Ton raisonnement est très juste.
Mais valable tant que l'homologation reste un casse tête chinois. Imaginons que ce soit simple (import puis papier fournis directement au port), ne penserais tu pas que cela poserait un énorme problème aux concessions, et qu'ils devraient revoir leur prix?
Pourquoi Les Bmw Sont à Moitié Prix Aux Us?
- alineo55
- Neubauten
Re: Pourquoi Les Bmw Sont à Moitié Prix Aux Us?
Ah ben si, tu ne peux avoir de telles disparités de prix entre marchés que si ces derniers sont étanches 

- alineo55
ok, c'est tout clair dans ma tête, sujet résolu 

- Mordan
intéressant comme sujet.
J'en retiendrai surtout que le commerce est encore loin d'être libre. Pourquoi ne pourrait-on pas importer dans la pratique une BMW des USA? Qui a voté pour les politiciens qui ont décidé ce truc?
J'en retiendrai surtout que le commerce est encore loin d'être libre. Pourquoi ne pourrait-on pas importer dans la pratique une BMW des USA? Qui a voté pour les politiciens qui ont décidé ce truc?
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
- alineo55
Dans la pratique tu peux évidemment. Mais cela revient à importer une cadillac escalade par exemple, il te faudra l'homologuer, la passer à la DRIRE (je pense) etc etc etc etc, comme si ce modèle n'existait pas, alors que les seules différences sont clignos en plus et compteur MPH et KPH... Entre les pays d'Europe c'est plus simple, car Schengen etc, pr dvlper le marché inter europe. Ayant conscience de cela, les constructeurs augmentent leur marge connaissant les difficultés d'import de voitures des US.Mordan a écrit :Pourquoi ne pourrait-on pas importer dans la pratique une BMW des USA? Qui a voté pour les politiciens qui ont décidé ce truc?
Petite anecdote : les clients US, lors de l'achat de leur BMW (deja à moitié prix), peuvent en plus venir la récupérer à l'usine (ou musée BMW) avec 0 km sur le compteur pour faire un ptit voyage en europe et la déposer soi même au port d'embarquement. Cette "option" (car c'en est une ds le catalogue) réduit le coût de la voiture de 7%

- octobre
Jamais entendu caalineo a écrit :Dans la pratique tu peux évidemment. Mais cela revient à importer une cadillac escalade par exemple, il te faudra l'homologuer, la passer à la DRIRE (je pense) etc etc etc etc, comme si ce modèle n'existait pas, alors que les seules différences sont clignos en plus et compteur MPH et KPH... Entre les pays d'Europe c'est plus simple, car Schengen etc, pr dvlper le marché inter europe. Ayant conscience de cela, les constructeurs augmentent leur marge connaissant les difficultés d'import de voitures des US.
Petite anecdote : les clients US, lors de l'achat de leur BMW (deja à moitié prix), peuvent en plus venir la récupérer à l'usine (ou musée BMW) avec 0 km sur le compteur pour faire un ptit voyage en europe et la déposer soi même au port d'embarquement. Cette "option" (car c'en est une ds le catalogue) réduit le coût de la voiture de 7%Donc ils viennent même la chercher en Europe (nous narguer) et repartir avec une voiture 2 fois moins cher... C'est pas beau la vie?

Admettons, j'ai des potes aux US, je leur fais commander le véhicule et je vais prendre livraison... ?

- schumi
Non, puisque la voiture n'aura pas le certificat de conformité européenoctobre a écrit :Jamais entendu ca![]()
Admettons, j'ai des potes aux US, je leur fais commander le véhicule et je vais prendre livraison... ?

325i-e46 m54 ///M (mais pas pour le principal)
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
http://img26.imageshack.us/img26/6902/bmmmm1.jpg
http://img9.imageshack.us/img9/647/dscn1428jak.jpg
- SebastopoL
A mon avis dans ce cas tu n'obtiens pas de COC, donc pas d'immatriculation sauf RTI.octobre a écrit :Jamais entendu ca![]()
Remarque, pour économiser 30k€ ça vaut le coup de passer quelques tests de freinage à l'UTAC non ?

EDIT : grilled par schumi
-
Ca coute combien une boite postale aux Etats Unis ?
@+

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- octobre

Et si je commande une version EU ?