Bmw I8 Hybride

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325ix86
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Re: Bmw I8 Hybride

Message par 325ix86 »

énix a écrit : Cette I8 avec ses batteries et toute son électronique, je serai étonné qu'elle soit parfaitement utilisable dans 30 ans....
 
Ce n'est clairement pas le but recherché.

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tuomas
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Re: Bmw I8 Hybride

Message par tuomas »

Bon, ça me fait plaisir de voir que tout n'est pas perdu et que d'autres partagent cette vision des choses. En plus, c'est sur 6L (peut être pas une coincidence?) :)
 
Je ne sais pas si vous avez vu, mais ces folies écologiques commencent à faire ressurgir en Allemagne la précarité énergétique: 10% des foyers n'arrivent plus à payer leur électricité pour se chauffer, une régression jamais vue depuis la révolution industrielle. Merci la stratégie énergétique allemande décidée à la va vite après Fukushima. A l'époque, la Suisse avait emboité le pas mais bizarrement, depuis ces nouvelles alarmantes venues de Germanie, le sujet a l'air oublié ou remis aux calendes grecques. 
 
Il est fort possible que l'avenir soit effectivement aux biens durables, et que la valeur ajoutée et les marges se recentrent sur la qualité et l'entretien. Pourquoi pas? Ca semble plus censé que de vouloir faire de l'écologique court terme, comme cette i8 (que je trouve admirablement réussie d'un point de vue esthétique).
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Re: Bmw I8 Hybride

Message par énix »

325ix86 a écrit :Ce n'est clairement pas le but recherché.
Malheureusement. Pourtant, à mes yeux, une voiture "jetable" ne me semble pas "écologique"... C'est tout le paradoxe ! :angry2:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
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Re: Bmw I8 Hybride

Message par énix »

tuomas a écrit :Bon, ça me fait plaisir de voir que tout n'est pas perdu et que d'autres partagent cette vision des choses. En plus, c'est sur 6L (peut être pas une coincidence?) :)
 
Je ne sais pas si vous avez vu, mais ces folies écologiques commencent à faire ressurgir en Allemagne la précarité énergétique: 10% des foyers n'arrivent plus à payer leur électricité pour se chauffer, une régression jamais vue depuis la révolution industrielle. Merci la stratégie énergétique allemande décidée à la va vite après Fukushima. A l'époque, la Suisse avait emboité le pas mais bizarrement, depuis ces nouvelles alarmantes venues de Germanie, le sujet a l'air oublié ou remis aux calendes grecques. 
 
Il est fort possible que l'avenir soit effectivement aux biens durables, et que la valeur ajoutée et les marges se recentrent sur la qualité et l'entretien. Pourquoi pas? Ca semble plus censé que de vouloir faire de l'écologique court terme, comme cette i8 (que je trouve admirablement réussie d'un point de vue esthétique).
 
C'est sans compter que remplacer des centrales nucléaire par du charbon (pour produire de l’électricité pour recharger entre autres les i3/i8, dont je suppose, avec les déperditions dans le transport de l’électricité (effet joule), induise pas mal de pertes), faire de gigantesques carrières qui détruisent des villages entiers et des écosystèmes, c'est très écologique tout cela...  :ermm: :sick: 
 
Je ne suis pas sur que le bilan pour la planète soit positif en fin de compte...
 
Malheureusement, pas beaucoup ont une vision globale et ne se contentent de voir que le bout de la chaine.
 
Ca me fait également plaisir de constater que d'autres on une vision similaire.
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Re: Bmw I8 Hybride

Message par 325ix86 »

énix a écrit : Malheureusement, pas beaucoup ont une vision globale et ne se contentent de voir que le bout de la chaine. 
 
Je pense que c'est beaucoup plus pragmatique que ça.
Entre mettre son nez dans les particules sortant du pot d'échappement d'un diesel ou les pieds et mains nues d'un petit soudanais dans les résidus de nos batteries que l'on envera là bas pour s'en débarrasser, le choix est confortable pour un occidental. :angry:

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Re: Bmw I8 Hybride

Message par tuomas »

Mouaif, j'ajouterais "un occidental qui cherche à s'acheter une conscience".
 
Personnellement je préfère largement émettre du CO² à plein, plutôt que participer à cette véritable mascarade de village de potemkine escrolo.
 
Et tant pis si la planète se réchauffe: au final, on consommera moins d'énergie pour se chauffer. C'est bien ça le but, non?
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Re: Bmw I8 Hybride

Message par Swiss02 »

A constater l'évolution de la démographie mondiale, il faut quand même bien qu'on fasse quelquechose.
Quand on se balade en Inde et qu'on voit la complète indifférence des gens par rapport aux déchets (simplement l'effort de les jeter dans une poubelle, on ne parle même pas de recyclage)....
Quand on se balade à Pekin et qu'on voit la polution atmosphérique infernale...
Quand on se balade à Moscou....
Et bien on se dit que si ce n'est pas les pays "dits-évolués" qui donnent l'exemple, aucun autre ne le fera et nos petits-enfants n'auront pas d'avenir.
Tout ca coûte très cher mais c'est nécessaire.
 
Il y'a beaucoup de démagogie, certes, mais l'objectif final est de faire changer les mentalités et d'adapter le système et les industries en quelques décennies. Il faudra plusieurs générations pour y arriver.
 
J'ai 104 cylindres Bmw dans le garage, et j'assume, mais je serais bien partant pour rouler au quotidien dans une voiture hybride. D'ailleurs j'y réfléchis de plus en plus.
 
Quand je vois la i8, je dis bravo, franchement Bmw a tout compris.
L'avenir de l'automobile "passion" est assuré, tout au moins pour encore 25 ans?

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énix
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Re: Bmw I8 Hybride

Message par énix »

tuomas a écrit :Et tant pis si la planète se réchauffe: au final, on consommera moins d'énergie pour se chauffer. C'est bien ça le but, non?
Malheureusement, ce n'est pas aussi simple. Chez nous, en Europe, au contraire, c'est possible d'avoir d'avantage de mauvais temps à cause des changement des courants (ex : impact sur le Gulf stream).

Swiss02 a écrit :J'ai 104 cylindres Bmw dans le garage, et j'assume,
 
Tu ne roules pas simultanément avec tes 104 Cylindres ;) L'impact écologique est au final assez modéré !
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Re: Bmw I8 Hybride

Message par tuomas »

Faire changer les mentalités, c'est très bien, mais il faut tout de même bien se rendre compte que les gens là bas ne peuvent pas passer d'une économie pré-industrielle à un système plus propre en quelques années, même si on les aide à coups de milliards.
 
Nous avons mis un siècle, voire un siècle et demi, et on voudrait que les autres le fassent en 10 ans? Impossible.
 
De plus, la solution hybride ou électrique, comme évoqué plus haut, n'est pas la bonne tant qu'une source d'énergie fiable et réellement propre n'existe pas. J'avais trouvé une info comme quoi recharger sa voiture chaque nuit faisait quadrupler la consommation d'électricité d'un ménage. J'imagine le carnage si on s'y met tous.
 
Pour Pékin, comme pour beaucoup de grandes villes, la pollution atmosphérique est essentiellement dûe aux industries (centrales à charbon en banlieue de Pékin) et au chauffage. Evidemment, la circulation n'arrange rien mais elle n'est pas la cause principale. 
 
La solution actuelle pour un grand nombre de pays c'est de dire; faisons des voitures électriques et produisons le courant avec nos centrales à charbon. 
Quand on voit les rejets de ces dernières (petit article instructif sur le grand smog de Londres de 1952 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_smog_de_Londres), on se rend bien compte que cette solution "écologique" ne fait que repousser le problème ailleurs. 
 
Je pense qu'il est clairement trop tôt pour la voiture électrique. D'ailleurs elles vont probablement faire un énorme fiasco, à part dans les pays très riches, mais en tout cas ça ne marchera sûrement pas en France ou en Allemagne. D'abord, on doit trouver une source d'énergie fiable, propre et illimitée. Ensuite, on pourra passer au tout électrique. Le faire avant est juste un déni de réalité qui créera des effets de bords à l'encontre du but visé.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Re: Bmw I8 Hybride

Message par énix »

J'ai vu une étude il faut plus de 160 000 Km (de mémoire) parcouru (en Allemagne) à une voiture électrique pour que le bilan carbone soit plus lui soit favorable par rapport à une auto thermique.
 
Etant donné qu'une auto électrique est surtout conçue pour faire des parcours urbains, donc assez peu de km à chaque trajet, beaucoup ne vont pas d'atteindre ce seuil.
En dehors du silence de fonctionnement (Bien qu'une auto essence lambda moderne soit également assez silencieuse) et de la non émission de polluant dans la rue (mais déportés en amont), l’intérêt écologique est relatif...
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