Ecomalus En Wallonie. Le Graphique Pour 2010

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
yoan06

Re: Ecomalus En Wallonie. Le Graphique Pour 2010

Message par yoan06 »

Mordan a écrit :oauis y a du vrai cynisme dans ce que tu dis :) bon au moins en France vous avez de belles routes.
ben ... je sais pas comment tu vois les choses, mais pour moi REALISME c est pas égal au CYNISME .... c'est juste comprendre le pourquoi ...

ce serais plutôt de l'angélisme de penser que les gouvernements vont regarder tranquillement fondre les recettes fiscales sans rien faire .... déjà avec les déficits que l'on se paie ...
le cynisme, c'est plutôt nous annoncer le déficit en point de PIB, ce que personne ou presque ne comprends, au lieu de l'annoncer en % des recettes !
mais la ... on serait tous collés au plafond si on nous disais cette année en France, 140 milliards de déficit, ce n'est pas 8% du PIB mais 60% des recettes de l'état, et les autres années cela a été 20% en moyenne et ce depuis 30 ans ... quand ils nous disent qu'ils vont remettre ca a plat en 3 ans c est vraiment nous prendre pour des c....

( En 2008, les recettes fiscales nettes en France , c’est-à-dire après les dégrèvements et remboursements d’impôts, du budget général de l’État, se sont élevées à 259,9 milliards d’euros. En brut, elles représentaient 352,1 milliards d’euros )

Mordan a écrit :a propos des lampes eco............//......... Lumière hyper froide qui me donne la migraine si usage trop long.

c'est ce que je disais dans mon post, l'avenir c est les LED, durée de vie, économie, puissance, ce sera l'idéal quand ce sera au point parfaitement,
pour l'instant il reste quelques soucis , la largeur du faisceau est trop étroite et la puissance est pas encore adaptée a tous les usages
et pour la couleur, c 'est juste un problème de fabrication, il existe depuis qq années des LED qui émettent au spectre solaire ou presque ( mélange de LED blanches, avec un peu de jaune et de rouge ) mais elles sont encore sur des catalogues professionnels et pas encore en grande surface ...

Mordan a écrit :tous ce qui est évident c'est mauvais pour les bureaucrates, sinon ils seraint au chômage.
en mon avis, certains trucs/lois devrait se décider par référendum, parcequ'ils sont vraiment trop nases.
ca c 'est du vrai cynisme !! :frust: :yaho: :thup:

mais bon on va pas refaire le monde ici

faisons juste marcher nos BM ca sera déjà ca ....

@+ et bonne fin de semaine a toi
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km ;) avec BM ...

Partie vers sa dernière demeure : :crying: 525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)

Mordan

Message par Mordan »

Bonjour,

Après bien des recherches, j'ai réussi à avoir le numéro de téléphone d'un bureau d'importation BMW en Belgique. Ils ont été capable de me donner la valeur standardisée pour mon E36 320i.

182 g !!!

rien avoir avec les 248g annoncés sur le TMC officielle. C'est une énorme différence. C'est intolérable que ce gouvernement Ecolo puisse tripatouiller les données pour que cela convienne a son agenda. Sinon rendez-vous au sommet de l'Everest.

Tous les Wallons qui ont immatriculés une vieille BMW sans rouspéter l'on tous bien profond par ce gouvernement écolo.

Pour ceux qui n'ont pas payé ou qui n'ont pas dépassé le délai de 6 mois, il FAUT envoyer une réclamation!! Pour ceux que cela intéresse. envoyez moi un MP je vous fille le numéro de tel et l'addresse email directe pour avoir une preuve écrite. Attention ce sont des flamands... la dame que j'ai eu au téléphone ne semblait pas trouver la valeur. Elle me dit, "Avec toute la bonne volonté du monde, je ne trouve pas la valeur pour votre voiture" Je lui explique que je suis en procédure contre le gouvernement Wallon et pof elle trouve la valeur en 2 secondes ;)

De plus voici la lettre (que je dois encore retravailler) bien sentie que j'envoie la FBVA. Des incapables.
Aux instances dirigeantes de la FBVA, Bonjour,

J'ai été étonné de recevoir un fasicule de votre part. C'est bien aimable. Cependant en lisant l'encadré sur l'ecomalus en Wallonie, vous n'avez pas manqué de raviver mon outrage. FBVA est bien fédérale et la Wallonie peut servir de cobaye. Vous vous gardez bien de dénoncer l'iniquité de cet ecomalus pour les voitures n'ayant aucune donnée officielle. Si au moins vous dénonciez l'absence totale d'informations Co2 pour un acheteur d'une voiture de plus de 10-15 ans. Il faudrait évoquer aussi le fait que la valeur Co2 fournie sur la facture de TMC est erronée, fantaisiste, arbitraire et opaque. Ces mots sont dignes d'un régime, vert certes, mais totalitaire. J'en ai la preuve.

J'ai immatriculé 3 voitures de 15-20 ans dans la même année. C'était en 2008. La voiture qui a les valeurs de consommation les plus basses (ubrain,90km/h,120km/h les seul données officielles qui existent dans le livret d'utilisation de la voiture) recoit comme par miracle une valeur de 248 g de Co2, alors que celle qui a les valeurs de consommation essence les plus hautes recoit 195g de Co2. Je suis en procédure de contestation. Ensuite, après moutles recherches j'obtiens enfin une nouvelle preuve qui est elle irréfutable. La donnée standardisée par le constructeur est de 182 g. On est loin, très loin des 248g annoncés par la facture TMC. Cette distorsion Orwellienne n'est pas un cas isolé. Sur les forums, des exemples abondent que la valeur Co2 du gouvernment Wallon est fausse. Quelle serait mon émotion si j'avais suivi votre conseil de ne rien faire et de payer gentillement. Car c'est le contenu de votre email du 28 Janvier 2010. Rouge sur blanc vous écrivez "Impossible de contester". Combien de citoyens se sont fait délester des leur précieux euros suite à vos précieux conseils? Vous dites que l'Etat belge reçoit les valeurs de la FEBIAC qui les obtient des constructeurs. Les faits infirment votre affirmation. Le constructeur m'a expliqué qu'ils n'avaient pas de valeurs pour les anciennes voitures et que 182 g était une valeur standardisée. Et vous supporter qu'un scarabée de fonctionnaire au zèle écologique assez prononcé se choisisse lui-même son propre standard?!? Et en plus il doit se dire en ricanant, que les acheteurs de vieilles voitures ne peuvent pas connaître la valeur Co2 avant de devoir la payer! Elle ne sera pas visible sur la controle technique de vente. C'est bien fait pour les méchants pollueurs qui aiment les gros moteurs essences" qu'il se dit en pensant au GIEC pour se donner bonne conscience.
Et la hiérarchie qui laisse faire. Les Wallons sont des mous donc expérimentons! Les Wallons ne contesterons pas et avaleront gentillement la pillule. Mon oeil.

Je ne vois donc pas pourquoi je soutiendrais financierement la FBVA en devenant membre si vous n'avez pas une once de bon de sens. Votre lobbying est mou, votre raison défaillante, ou alors vous jouez un double jeux pour voir comment la gouvernement Wallon s'en sort, alors que dans aucune des autres régions cetteabsurdité a été mise en place.

Enfin, Obnibulés par le Co2 et par la psychose ambiante de l'apocalypse imminente, vous ne dénoncez pas la pollution aux particules fines, alors que l'eco bonus finance justement les pseudo véhicules propres au carburant diesel et les futures problèmes pulmonaires des citoyens vivant en ville, le filtre à particule étant une vaste supercherie, car il n'a rien d'un filtre, les particules ne devenant que plus petites, plus nanoscopiques.

Bravo. Quelle bonne publicité!
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

HANS

Message par HANS »

"vous ne dénoncez pas la pollution aux particules fines,"

Vous avez raison, ces gouvernements (on en a plusieurs en Belgique) qui favorisent l'achat (avec des primes de + de 3500 euros) de diesels qui polluent plus que les essences (sauf en ce qui concerne le nouveau diable du 21 ème siècle, le CO 2, synonyme de 666) sont des malades mentaux au service des lobbys des fabricants de mazouts qui monopolisent près de 70 % du marché en Belgique.

HANS (La résistance précède l'essence)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

joe23

Message par joe23 »

Logiquement, ta consommation de co2 est notée sur ton certificat de conformité, jette un oeil, on ne sait jamais.

@+;)

Mordan

Message par Mordan »

joe23 a écrit :Logiquement, ta consommation de co2 est notée sur ton certificat de conformité, jette un oeil, on ne sait jamais.
Cette logique s'applique seulement pour les voitures récentes.

Sur les certificats de vieilles voitures, il n'y a rien. Sur le certificat d'immatriculation, il y a un champ pour le Co2, mais il est vide.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

cabriojack

Message par cabriojack »

Petit déterrage de post : J'ai reçu hier un joli papier du SPF(Service Public Fédéral Fnances) me demandant de régler la modique somme de 1500 euros avant le 24 juillet 2012...
Tout ça pour ce fameux écomalus de ma 320i E30 Touring de 1989, alors que j'ai déjà payé 447,34 euros le mois passé pour l'immatriculer.
Ils ont "estimé" qu'elle rejetait du CO2 à raison de 240 grammes/km...J'ai du mal à le croire, surtout que je n'arrive pas à 10l/100kms...

Si je ne paye pas avant le 24/07, j'aurai droit à une amende administrative de 50 euros, et je cours aussi le risque lors d'un contrôle routier que mon véhicule soit immobilisé ou même saisi et vendu..
.
Je ne suis pas content d'être Wallon, mais fier, avec tout ce que je vais donner à l'Etat!!!

Je vais faire comme la plupart des Wallons, la fermer et payer...

J'ai déjà assez de tracas comme ça avec le dossier de succession de mes défunts parents, qui sont partis à presque 4 semaines d'intervalle....

Heureusement que j'ai pu vendre leur vieille Mercedes, ça servira à payer cette bande de c..s!

badboys_666

Message par badboys_666 »

moi mieux : ils se sont baser pour leur pseudos calcul de se que mon ancien vehicule ( immatriculer qhq*** ) rejettais , soit un taux record de 0 grammes de co2 et m'ont adresse une facture de 375 euros pour ma 525d ...
moi gentil je sonne : merci , si je reimmatricule mon ancien vehicule , a moi le bonus eco maximal pour une conso de 0g de co2 au km ???
l'employer : monsieur arreter de faire de l'humour ( trop tard c'est toi qui as commencer !! )
apres avoir jouer sur l'ironie , je suis monter ds les tours , car j'ai aussi desimmatriculer ma 524td , qui elle me ramenais a payer 0 euros car la nouvelle consommais moins , d'apres les explications reçu a l'epoque , sauf que l'employer as ommis de me dire que il ne pouvais y avoir un delais de 30 jours sinon on repartais sur une nouvelle immatriculation sans effect rétroactif sur l'ancien ...
pour info , un vehicule en plaque q , c'est les remorques immatriculées ....
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

orval2

Message par orval2 »

Salut,

C'est un peu du n'importe quoi avec les anciennes.
J'ai eu beaucoup plus de chance que vous, j'en ai eu pour 400€ en 2010 pour la M635CSI... Sur le coup, j'ai pas mis longtemps à payer.

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Très sérieusement, chapeau pour continuer à rester dans un tel pays!

Même la France parait accueillante à côté, c'est impressionnant.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Mordan

Message par Mordan »

cabriojack a écrit : Petit déterrage de post : J'ai reçu hier un joli papier du SPF(Service Public Fédéral Fnances) me demandant de régler la modique somme de 1500 euros avant le 24 juillet 2012...
Tout ça pour ce fameux écomalus de ma 320i E30 Touring de 1989, alors que j'ai déjà payé 447,34 euros le mois passé pour l'immatriculer.
Ils ont "estimé" qu'elle rejetait du CO2 à raison de 240 grammes/km...J'ai du mal à le croire, surtout que je n'arrive pas à 10l/100kms...

Si je ne paye pas avant le 24/07, j'aurai droit à une amende administrative de 50 euros, et je cours aussi le risque lors d'un contrôle routier que mon véhicule soit immobilisé ou même saisi et vendu..
.
Je ne suis pas content d'être Wallon, mais fier, avec tout ce que je vais donner à l'Etat!!!

Je vais faire comme la plupart des Wallons, la fermer et payer...

J'ai déjà assez de tracas comme ça avec le dossier de succession de mes défunts parents, qui sont partis à presque 4 semaines d'intervalle....

Heureusement que j'ai pu vendre leur vieille Mercedes, ça servira à payer cette bande de c..s!
Je suis toujours en procès, mais la partie adverse a reconnu le degrèvement de ma taxe eco-malus.

Donc si j'étais vous je ne paierai pas 1500 euros mais la somme equivalente à 195g car légalement c'est la seule valeur LEGALE pour toutes les BMW avant 1995.

Pour info rigolote: ma 320i E36 donnait 248g selon eux LOL

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »