Des Cylindres En Moins à L’horizon Chez Bmw
- zoulou
Re: Des Cylindres En Moins à L’horizon Chez Bmw
Vous me faite rire!Vous dites tous le 6L si le 6L ca mais toutes vos voiture sont des vieux taco!!!Vous croyez que BMW fait des ventes grace a vous??sûrement pas alors ils se foutent bien de savoir que vous rachetez des 6L de 10ans...Pour eux ce sont les vrais client qui les intéressent,une E90 320d(173cv-4 cyl)c est ce qu ils vendent le plus ,donc pour eux continuer a fabriquer des 6L n a plus d intérêt...Les seul vrai 6L c étaient les M3 maintenant ils sont passé au V8...C est simplement dommage pour les 330d et 530d car c était le 6 cylindres qui faisaient la différence
- senna31
Tu interprètes ce que je dis...
En fait par modèle équivalent je parlais de la concurence
Et serie 5 et série 3, 02 et e21, ce n'est pas équivalent pour moi...déjà en terme de poid
Je ne dénigre pas pour autant les 4, j'ai même eu une 518i e28 (et je rêve d'une 2002ti).De plus je n'ai pas vu écrit qu'une bmw sans son 6 n'est pas une bm...
Cependant pour avoir conduit quasiment ts les derniers 4 cylindres de la marque, je continue à penser qu'un 6 c'est quand même autre chose.
Avant on pouvait choisir entre une 320i e36 6 cyl et une A4 4 cyl, maintenant ce n'est plus le cas, et l'avantage de bmw n'est plus aussi certain, dommage...
a+
Et personne ne conteste le fait que le volume de vente s'établit sur les 4, et encore moins que les bmw 4cyl sont de vrais bm, ta caisse est super, la 320d une super voiture,pas la peine d'être désagréable...et laisses nos tacots tranquils stp...
En fait par modèle équivalent je parlais de la concurence
Et serie 5 et série 3, 02 et e21, ce n'est pas équivalent pour moi...déjà en terme de poid

Je ne dénigre pas pour autant les 4, j'ai même eu une 518i e28 (et je rêve d'une 2002ti).De plus je n'ai pas vu écrit qu'une bmw sans son 6 n'est pas une bm...
Cependant pour avoir conduit quasiment ts les derniers 4 cylindres de la marque, je continue à penser qu'un 6 c'est quand même autre chose.
Avant on pouvait choisir entre une 320i e36 6 cyl et une A4 4 cyl, maintenant ce n'est plus le cas, et l'avantage de bmw n'est plus aussi certain, dommage...
a+
Il ne me semble pas avoir lu d'agression à ton égard, sois sympa et restes zen stp... on discute ici et c'est plus sympa de respecter l'avis de tout le monde.zoulou a écrit :Vous me faite rire!Vous dites tous le 6L si le 6L ca mais toutes vos voiture sont des vieux taco!!!Vous croyez que BMW fait des ventes grace a vous??sûrement pas alors ils se foutent bien de savoir que vous rachetez des 6L de 10ans...Pour eux ce sont les vrais client qui les intéressent,une E90 320d(173cv-4 cyl)c est ce qu ils vendent le plus ,donc pour eux continuer a fabriquer des 6L n a plus d intérêt...Les seul vrai 6L c étaient les M3 maintenant ils sont passé au V8...C est simplement dommage pour les 330d et 530d car c était le 6 cylindres qui faisaient la différence
Et personne ne conteste le fait que le volume de vente s'établit sur les 4, et encore moins que les bmw 4cyl sont de vrais bm, ta caisse est super, la 320d une super voiture,pas la peine d'être désagréable...et laisses nos tacots tranquils stp...

M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
- thamomo007
ludo_b > mon 4 cylindres diesel c'est juste pour avoir une voiture économique la semaine, tous les weekend ends je roule avec la 325i e36 que j'ai acheté exprès pour (elle fait environ 20 000km à l'année)
Depuis que je suis tout petit je voulais mon 6 en ligne pour le bruit et l'agrément qu'il procure.
Et la e46 diesel ça roule très bien mais ne procure pas de vrai plaisir mécanique, à part celui (et c'est déjà top) de fonctionner sans aucun problème
Bmw sait faire de supers moteurs diesel, mais le vrai moteur BMW quoi qu'on en dise sera et restera le 6 en ligne essence !
Depuis que je suis tout petit je voulais mon 6 en ligne pour le bruit et l'agrément qu'il procure.
Et la e46 diesel ça roule très bien mais ne procure pas de vrai plaisir mécanique, à part celui (et c'est déjà top) de fonctionner sans aucun problème

Les ventes chez BMW se font beaucoup chez les particuliers, plus que dans d'autres marques qui développent les ventes aux entreprises, alors la passion a encore sa raison.Vous me faite rire!Vous dites tous le 6L si le 6L ca mais toutes vos voiture sont des vieux taco!!!Vous croyez que BMW fait des ventes grace a vous??sûrement pas alors ils se foutent bien de savoir que vous rachetez des 6L de 10ans...Pour eux ce sont les vrais client qui les intéressent,une E90 320d(173cv-4 cyl)c est ce qu ils vendent le plus ,donc pour eux continuer a fabriquer des 6L n a plus d intérêt...Les seul vrai 6L c étaient les M3 maintenant ils sont passé au V8...C est simplement dommage pour les 330d et 530d car c était le 6 cylindres qui faisaient la différence
Bmw sait faire de supers moteurs diesel, mais le vrai moteur BMW quoi qu'on en dise sera et restera le 6 en ligne essence !
;-)
- FIA
Mouais je suis pas sûr que les ventes héxagonales ( donc de nombreuses 320d ) représentent vraiment la production mondiale de BMW... y a pas si longtemps c'etait 66% de 6 cylindres.
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6
Passé au flat6
- zoulou
Ok je me suis un peu emporté...mais vous continuez a soutenir que seul le 6L est un "vrai moteur BMW"...je vous laisse entre vous
et vos 6L,puis vous avez peut etre raison,je vais allé voir chez Audi car la au moins avoir un 4 pattes c est avoir un vrai moteur Audi quand meme.
Source ===> ici

"Aujourd'hui, les deux tiers des BMW vendues en Europe sont des diesels, et ce sont généralement les plus rapides et les plus frugales parmi les diesels semblables. La BMW la plus vendue est la 320d, à moteur quatre cylindres, consommant 4,8 L/100 km sur le cycle européen."Mouais je suis pas sûr que les ventes héxagonales ( donc de nombreuses 320d ) représentent vraiment la production mondiale de BMW... y a pas si longtemps c'etait 66% de 6 cylindres.
Source ===> ici
- yannzor
Et ben, t'es pas susceptible au moins... Et non comme dit précédemment les 4 cylindres bmw ne sont pas des sous-moteurs, c'est juste qu'ils n'ont pas toutes les qualités d'un 6 cylindres (tout comme un 6 cylindres n'a pas les mêmes qualités qu'un V12...). Et si tu vas chez Audi, tu rencontrera aussi beaucoup de personnes qui pensent que le V6 n'a pas les mêmes qualités que le 4 cylindre Audi
En Europe, les 2/3 des BMW sont certes des diesels, mais aux usa (et dans beaucoup d'autres pays), les moteurs essences représentent la quasi totalité des ventes, avec une très grande majorité de grosses cylindrés.

En Europe, les 2/3 des BMW sont certes des diesels, mais aux usa (et dans beaucoup d'autres pays), les moteurs essences représentent la quasi totalité des ventes, avec une très grande majorité de grosses cylindrés.
- charlie-AMK
Tu n'as pas tout comprit dans mes propos Serge, je ne dit pas que le fait d'apprécier une bmw pour son 6 cylindres fait de toi un triste sire selon l'expression consacrée. Je dis simplement que les personnes pour qui "de toutes façons une bmw c'est avec 6 cylindres et rien d'autre, le reste c'est naze, les 4 cylindres comme les clios..."sergouilbm a écrit :Euh, j'aime Bmw depuis l'enfance, depuis que j'ai aussi entendu et apprécié ce majestueux son de 6 cylindres en ligne, donc pour moi effectivement, une Bmw, c'est avec un 6 cylindres uniquement, même le V8 et le V12 ça m'indiffère.
Ce qui ne fait pas de moi, Charlie, un triste sire, il ne faut pas pousser.

Senna31 : c'était une boutade, aucune interprétation, juste un contre exemple, comme je l'ai dit pour la forme histoire de détendre l'atmosphère.

Quand au fait que ce qui fait vivre BMW ce sont les voitures neuves, je dit oui, mais également les pièces détachées, si BMW investi autant dans son département classic (anciennement Mobile tradition) c'est bien qu'il y a des sous à prendre, ce ne sont pas des philanthropes !

J'avait lu une étude sur la E46, il y a 2 ans de cela environs, les 328i et 330i (il n'y avait alors que la E46 phase I au catalogue lors de l'étude) représentaient 4% des ventes TOTALES de E46. Alors le coté "plaisir" et "un 6 ou rien" vous repasserez, ce qui marche et qui va encore marcher un moment c'est le diesel, qu'on le veuille ou non, la 320d est un très gros succès ainsi que la 330d et maintenant les 335d.

- senna31
Pas de soucis, je ne l'ai pas mal pris, au contraire j'aime ces discussions de passionné où chacun défend son bout de grascharlie-AMK a écrit :Tu n'as pas tout comprit dans mes propos Serge, je ne dit pas que le fait d'apprécier une bmw pour son 6 cylindres fait de toi un triste sire selon l'expression consacrée. Je dis simplement que les personnes pour qui "de toutes façons une bmw c'est avec 6 cylindres et rien d'autre, le reste c'est naze, les 4 cylindres comme les clios..."![]()
Cette intolérance selon la quelle une BMW n'a d'intérêt et n'existe que par et pour le 6 cylindres et le fait que "ça pousse" est assez pathétique. Après entre gens sensés oui le 6 cylindres c'est chouette, j'en suis le premier convaincu, mais il n'y a pas que ça c'est juste "ça"...
Senna31 : c'était une boutade, aucune interprétation, juste un contre exemple, comme je l'ai dit pour la forme histoire de détendre l'atmosphère.![]()
Quand au fait que ce qui fait vivre BMW ce sont les voitures neuves, je dit oui, mais également les pièces détachées, si BMW investi autant dans son département classic (anciennement Mobile tradition) c'est bien qu'il y a des sous à prendre, ce ne sont pas des philanthropes !![]()
J'avait lu une étude sur la E46, il y a 2 ans de cela environs, les 328i et 330i (il n'y avait alors que la E46 phase I au catalogue lors de l'étude) représentaient 4% des ventes TOTALES de E46. Alors le coté "plaisir" et "un 6 ou rien" vous repasserez, ce qui marche et qui va encore marcher un moment c'est le diesel, qu'on le veuille ou non, la 320d est un très gros succès ainsi que la 330d et maintenant les 335d.

Par contre même s'il est vrai que les diesels, en tout cas en france, représentent la plus forte part de marché, je m'interroge sur ce qu'il en serait si la notion économique ne rentrait pas en compte; et de même pour les 4, les 6 et les 12.
Pour ma part je serai en 6 essence

M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10
- énix
Et moi en V12 essencesenna31 a écrit :je m'interroge sur ce qu'il en serait si la notion économique ne rentrait pas en compte; et de même pour les 4, les 6 et les 12.
Pour ma part je serai en 6 essenceje sais j'sui relou

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
-
thamomo007 a écrit :ludo_b > mon 4 cylindres diesel c'est juste pour avoir une voiture économique la semaine, tous les weekend ends je roule avec la 325i e36 que j'ai acheté exprès pour (elle fait environ 20 000km à l'année)
Les ventes chez BMW se font beaucoup chez les particuliers, plus que dans d'autres marques qui développent les ventes aux entreprises, alors la passion a encore sa raison.
Salut!
Détrompe toi!
La majorité des vehicules vendus par BMW sont des véhicules de sociétés!
J'ai eété vendeur société pendant 1 an dans cette marque, et maintenant je suis multicasquettes, concernant ma concession, cela doit représenter 70% des ventes.