J'ai déjà pu comprendre pourquoi j'allumais le sapin de noël dans mes courbes préférées bien avant d'arriver à la même vitesse qu'avec ma e39 : ESP super castrateur en mode par défaut. La bonne nouvelle, c'est qu'on peut changer de mode pour passer en "Traction", qui laisse déjà beaucoup plus de liberté au conducteur. Ca accepte de glisser un peu sans laisser la voiture se mettre complètement en travers. Voyant jaune allumé au tdb quand on est dans ce mode.
Et puis, si on insiste et qu'on reste appuyé plus de 10 secondes sur le bouton ESP, alors ça déconnecte tout et là on peut réussir de beaux travers de porc gérés à l'accélérateur.
En comparaison de mes autres grises plus légères, clairement l'engin n'est pas fait pour ça : pas de diff à glissement limité ce qui rend l'exercice compliqué pour éviter les coups de raquette, et l'inertie du turbo Off-->On est compliquée à gérer entre rien du tout et grosse patate.
Mais j'ai retrouvé le comportement attendu d'une BMW en mode Traction (gag !), et ça c'est cool !
Ca sera le mode à adopter en période arsouille