énix a écrit : Cette I8 avec ses batteries et toute son électronique, je serai étonné qu'elle soit parfaitement utilisable dans 30 ans....
Ce n'est clairement pas le but recherché.
énix a écrit : Cette I8 avec ses batteries et toute son électronique, je serai étonné qu'elle soit parfaitement utilisable dans 30 ans....
Malheureusement. Pourtant, à mes yeux, une voiture "jetable" ne me semble pas "écologique"... C'est tout le paradoxe !325ix86 a écrit :Ce n'est clairement pas le but recherché.
tuomas a écrit :Bon, ça me fait plaisir de voir que tout n'est pas perdu et que d'autres partagent cette vision des choses. En plus, c'est sur 6L (peut être pas une coincidence?)
Je ne sais pas si vous avez vu, mais ces folies écologiques commencent à faire ressurgir en Allemagne la précarité énergétique: 10% des foyers n'arrivent plus à payer leur électricité pour se chauffer, une régression jamais vue depuis la révolution industrielle. Merci la stratégie énergétique allemande décidée à la va vite après Fukushima. A l'époque, la Suisse avait emboité le pas mais bizarrement, depuis ces nouvelles alarmantes venues de Germanie, le sujet a l'air oublié ou remis aux calendes grecques.
Il est fort possible que l'avenir soit effectivement aux biens durables, et que la valeur ajoutée et les marges se recentrent sur la qualité et l'entretien. Pourquoi pas? Ca semble plus censé que de vouloir faire de l'écologique court terme, comme cette i8 (que je trouve admirablement réussie d'un point de vue esthétique).
énix a écrit : Malheureusement, pas beaucoup ont une vision globale et ne se contentent de voir que le bout de la chaine.
Malheureusement, ce n'est pas aussi simple. Chez nous, en Europe, au contraire, c'est possible d'avoir d'avantage de mauvais temps à cause des changement des courants (ex : impact sur le Gulf stream).tuomas a écrit :Et tant pis si la planète se réchauffe: au final, on consommera moins d'énergie pour se chauffer. C'est bien ça le but, non?
Swiss02 a écrit :J'ai 104 cylindres Bmw dans le garage, et j'assume,
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités