Une Nouvelle Hélice Dans La Famille : I3 Urbanlife 60Ah Avec Rex

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Une Nouvelle Hélice Dans La Famille : I3 Urbanlife 60Ah Avec Rex

Message par rocaldo »

les echanges de batteries , ca me semblait completement fou  ... par contre, les prix assez convaincants, et les possibilites de recharge freinent forcement l'achat ! (au vue des autonomies)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7444
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Une Nouvelle Hélice Dans La Famille : I3 Urbanlife 60Ah Avec Rex

Message par thamomo007 »

Ouai bof, c'est pas tellement le temps des recharge qui est chiant c'est aussi qu'il faut le faire tous les 100 bornes :)
;-)

frouleau
Messages : 409
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 8:16 am
Localisation : Givors, Rhône

Re: Une Nouvelle Hélice Dans La Famille : I3 Urbanlife 60Ah Avec Rex

Message par frouleau »

Premier retour sur un grand trajet. Ma femme avait un rdv à 170km, donc 340km aller/retour. Bien sûr, elle n'a pas voulu me laisser l'i3 et prendre la 316  :angry2: .
Donc la veille on a fait le plein du réservoir du rex, soit 9l. Bon la procédure d'ouverture de la trappe peut être longue...
D'après la doc, le réservoir est pressurisé, donc pour l'ouvrir, il faut appuyer sur un bouton et attendre. L'attente a été de plus de 10 min. Heureusement qu'il n'y avait personne à la station !
Mon épouse est arrivée avec 50% de batterie et 1/4 d'essence. Elle avait activée l'option "préserver la charge batterie" qui enclenche le Rex et évite de trop tapper dans la batterie et conduit en écopro+.
Sur place elle a pu se mettre sur une prise domestique pendant presque 3 heures. Elle est repartie avec 70% de batterie. Juste un arrêt pour faire le plein et retour. Cette fois l'ouverture du réservoir a été rapide.
Voilà elle est donc bien rentrée avec une batterie à 40% et un réservoir à 1/4. Elle a fait le retour en écopro (pas +).
 
J'ai été agréablement surpris. Je pensais que le voyage allait être plus galère mais elle semble contente de sa voiture.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Une Nouvelle Hélice Dans La Famille : I3 Urbanlife 60Ah Avec Rex

Message par bimeur »

procédure des plus confortables à ce que je vois  :whistling:
 
je pars demain en vacances, 2400km, j'arrive a la station, 4mn plus tard, je suis parti pour 600bornes
 
je suis sarcastique j'avoue, et je salue l'effort financier que beaucoup font pour se donner bonne conscience, mais quand je lis tout ça, ça ne donne clairement pas envie.
 
Moi qui vient de changer de taf, je vais 'devoir' me retaper 200/jour pour y aller (en transport juste risible), ba en y reflechissant bien, le masoil reste encore le plus interessant/pratique
Image

frouleau
Messages : 409
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 8:16 am
Localisation : Givors, Rhône

Re: Une Nouvelle Hélice Dans La Famille : I3 Urbanlife 60Ah Avec Rex

Message par frouleau »

Ce n'est absolument pas question de bonne conscience ou pas.
A chaque usage, sa solution technique. Ce que je trouve particulièrement risible ce sont les 80% de gens qui achètent des poils à mazout parce que l'essence est moins cher, font 20km par jour avec, se plaignent des encrassements de FAP, du manque de fiabilité des voitures diesels "moderne" et donc finissent par changer de voiture tout les 3 ans pour ne pas avoir de pb.
Ah oui, quand même ils partent en vacance avec 1 ou 2 fois par ans... Faut bien la rentabiliser et se rassurer de ne pas s'être fait arnaquer. Après tout, plus on fait de kilomètre plus on a l'impression d'avoir fait des économies, non ?
 
Soyons clair, pour moi en usage urbain, je n'ai pas trouvé mieux que l'électrique pour le coût. Je rappelle que le n'ai pas payé l'i3 plus cher qu'une 116i de même année/kilométrage. Pour les gens comme moi qui roulent peu et ne font de long trajet qu'occasionnellement, la bonne vieille thermique essence convient très bien.
Par contre, oui, quand je faisais 40000km par ans, le diesel était la bonne solution.
Entre les 2, les hybrides peuvent trouver leur place.
 
Aucune de ces technos n'est parfaite, elles conviennent juste plus ou moins bien à certains usages.
 
Concernant l'i3, je suis plutôt agréablement surpris par la polyvalence avec le Rex. Pour moi il n'était pas question de la prendre pour un tel trajet. Je trouve que l'utilisation de la 316i aurait été plus adaptée. Ma femme a insisté pour la prendre et finalement ça c'est très bien passé. Comme quoi...

frouleau
Messages : 409
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 8:16 am
Localisation : Givors, Rhône

Re: Une Nouvelle Hélice Dans La Famille : I3 Urbanlife 60Ah Avec Rex

Message par frouleau »

J'ai enfin reçu la CG et donc pour le poids à vide, je confirme les 1315kg.
 
Sinon voici enfin des photos...
 
Bon à la maison, c'est un peu tétris pour prendre sa voiture. Donc la 316i compact de 99, la 325i touring de 2006, la 525d de 2009 et bien sûr au fond la nouvelle i3 de 2014.
 
https://ibb.co/nFqP7F
 
Les mêmes après un peu de défragmentation.
 
https://ibb.co/mQg8Zv

Avatar de l’utilisateur
olivier55s
Messages : 510
Inscription : ven. déc. 14, 2007 9:29 pm
Localisation : Colmar dans le Six Huit...

Re: Une Nouvelle Hélice Dans La Famille : I3 Urbanlife 60Ah Avec Rex

Message par olivier55s »

" Ce n'est absolument pas question de bonne conscience ou pas.
A chaque usage, sa solution technique. Ce que je trouve particulièrement risible ce sont les 80% de gens qui achètent des poils à mazout parce que l'essence est moins cher, font 20km par jour avec, se plaignent des encrassements de FAP, du manque de fiabilité des voitures diesels "moderne" et donc finissent par changer de voiture tout les 3 ans pour ne pas avoir de pb.
Ah oui, quand même ils partent en vacance avec 1 ou 2 fois par ans... Faut bien la rentabiliser et se rassurer de ne pas s'être fait arnaquer. Après tout, plus on fait de kilomètre plus on a l'impression d'avoir fait des économies, non ?" 
.


Tu a bien résumé la chose je pense.

Avatar de l’utilisateur
rikiki
Membre du club
Membre du club
Messages : 4627
Inscription : mar. mars 01, 2005 2:10 pm
Localisation : Extreme Nord-Est!

Re: Une Nouvelle Hélice Dans La Famille : I3 Urbanlife 60Ah Avec Rex

Message par rikiki »

olivier55s a écrit :" Ce n'est absolument pas question de bonne conscience ou pas.
A chaque usage, sa solution technique. Ce que je trouve particulièrement risible ce sont les 80% de gens qui achètent des poils à mazout parce que l'essence est moins cher, font 20km par jour avec, se plaignent des encrassements de FAP, du manque de fiabilité des voitures diesels "moderne" et donc finissent par changer de voiture tout les 3 ans pour ne pas avoir de pb.
Ah oui, quand même ils partent en vacance avec 1 ou 2 fois par ans... Faut bien la rentabiliser et se rassurer de ne pas s'être fait arnaquer. Après tout, plus on fait de kilomètre plus on a l'impression d'avoir fait des économies, non ?" 
.


Tu a bien résumé la chose je pense.
Et ces même personnes seront les premières à se ruer sur les toutes nouvelles motorisations essence (absolument non polluantes :whistling: ) que les publicitaires ne va pas tarder à encenser... Marketing, quand tu nous tiens  :noexpression:


Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Une Nouvelle Hélice Dans La Famille : I3 Urbanlife 60Ah Avec Rex

Message par kawaH2 »

bimeur a écrit :procédure des plus confortables à ce que je vois  :whistling:
 
je pars demain en vacances, 2400km, j'arrive a la station, 4mn plus tard, je suis parti pour 600bornes
 
je suis sarcastique j'avoue, et je salue l'effort financier que beaucoup font pour se donner bonne conscience, mais quand je lis tout ça, ça ne donne clairement pas envie.
 
Moi qui vient de changer de taf, je vais 'devoir' me retaper 200/jour pour y aller (en transport juste risible), ba en y reflechissant bien, le masoil reste encore le plus interessant/pratique
bordel, c'est fait pour un usage CITADIN :ph34r:
 
c'est comme ces crétins de je ne sais plus quelle chaine, qui étaient parti en week end avec une leaf et qui chialaient parce que les bornes ceci cela et qui avaient fait un reportage là dessus
je ne sais combien de caisses font moins de 100 bornes par jour, c'est fait pour ça, si tu pars en vacances , tu loues et basta

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités