Il n'y a pas à dire, je préfère largement le style de cette génération à celle d'avant.
Ma Nouvelle F31
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Ma Nouvelle F31
+1 ! La remplaçante de ma 323ci l'an prochain sera une 320d F30 avec la fameuse BVA8.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- Ytse_Jam
- Messages : 9572
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: Ma Nouvelle F31
tofeur a écrit :+1 ! La remplaçante de ma 323ci l'an prochain sera une 320d F30 avec la fameuse BVA8.


mon pauvre tofeur ... heureusement t'auras tjrs la E21

A+ Jason

Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
- tofeur
- Messages : 3306
- Inscription : ven. mars 07, 2008 9:50 pm
- Localisation : Nord Vendée (85)
Re: Ma Nouvelle F31
Je fais environ 25 - 27 000 km/an. Une 320d F30 est beaucoup plus performante que mon E46, et la conso n'en parlons pas. Aujourd'hui il faut oublier les six cylindres essence... Sauf en loisir.
Et oui l'E21 est "ancrée" dans mon garage pour longtemps !
Et oui l'E21 est "ancrée" dans mon garage pour longtemps !
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
- orval2
- Messages : 781
- Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm
Re: Ma Nouvelle F31
Justement, pour moi, l'idéal serait un vrai moteur essence dans cette voiture ...
Bon, il y a du soleil, je vais aller faire un tour en E24
Bon, il y a du soleil, je vais aller faire un tour en E24

- orval2
- Messages : 781
- Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm
Re: Ma Nouvelle F31
Salut,
De retour des sport d'hiver.
Je suis aprti le fameux samedi noir.
Mon GPS et mon intuition m'ont fait éviter Lyon mais aussi la RN990.
Je suis aussi tomber sur un gendarme sympa (cela existe ?!) qui m'a laissé continuer sur les petites routes au lieu de prendre la RN990 et qui ne m'a pas obligé à mettre chaussettes ni chaines.
Je suis étonné de la F31 et des Pirelli Sottozero 255 et 225 de large. Une montée arrêté derrière un 3008 et une 135iX. Le 3008, quatre à le pousser, la 135ix comme si sur le sec !!! et moi, ma compagne et mon cousin pour redémarrer (côte à 8-10% pas dénneigée).
Puis montée par les petites routes enneigées ou verglacées sans chaussettes (qu'on a pas réussi à mettre à cause du kit M et duchargement, il aurait fallu un cric). Je ne suis jamais monté aussi vite en station (des pointes à 60) et seul une A4 4 motion pour nous suivre en s'amusant à faire des travers (moi aussi pendant un moment dans les épingles).
Arrivés en haut, le peu de monde s'étonnait que nous ayons pu monter en BMW et sans artifices autre que des pneus hiver. Surtout le proprio de l'appart qui nous prédisait au mieux une arrivée à minuit (arrivée à 21h30) et quand il a vu la voiture...
Côté conso avec une f31 318D de 2013 et 100.000 kms : 7l aller, 5.6l retour avec gros coffre de toit
De retour des sport d'hiver.
Je suis aprti le fameux samedi noir.
Mon GPS et mon intuition m'ont fait éviter Lyon mais aussi la RN990.
Je suis aussi tomber sur un gendarme sympa (cela existe ?!) qui m'a laissé continuer sur les petites routes au lieu de prendre la RN990 et qui ne m'a pas obligé à mettre chaussettes ni chaines.
Je suis étonné de la F31 et des Pirelli Sottozero 255 et 225 de large. Une montée arrêté derrière un 3008 et une 135iX. Le 3008, quatre à le pousser, la 135ix comme si sur le sec !!! et moi, ma compagne et mon cousin pour redémarrer (côte à 8-10% pas dénneigée).
Puis montée par les petites routes enneigées ou verglacées sans chaussettes (qu'on a pas réussi à mettre à cause du kit M et duchargement, il aurait fallu un cric). Je ne suis jamais monté aussi vite en station (des pointes à 60) et seul une A4 4 motion pour nous suivre en s'amusant à faire des travers (moi aussi pendant un moment dans les épingles).
Arrivés en haut, le peu de monde s'étonnait que nous ayons pu monter en BMW et sans artifices autre que des pneus hiver. Surtout le proprio de l'appart qui nous prédisait au mieux une arrivée à minuit (arrivée à 21h30) et quand il a vu la voiture...
Côté conso avec une f31 318D de 2013 et 100.000 kms : 7l aller, 5.6l retour avec gros coffre de toit
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Ma Nouvelle F31
La motricité semble plutôt bonne. J'ai ouïe dire que la F30 avait une répartition 48/52 (AV/AR) donc j'imagine que la touring a encore un peu plus de poids derrière. Ceci explique peut-être celà.
- Ytse_Jam
- Messages : 9572
- Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
- Localisation : Blainville (QC) Canada
Re: Ma Nouvelle F31
Et quoi qu'il arrive, une auto équipée en pneus hiver... ça doit passer à peu près partout sans trop de difficulté. j'en suis à mon 3e hiver en pneus hiver au Québec, et tout se passe bien (et pas seulement pour mes X5 & X3 mais c'est le cas pour quasi tout le parc auto vu que ces pneus hiver sont obligatoires)
A+ Jason
A+ Jason

Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
- Camembert
- Messages : 2254
- Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
- Localisation : Caen
Re: Ma Nouvelle F31
Pas étonné non plus, un pote etait passé me voir avec son coupé 120d sport design avec des pneus hiver et aucun soucis dans 5-10 cm de neige...

ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- orval2
- Messages : 781
- Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm
Re: Ma Nouvelle F31
Pour la répartition, je ne sais pas. Mais bon avec le chargement, cela aide. Mais même à vide, elle tenait le pavé.
Dans la boue, c'est autre chose, mon E91 s'en tirait mieux, mais elle était en 205 de large, donc un monde de différence.
Sinon, en général, le confort est en net progrès entre E91 châssis normal et F31 châssis M. La tenue de route ausse, rond-point et virages enroulés assez vite, cela compense le moteur de tout les jours. Seul hic pour moi, les virages rapides sur autoroute (échangeur) ou je sens l'électronique intervenir par petits freinages. Je n'aime vraiment pas et cela n'est pas nécessaire.
Ceci étant, cela reste une bonne auto quatidienne avec un design moins fade que la E91.
Dans la boue, c'est autre chose, mon E91 s'en tirait mieux, mais elle était en 205 de large, donc un monde de différence.
Sinon, en général, le confort est en net progrès entre E91 châssis normal et F31 châssis M. La tenue de route ausse, rond-point et virages enroulés assez vite, cela compense le moteur de tout les jours. Seul hic pour moi, les virages rapides sur autoroute (échangeur) ou je sens l'électronique intervenir par petits freinages. Je n'aime vraiment pas et cela n'est pas nécessaire.
Ceci étant, cela reste une bonne auto quatidienne avec un design moins fade que la E91.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités