4 Cylindres Pour Une Soi Disante 328I

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Jul205rallye
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Re: 4 Cylindres Pour Une Soi Disante 328I

Message par Jul205rallye »

olivier55s a écrit : Pas très vendeur en effet BMW avais déjà tenter l'expérience avec sa 320SI E90 équipé du moteur N45B20S
4 cylindre 2 litres 171 cv

http://www.6enligne....hp3?idMoteur=14

Image
C'était une série limitée pour la victoire en WTCC non ? J'aimais bien ce modèle esthétiquement !
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Lesudiste
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Re: 4 Cylindres Pour Une Soi Disante 328I

Message par Lesudiste »

Bah, 4, 6 8 12...il en faut pour tous les goûts. Au temps des 2002, il n'y avait des 6 cylindres que sur les modèles haut de gamme. La démocratisation du 6 en ligne est apparu avec la e21 (c'était une première sur des véhicule de cette taille). On revient finalement à ce qui se faisait il y a 30 ans. La M3 e30 était bien un 4 cylindres, et elle a ramené un palmares remarquable à BMW. BMW est un motoriste(le meilleur à mon sens), ce qu'il sort aujourd'hui est à la pointe de la technologie et toujours avec une longueur d'avance sur les autres. Après, on peut déplorer des choix qui sont fait, mais c'est un constructeur qui doit vendre sa production, et aujourd'hui le downsizing est un passage incontournable s'il veut rester en haut du panier. Ferrari n'a pas à se poser la question de la même façon, le public restreint n'est pas le même du tout.
Pour la série 3, il reste la 335. Pas donné certes, mais une excellente voiture. Pour mémoire, la 323i e21 coûtait deux fois plus cher que la 315 de base. toutes proportions regardées on doit se trouver dans la même configuration aujourd'hui. Qu'est-ce que je devrais dire avec mon V12...je ne suis pas prêt d'en revoir de si tôt dans la gamme...en même temps ça ne changerait rien, je ne pourrais pas me le payer aujourd'hui !! :wink2:

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IGGY
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Re: 4 Cylindres Pour Une Soi Disante 328I

Message par IGGY »

Salut,
quand j'avais dit sur un des topics, qu'il y avait des BMW en 4 cylindres,
on m'avait répondu que chez BM, ca ne se faisait pas, qu'il n'y avait que
des 6 en ligne, ou 6 L, pas en dessous, alors que j'avais bien raison !!! ;)
Et maintenant ils fonds méme des 3 cylindres, quoi qu'il en soit les anciennes
BMW sont bien plus belles que les nouvelles, avec leurs formes qui se ressemble
toutes, on a du mal a reconnaitre une marque avec une autre !!! :glare:

a+
jean-luc...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

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énix
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Re: 4 Cylindres Pour Une Soi Disante 328I

Message par énix »

Effectivement, on se rapproche de la situation d'il y a ~30 ans, ou la plus grosse cylindrée chez BMW, était le 6 cylindres en ligne de 3.5, décliné en 12S, 24S et Turbo.

Il y a ~20 ans, changement d'optique chez BMW : Démocratisation des cylindres : V12 5L en sommet de gamme et V8 en 3L et 4L en remplacement des gros 6 cylindres.
De même, le 6 cylindres s'est trouvé démocratisé (tous les Diesel 2.4TD, et 2.5TD(s) n'étaient qu'en 6L).

De nos jours, le V12 reste encore proposé en tant que vitrine, les V8 deviennent très rares (Surtout dans notre pays) et réservés au (tres) haut de gamme.
La gamme se trouve majoritairement composée de 4L et de 6L déclinés à toutes les sauces (Pression de Turbo, multiplication des turbo...).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

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Re: 4 Cylindres Pour Une Soi Disante 328I

Message par bmw-dasch »

les moteurs essence sont bourrés de turbo au dépourvu des cylindres, ce qui pour ma part en joue sur la fiabilité sur le moyen et long therme.

Un 6/8/12 cylindres atmo d'antant à su faire gage de performances, fiabilité et durée dans le temps comparés aux nouvelles générations de moteurs qui sont développés avant tout pour les réductions de pollution, des économies de carburant et une cylindrée réduite pour une puissance égale voir supérieure aux anciennes générations.

Un ami à moi bossant chez la marque aux chevrons change souvent ce fameux 1.6 de 200chx équipant les DS3 racing et ce à des kilométrages affolants ! entre 30 000 et 70 000kms
Il y a 20 ans de ça à cylindrée égale on ce contenté d'une citroen ax gti 1.6 qui affichait 100chx pour un poids plume, la mamie roule toujours sur nos routes à l'heure actuelle.

Le monde évolue sur tous les points, regardez vos télévisions, électroménager et tout ce qui s'en suit, ils ont évolués, consomment moins d'électricité et de part ce fait, polluent moins.
En revanche, ils ne vous dureront pas 20 ans comme votre ancienne gazinière, frigo ou télévision.

Il en est de même pour l'automobile, bienvenue dans le 21ème siècle et dans la société de consommation.
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

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BMW-Gary
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Re: 4 Cylindres Pour Une Soi Disante 328I

Message par BMW-Gary »

Bonjour à tous !

Ca rejoint une discussion que j'ai eu récemment sur le forum...
BMW en 4 cylindres, c'est presque honteux :D

En tous cas, mis à part peut-être sur une série 1... BMW ne m'aura jamais comme client sur un 4 cylindres. Si j'achète cette marque, c'est surtout pour leurs 6 cylindres en diesel, voire + en essence. Acheter une 3 ou 4 cylindres BMW est pour moi une hérésie.

Ecologie oblige...
A leur place je pense que j'aurais réduit la cylindrée des moteurs, mais pas le nombre de cylindres !
Bon, je n'ai pas leur savoir-faire technologique bien entendu. Il doit sûrement y avoir une raison !

Bonne route à tous :)

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
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liam
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Re: 4 Cylindres Pour Une Soi Disante 328I

Message par liam »

salut,

Comme la précisé bmw-dasch le downsizing, et les contraintes pour passer les teste de pollution de plus en plus drastique. Aura certainement une insidance sur la fiabilié des véhicules a venir. Trop sensible, trop pointu, trop fragile....
Que restera t'il d'une 335I a 300Mkm que faudra t'il changer pour atteindre cette distance.
La voiture telle qu'on la concoi est sur le déclain. Le passionné est considéré d'une autre planète.

Petite précision
AX sport=1.3 double carbu=95ch =700 kg
Ax GTI = 1.4 injection =100ch = 800 kg

Une belle ax sport coute plusieurs milliers d'euro. et c'est une excellente caisse.

a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
 

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IGGY
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Re: 4 Cylindres Pour Une Soi Disante 328I

Message par IGGY »

Oui, surement, mais je doute qu'elle tienne plus de 100 000 km,
je pense que BM a fait des 3 et 4 cylindres pour la concurance
des autres marques, pour petites citadines, ca fait du mal de voir ça !!! :(
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Bruno1380
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Re: 4 Cylindres Pour Une Soi Disante 328I

Message par Bruno1380 »

hier dans une concession bmw j'ai demander par curiosité le prix d'un moteur M51.

Un peut plus de 5500€ en E/S ! sans turbo/pompe injection (faut rajouter 2000€) et rajouter de oscaro un démarreur et alternateur.... pourquoi il ne descendent pas le prix des moteurs? et ils en ont encore du stock.... vu que tout ces 525tds sont quasi tous d'office déclasser même en cas de tout petit choc.

idem pour les range P38 & Omega.

je suis assez chaud pour investir un jour dans un bloc nus car il faut que mon M51 rends l'âme d'abords !

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olivier55s
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Re: 4 Cylindres Pour Une Soi Disante 328I

Message par olivier55s »

Je connais des 525 tds qui ont largement dépasser les 500 000 kms....
Temps de chauffe et long trajet te garantiront la même chose je pense.

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