Votre Première Voiture

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Toan

Re: Votre Première Voiture

Message par Toan »

Ma femme n'est pas très sensible à la grande beauté qu'il peut y avoir à prendre des photos d'une vieille rougne sur parking boueux d'une forêt de la région parisienne. Du coup elle se paye ma tête (et moi 5 ans après j'ai oublié)... :whistling:

Pour xza, j'espère qu'il aura autant de chance que moi et qu'il prendra du plomb dans la tête avant d'y rester et/ou de tuer d'autres personnes.
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

SLM3

Message par SLM3 »

Toan a écrit :Ma femme n'est pas très sensible à la grande beauté qu'il peut y avoir à prendre des photos d'une vieille rougne sur parking boueux d'une forêt de la région parisienne. Du coup elle se paye ma tête (et moi 5 ans après j'ai oublié)... :whistling:
:lol:

Toan a écrit :Pour xza, j'espère qu'il aura autant de chance que moi et qu'il prendra du plomb dans la tête avant d'y rester et/ou de tuer d'autres personnes.
:thup:

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Salut

J'ai fais mes armes sur une Super 5 C, acheté une fortune (dans un garage "honnête") car équipée 5 places alors que la carte grise était en 2 places (à 20 ans on lit pas tout), blanche avec des liserets rouge
Image
J'avais tout viré à l'arrière (support de banquette soudé sur les ailes, une vrai boucherie !), repeint et mis de la moquette
On partait (avec ma copine) tout l'été avec un matelas derrière (châteaux de la Loire, l'arrière pays varois, la chaine des puys, la vendée...)
J'ai fait 50.000km avec mes 45ch, aucun équipement de confort, les (mémorables) démarrages au starter, mais aucun probléme notoire...
C'est dommage j'ai pas de photos, je remets pas la main dessus, mais que de bons souvenirs

elle fut remplacé par une Rover 114SL verte, le luxe à coté !
Image
Image
Image

xza

Message par xza »

pour info quand je roule comme sa, ces que je sais qu'il n'y aura personne en face, ou je me suis crashé il y avai une visibilité de 1km ...

ba l'avenir nous le dira, en tt cas vous aurez peut être du male a me croire mais je suis pas un de ces ptit con qui roule n'importe comment, je roule vite parfois très vite mais avec une marge de sécurité, et je me demande oui pq elle a décrocher parce que tout les jour je passai a cette vitesse la sans problème etr un copain passe même encore + vote mais avec civic sport ... c pas pareil

d'ailleur il parai que 1 jeune sur 3 se crash la première année de permis et 2/3 dans les 3 première année, je me suis crashé au bout de 4 ans de permis et de conduite normal (700km/semaine) quand même. avant je roulai avec la voiture de ma mère

manu320

Message par manu320 »

Salut!! :)
xza a écrit :je l'ai explosé au mois de aout passé bêtement, sur une route de campagne en revenant de mon job étudiant (je passe la tout les jour), je suis arrivé full stock (entre 160 et 180) et dans le dernier virage de la série elle a décrocher de l'arrière, g garder pied au planché mais rien n'y a fait travers de 50m, j'ai pris un talu qui lui a fait faire 1 flan, puis 2 tonneau sans toucher le sol et elle a fini par raterir sur ces 4 jantes. résultat des course, ces pas beau a voir
Puis t'es fier?? :huh: :ph34r:

t'as joué, t'as perdu!! :P

Apologie de la vitesse, pas bien..!! :lol:
ba l'avenir nous le dira, en tt cas vous aurez peut être du male a me croire mais je suis pas un de ces ptit con qui roule n'importe comment, je roule vite parfois très vite mais avec une marge de sécurité
T'ira l'expliquer au juge!! :ph34r:

A+ :)
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

Rafal a écrit :Tu veux la réponse ?

--> "je suis arrivé full stock (entre xxx et xxx)"

D'ailleurs, faut que tu m'expliques ce veux dire "arriver full stock dans un virage"... <_<

Heureux que tu n'es rien eu, et même si ça me démange, je ne ferais aucun commentaire...

Rafal.
lo,

passons sur ça si tu veux :wink2: ...
je rappelle à xza que l'apologie de la vitesse n'est pas tolérée sur le forum , :devil: :wink2:

a+ pat ( qui a supprimé les chiffres )
Image

herwawan

Message par herwawan »

Alors, ma première voiture était une Golf II GL de 91, la voiture qui m'a donné le plus de plaisir en terme de conduite. Très certainement parce que j'ai tout fait avec, et que j'étais encore très "fou fou" dans ma tête à cette époque. En parallele, je me permets d'intégrer ma première BMW, ma première grosse connerie aussi, mais bon elle fait partie de mon histoire. Et elle y merite largement une place ;)

Image
BMW M3 e46 '04
EBR 1190SX '14
ex Honda CX500 Cafe Racer '81
ex Buell XB12Scg '05
ex BMW 120i f20 '16
ex BMW 328i Convertible e36 '96
ex Kawasaki Versys 650 '08
ex BMW 628 Csi e24 '87
ex Suzuki SV 650 N '04
ex Honda CBR 125 '11
ex BMW 328i Coupé e36 '98
ex BMW 530i e34 '89
ex BMW 735i e23 '81
ex Volkswagen Golf II '91

DraxJoe

Message par DraxJoe »

DraxJoe a écrit :Salut

J'ai fais mes armes sur une Super 5 C, acheté une fortune (dans un garage "honnête") car équipée 5 places alors que la carte grise était en 2 places (à 20 ans on lit pas tout), blanche avec des liserets rouge

J'avais tout viré à l'arrière (support de banquette soudé sur les ailes, une vrai boucherie !), repeint et mis de la moquette
On partait (avec ma copine) tout l'été avec un matelas derrière (châteaux de la Loire, l'arrière pays varois, la chaine des puys, la vendée...)
J'ai fait 50.000km avec mes 45ch, aucun équipement de confort, les (mémorables) démarrages au starter, mais aucun probléme notoire...
C'est dommage j'ai pas de photos, je remets pas la main dessus, mais que de bons souvenirs

elle fut remplacé par une Rover 114SL verte, le luxe à coté !
Salut
J'ai retrouvé mes vieilles photos, c'est pas très important, mais c'est des souvenirs...
la Super 5: (camping à Salles-d'Aude)

Image

la 114 sl: (Clermont-ferrand)
Image
Image
Image

Toan

Message par Toan »

Salut,

C'est dingue, des Rover 114 je savais qu'ils en avaient vendu, pas que quelqu'un avait acheté !
C'était une Austin Metro recarrossée non ?

L'agonie de l'industrie automobile anglaise aura été longue et douloureuse... :mellow:

Antoine.
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

DraxJoe

Message par DraxJoe »

Toan a écrit :Salut,

C'est dingue, des Rover 114 je savais qu'ils en avaient vendu, pas que quelqu'un avait acheté !
C'était une Austin Metro recarrossée non ?

L'agonie de l'Automobile anglaise aura été longue et douloureuse... :mellow:

Antoine.
Salut

moqueur va ! ! :P

Oui, je sais une Rover ! Achetée neuve en plus, -30% la première année ! mais je n'étais pas le seul à choisir; à l'époque elle plaisait beaucoup à ma future (ex) femme
Effectivement, c'était une mise à jour de la métro, suspension hydragaz, etc. Mais les 76ch de son petit 1.4000cm3 étaient autrement plus performants que mon 1.1 renault ! elle était luxueuse à coté de ma commerciale !
Après celle là, comme j'avais pas bien compris :whistling: , je suis passé à la 218 gsd turbo (moteur Peugeot), une des rares voitures à l'époque à être climatisée de série (je ne voulait plus de voitures françaises), bébé oblige (j'habitais dans le Sud)
Puis, tard, maso, j'ai eu une 620 ti lux, que je regrette toujours d'avoir vendue ... :( 2 litres essence, 16 soupapes, turbo, torsen, tout cuir, moteur et peinture (vandalisme) neufs, revendue à 250.000km...
Puis une dernière Rover 25, 1.4 - 103 ch, amplement suffisante pour faire la ville, et un peu de route à l'occasion

Pour finir, je n'ai pas eu de gros problèmes techniques sur ces voitures, à part les poussoirs de culbuteurs sur la 25, changés sous garantie

Depuis, Rover est passé par bien des péripéties et déboires !
Image
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »