Bjr;
Comme dit par Fretzi : Ben, dis donc, il y en a qui ont eu de sacrées premières voitures!
En 1974, je commencais à faire des courses de vitesse moto (critérium, coupe Kawa) et j'ai compris qu'il me fallait une voiture pour faire les déplacements.
Après une étude marketting et financière extrèmement poussée, j'ai acheté ........... une Renault 4L de 1964, + de 100.000 km, boite 3 vitesses et toit ouvrant en toile (luxe suprème). Un voisin vendait la sienne 300f (45Euros, ça vous donne une idée de l'état), j'ai sauté sur l'occasion.
Elle avait été repeinte en rose saumon, au rouleau et probablement dehors un jour de pluie. J'ai achevé l'oeuvre avec du vert anglais qui me restait. Pas de chance j'en avais pas assez et cette superbe auto s'est donc retrouvée bicolore : vert foncé et saumon !!
Vu que mon OSSA SPQ ne rentrait pas dedans, j'ai viré la banquette arrière, découpé la banquette avant pour supprimer le siège coté passager. Et la moto rentrait , vive la scie à métaux !!
Ma copine de l'époque étant fort désappointée de ne pouvoir être passagère, j'ai piqué à ma mère un de ses tabourets de cuisine en métal que je posais en cas passager(e) à coté du siège conducteur. Premier virage, bing, la copine valse dans la portière. Qu'à cela ne tienne, on est bricoleur ou pas :j'ai fait deux trous dans le toit (probablement à l'ouvre-boite) et j'ai passé une corde, avec un joli noeud coulant genre farwest. La passagère pouvait maintenent se cramponner .
Avec cette bombe routière, j'ai écumé les circuits pendant qq mois. Je vous laisse imaginer un aller/retour au Castellet en partant de Paris : 17 heures pour le voyage retour, avec le mistral de face, 60 km/h maxi.
L'auto n'avancant pas, j'ai monté une boite quatre vitesse qui m'a permis de gratter une dizaine de km/h.
Et l'IDEE géniale est venue d'un copain qui avait (le veinard) une 403 bcp plus rapide : il m'a proposé de me pousser durant nos longs, très longs, parcours. A partir de ce jour la moyenne horaire a fait un bond magistral. La 4L à fond de quatre, poussée pendant des dizaines (voire centaines) de km; 110, 120, 130 km/h roulez jeunesse !!
Mais une nuit, vers Arpajon il me semble, l'embiellage à explosé et une bielle à traversé le carter moteur. Ma belle auto est restée au bord de la nationale. Sauf que, un mois + tard, la gendarmerie me contacte pour me signaler qu'une 4L qui semble m'appartenir , est abandonnée à quelques dizaines de mètres de la gendarmerie !! De nuit j'avais pas vu le repaire de la marechaussée gauloise. Il a fallu qu'on aille récupérer l'auto pour la mener à une casse locale, gentiment signalée par le gendarme de garde.
Ben oui les p'tits jeunes, à l'époque ça se passait comme çà.
Vous m'excuserez mais je n'ai pas de photo