ben ... je sais pas comment tu vois les choses, mais pour moi REALISME c est pas égal au CYNISME .... c'est juste comprendre le pourquoi ...Mordan a écrit :oauis y a du vrai cynisme dans ce que tu disbon au moins en France vous avez de belles routes.
ce serais plutôt de l'angélisme de penser que les gouvernements vont regarder tranquillement fondre les recettes fiscales sans rien faire .... déjà avec les déficits que l'on se paie ...
le cynisme, c'est plutôt nous annoncer le déficit en point de PIB, ce que personne ou presque ne comprends, au lieu de l'annoncer en % des recettes !
mais la ... on serait tous collés au plafond si on nous disais cette année en France, 140 milliards de déficit, ce n'est pas 8% du PIB mais 60% des recettes de l'état, et les autres années cela a été 20% en moyenne et ce depuis 30 ans ... quand ils nous disent qu'ils vont remettre ca a plat en 3 ans c est vraiment nous prendre pour des c....
( En 2008, les recettes fiscales nettes en France , c’est-à-dire après les dégrèvements et remboursements d’impôts, du budget général de l’État, se sont élevées à 259,9 milliards d’euros. En brut, elles représentaient 352,1 milliards d’euros )
Mordan a écrit :a propos des lampes eco............//......... Lumière hyper froide qui me donne la migraine si usage trop long.
c'est ce que je disais dans mon post, l'avenir c est les LED, durée de vie, économie, puissance, ce sera l'idéal quand ce sera au point parfaitement,
pour l'instant il reste quelques soucis , la largeur du faisceau est trop étroite et la puissance est pas encore adaptée a tous les usages
et pour la couleur, c 'est juste un problème de fabrication, il existe depuis qq années des LED qui émettent au spectre solaire ou presque ( mélange de LED blanches, avec un peu de jaune et de rouge ) mais elles sont encore sur des catalogues professionnels et pas encore en grande surface ...
ca c 'est du vrai cynisme !!Mordan a écrit :tous ce qui est évident c'est mauvais pour les bureaucrates, sinon ils seraint au chômage.
en mon avis, certains trucs/lois devrait se décider par référendum, parcequ'ils sont vraiment trop nases.

mais bon on va pas refaire le monde ici
faisons juste marcher nos BM ca sera déjà ca ....
@+ et bonne fin de semaine a toi