaissant les difficultés d'import de voitures des US.

Petite anecdote : les clients US, lors de l'achat de leur BMW (deja à moitié prix), peuvent en plus venir la récupérer à l'usine (ou musée BMW) avec 0 km sur le compteur pour faire un ptit voyage en europe et la déposer soi même au port d'embarquement. Cette "option" (car c'en est une ds le catalogue) réduit le coût de la voiture de 7% :) Donc ils viennent même la chercher en Europe (nous narguer) et repartir avec une voiture 2 fois moins cher... C'est pas beau la vie?

octobre

Message par octobre »

alineo a écrit :Dans la pratique tu peux évidemment. Mais cela revient à importer une cadillac escalade par exemple, il te faudra l'homologuer, la passer à la DRIRE (je pense) etc etc etc etc, comme si ce modèle n'existait pas, alors que les seules différences sont clignos en plus et compteur MPH et KPH... Entre les pays d'Europe c'est plus simple, car Schengen etc, pr dvlper le marché inter europe. Ayant conscience de cela, les constructeurs augmentent leur marge connaissant les difficultés d'import de voitures des US.

Petite anecdote : les clients US, lors de l'achat de leur BMW (deja à moitié prix), peuvent en plus venir la récupérer à l'usine (ou musée BMW) avec 0 km sur le compteur pour faire un ptit voyage en europe et la déposer soi même au port d'embarquement. Cette "option" (car c'en est une ds le catalogue) réduit le coût de la voiture de 7% :) Donc ils viennent même la chercher en Europe (nous narguer) et repartir avec une voiture 2 fois moins cher... C'est pas beau la vie?
Jamais entendu ca :surprise:
Admettons, j'ai des potes aux US, je leur fais commander le véhicule et je vais prendre livraison... ? :shifty:

schumi

Message par schumi »

octobre a écrit :Jamais entendu ca :surprise:
Admettons, j'ai des potes aux US, je leur fais commander le véhicule et je vais prendre livraison... ? :shifty:
Non, puisque la voiture n'aura pas le certificat de conformité européen :)

SebastopoL

Message par SebastopoL »

octobre a écrit :Jamais entendu ca :surprise:
A mon avis dans ce cas tu n'obtiens pas de COC, donc pas d'immatriculation sauf RTI.
Remarque, pour économiser 30k€ ça vaut le coup de passer quelques tests de freinage à l'UTAC non ? :innocent:

EDIT : grilled par schumi

Stephane39

Message par Stephane39 »

Ca coute combien une boite postale aux Etats Unis ? :whistling:

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

octobre

Message par octobre »

:lol:

Et si je commande une version EU ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »