Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sylkill

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par sylkill »

Je suis allé faire un peu de gymkhana ce matin sur mon terrain vague habituel, histoire de cerner vraiment les limites de la tenue de route de la baleine. En gros, un terrain gravillonné par dessus un enrobé sommaire, qui glisse à souhait et avec du dévers par endroits.
J'ai déjà pu comprendre pourquoi j'allumais le sapin de noël dans mes courbes préférées bien avant d'arriver à la même vitesse qu'avec ma e39 : ESP super castrateur en mode par défaut. La bonne nouvelle, c'est qu'on peut changer de mode pour passer en "Traction", qui laisse déjà beaucoup plus de liberté au conducteur. Ca accepte de glisser un peu sans laisser la voiture se mettre complètement en travers. Voyant jaune allumé au tdb quand on est dans ce mode.
Et puis, si on insiste et qu'on reste appuyé plus de 10 secondes sur le bouton ESP, alors ça déconnecte tout et là on peut réussir de beaux travers de porc gérés à l'accélérateur.
En comparaison de mes autres grises plus légères, clairement l'engin n'est pas fait pour ça : pas de diff à glissement limité ce qui rend l'exercice compliqué pour éviter les coups de raquette, et l'inertie du turbo Off-->On est compliquée à gérer entre rien du tout et grosse patate.
Mais j'ai retrouvé le comportement attendu d'une BMW en mode Traction (gag !), et ça c'est cool !
Ca sera le mode à adopter en période arsouille :yaho:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

bimeur

Message par bimeur »

les commandes vocales existent, au moins sur OS Apple et Android, après, suivant les OS utilisé par les constructeurs, pas sur

j'utilise toujours la commande vocale sur mon telephone, il existe même des applis pour ça

pour en revenir a la voiture, l'interieur est super austère, 'heureusement' que le TO illumine un peu tout ça.
Image

sylkill

Message par sylkill »

Moi qui n'aime pas les reflets à l'intérieur quand je conduis de nuit, c'est difficile de faire mieux :P
Sylvain
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

olivier55s

Message par olivier55s »

Sylkill a écrit :On quitte la route des yeux certes, mais on n'est pas focalisé sur l'endroit exact qu'on doit toucher avec le doigt pour avoir la bonne lettre ou la bonne fonction. Pour moi la différence est énorme.
Les constructeurs sont criminels de mettre des machins tactiles alors que la manipulation d'un smartphone est illégale. Je ne comprends même pas comment ça peut être homologué. Une commande vocale aurait été plus cohérente dans la démarche securitaire.
100 % d’accords avec toi !
J'ai déjà eu un écran tactile dans une voiture de location, c'est criminel à l'utilisation !

sylkill

Message par sylkill »

Bon, depuis ce week-end j'ai bien confirmation que j'ai acheté une vraie F11 : infiltrations d'eau par la porte arrière droite. Probablement le film d'étanchéité qui est décollé, à priori un grand classique sur le modèle y compris en sortie de chaine BMW.
Je commence à regretter la très bonne qualité de finition de ma grise....
Sylvain
Image

bimeur

Message par bimeur »

yavait le même soucis sur e39 pour info

si tu n'as été touché, tu as eu du bol.
Image

sylkill

Message par sylkill »

En deux générations ils n'ont pas réussi à contrer le problème. Y'a de la marge côté amélioration continue alors chez BMW :whistling:

Sur ma mienne e39 non pas de souci d'infiltration.
Sylvain
Image

Nico_le_Normand

Message par Nico_le_Normand »

Sur la mienne non plus !
:stuart:
BMW 530d E39 Touring + Yamaha 900 Diversion + BMW F650 Scarver + SYM 125 Joyride + Peugeot 205 GTI 1.6 + Peugeot 206 CC 1.6 + Mercedes-Benz Sprinter 311 CDI 2.2 + Škoda Fabia Combi 1.9 TDi
For the night is dark and full of terrors

Julienbzh

Message par Julienbzh »

Je suis consterné par la "qualité" des plus contemporaines... sur E93, les chromes extérieures palissent, l'auto passe 95% de sont temps en garage...
les cuirs n'en sont pas sur tous les garnissages... et j'en passe...

Quand je monte dans la E30, les cuirs sont plus épais.

L'auto jetable bardée d'électronique n'est vraiment pas celle qui m'attire le plus.
Et pourtant je ne suis pas passéiste... je déplore par constat.

Ton objectivité est toujours intéressante à lire. Bonne route à son bord.

sylkill

Message par sylkill »

Mes impressions sont assez mitigées pour le moment.

Côté feeling de conduite et tous les gadgets électroniques, c'est très agréable à utiliser il faut l'avouer.

Le toucher de route à vitesse de croisière n'est plus du tout comparable à ma "vieille", et j'en suis pour mes frais, alors que les évolutions à basse vitesse sont très très faciles et ne laissent pas soupçonner le poids ou le gabarit de l'auto. Pour le moment j'incrimine les pneus runflat que je vais changer dès qu'ils seront bouffés, avec aussi une petite suspicion du côté des amortisseurs qui avouent une asymétrie sur le CT fourni par le vendeur, signe de fatigue annoncée.

Les portes très (trop?) légères, la peinture peau d'orange et fragile, le plastique omniprésent et/ou la finesse de certaines tôles de carrosserie me laissent perplexe.

D'un autre côté, je me suis fait rentrer dans le derrière il y a 2 semaines, et aucune marque visible à l'arrière. Même pas une rayure, alors qu'on peut marquer la peinture noire d'un coup d'ongle un peu incisif. Surprenant.

Le coup du phare vide à l'avant, parce que bi-xénon, et donc la lentille côté intérieur calandre est vide, ça me laisse aussi très dubitatif sur la démarche. Quand le xénon d'un côté est mort, le "bi" xénon cesse d'exister et on a une voiture complètement borgne ? J'en ai bien l'impression.

C'est une bonne voiture, très confortable et assez performante..... mais elle est très loin de supplanter la e39 pour son comportement routier et son retour d'information vers le conducteur. A voir si je vais réussir à la faire évoluer dans le bon sens au fil des opérations de maintenance que je commence à envisager. Sinon, ça voudra dire que BMW a perdu son âme entre les 2 modèles.
Sylvain
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »