Nouvelle 760i Et 760li F01 F02

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: Nouvelle 760i Et 760li F01 F02

Message par kouk »

Salut

j'aime assez l'esthétique et la finition intérieure de ce "paquebot" B)
pour les 4 sortie de pot , j'ai toujours trouver que c'était 2 de trop ( les gouts et les couleurs )

et dire qu'Alpina ont sortit leur B7 biturbo trop tôt, :(
avec comme basse une petite 750i avec "seulement" 507CH et 700NM de couple :crying:
zoulou a écrit :,ou du 1 er avion a réaction au monde animé par un V12 BMW,
une moteur V12 a réaction , sa existe ça :blink:
je ne suis pas sur que ce soit BMW qui est conçu le 1er moteur a réaction :unsure:
( le Me 262 fut propulser par des moteur Junkers Jumo 004 , le BMW003 n'était pas encore opérationel )

pour le "débat" série 7 VS merco ,

le choix des acheteur de "gros" parc de limousine ( chef d'état , hotel , etc ...)
et peut être tout simplement fait suite a un appel d'offre auprès des différent constructeur suivant un cahier des charges précis ,
ou bien des valeurs de remisse ( ex: XX acheter 1 gratuite ,maintenance offerte ,etc..)

il y as peut être aussi un coup de publicité intéressant a faire pour les constructeur si les chef d'état ce font conduire dans leur "vaisseau amiral" :unsure:
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
AFCLOLO
Messages : 3748
Inscription : sam. juil. 16, 2005 3:28 pm
Localisation : 50 Kilométres de Lyon.

Re: Nouvelle 760i Et 760li F01 F02

Message par AFCLOLO »

La face avant est superbe.
:wub:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Nouvelle 760i Et 760li F01 F02

Message par kawaH2 »

pour le "débat" série 7 VS merco ,

le choix des acheteur de "gros" parc de limousine ( chef d'état , hotel , etc ...)
est peut être tout simplement fait suite a un appel d'offre auprès des différent constructeurs suivant un cahier des charges précis ,
ou bien des valeurs de remise ( ex: XX acheter 1 gratuite ,maintenance offerte ,etc..)

il y as peut être aussi un coup de publicité intéressant a faire pour les constructeur si les chef d'état ce font conduire dans leur "vaisseau amiral"
plus 1 pour l'appel d'offre, mais pas pour la pub, avoir la même limousine qu'un potentat (président? :surprise: ) africain, c'est pas sur que ce soit vendeur :whistling:

nEmaTh
Messages : 109
Inscription : ven. oct. 24, 2008 11:10 am
Localisation : Cergy

Re: Nouvelle 760i Et 760li F01 F02

Message par nEmaTh »

salut :noelcoucou:

petit truc pour alimenter le débat...

mercedes est archi présent dans le monde du transport de personne car c'est aussi la politique de la maison...

regardez sur leur site web : http://www.mercedes-benz.fr/content/france...er/Taxi_v2.html

ils ont une section spéciale taxi avec des offres particulières...des produits entretien clé en main etc etc...

bmw ne souhaite pas spécialement être associé à l'image du taxi et pour avoir un ami taxi en e60...c'est pas le meilleur accueil pour lui quand il arrive en concession pour entretien...

par la même...mon beau-frère fait dans le transport de personnalité (il a sa classe S400CDi "L" pour ça)...par contre, il utilise des voitures de loc sur les demandes spéciales de ses clients (bentley flying spur souvent)...JAMAIS de bmw ni d'audi...

les hôtels n'en veulent pas...l'image sport que procure ces marques n'est pas du tout adaptée au transport "luxe/confort"...il a déjà testé l'A8 et l'e65 pour aller chercher des clients...et les maîtres d'hôtel de certains gros palaces (ritz par exemple) lui ont dit d'éviter à l'avenir ces autos... :mellow:

Personnellement...que ce soit S, 7, ou A8...les 3 me font rêver et sont des autos formidables (rhaaaaa mes souvenirs de l'essai de la dernière S :surprise: :surprise: )...et n'attends qu'une chose...lâcher mon e60 pour me prendre une des 3...quand je serai "grand"...

Avatar de l’utilisateur
zoulou
Messages : 495
Inscription : jeu. juil. 12, 2007 9:29 pm
Localisation : belgique

Re: Nouvelle 760i Et 760li F01 F02

Message par zoulou »

je ne suis pas sur que ce soit BMW qui est conçu le 1er moteur a réaction unsure.gif
( le Me 262 fut propulser par des moteur Junkers Jumo 004 , le BMW003 n'était pas encore opérationel )

C’est BMW qui a fabriqué le turboréacteur qui a équipé le Messerschmitt 262, premier avion à réaction au monde!!tu savais pas çà???lol c est grave tout bon BMiste doit le savoir :P

En fait BMW a été le 1er a fabriquer un "turboréacteur" le "BMW003" il fut donc le 1er moteur a réaction au monde.le "Messerschmitt 262" fut le 1er avion au monde a voler avec le BMW003 et devint ainsi le premier avion a réaction.Mais faute de fiabilité,il ne l on pas produit en série toute suite.Arriva ensuite les moteurs "Junkers Jumo 004" qui fut eux fabriqué en série.BMW fabriqua alors les "BMW003" en série plus tard.

C est ainsi que le Messerschmitt 262 était équipé soit de "BMW003" soit de "Junkers Jumo 004"

Pour résumer BMW créa le 1er Moteur a réaction au monde et le "Jumo 004" a été le 1er moteur a réaction fabriqué en série au monde.

Ensuite après la guerre les Russes volèrent les "BMW003" et les rapatrias en Russie,pour les copier purement et simplement en lui donnant un autre nom,les américains avait fait de même et gna gna gna mais ca c est une autre histoire :D

En ce qui concerne le V12 c est vrai je me suis trompé,en fait c était un V12 de 580cv et avec lui BMW établissa un record de vitesse pour l époque a 230km/h :lol: ils établisserent ausi avant un record d altitude avec un V6 :thup:
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Nouvelle 760i Et 760li F01 F02

Message par énix »

HANS a écrit :544 cv, je croyais que BMW refusait la course à la puissance :whistling:
C'est ce que BMW disait à l'époque de la sortie de son "ancêtre", la 750i e32 avec ses 300cv (le plus puissant moteur chez BMW à sa sortie), il y a 22 ans (1987).

C'est fou l'évolution en terme de puissance depuis.

Il y a trente (en 1979), le plus puisant était le 6 cylindre M30 en 3.5L avec ses 218cv.

A quand le cap des 1000cv sur les berlines de série ?


--------

Des taxis en E39/E60, il m'arrive d'en croiser (je suis en province Française).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

nEmaTh
Messages : 109
Inscription : ven. oct. 24, 2008 11:10 am
Localisation : Cergy

Re: Nouvelle 760i Et 760li F01 F02

Message par nEmaTh »

salut,

oui bien sur qu'il y en a (cf. mon pote)...mais ils restent une écrasante minorité...tout comme les audis...

Avatar de l’utilisateur
kouk
Messages : 3434
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:24 pm
Localisation : Mainvault / Hainaut / Belgique

Re: Nouvelle 760i Et 760li F01 F02

Message par kouk »

énix a écrit :Il y a trente (en 1979), le plus puisant était le 6 cylindre M30 en 3.5L avec ses 218cv.

A quand le cap des 1000cv sur les berlines de série
la 745i est apparue en novembre 1979 il me sembe , et le M1 est sortie en juin 1980


Zoulou ,
après quelque recherche , c'est l'ingénieur Britanique Frank Whittle qui conçus le 1er réacteur fonctionel ( 1930 )
et c'est en 1935que l'ingénieur allemand Hans von Ohain poursuivit le dévelopement de ce type de propulsion
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
zoulou
Messages : 495
Inscription : jeu. juil. 12, 2007 9:29 pm
Localisation : belgique

Re: Nouvelle 760i Et 760li F01 F02

Message par zoulou »

Zoulou ,
après quelque recherche , c'est l'ingénieur Britanique Frank Whittle qui conçus le 1er réacteur fonctionel ( 1930 )
et c'est en 1935que l'ingénieur allemand Hans von Ohain poursuivit le dévelopement de ce type de propulsion
Je dis simplement que c est BMW qui a "PRODUIT" le 1er moteur a réaction....et le 1er a en équipé un avion....c est comme si tu disait que c est Chris Bangle qui a dessiné la E46 mais que c est BMW qui l a produit...lol :noelcoucou:

C est bien d inventer mais faut encore le créer et le produire,le mette en route...bref on vas pas s étendre des siecles la dessus car peut etre qu un gars y avait pensé en l an 1200 :rolleyes:

BMW au départ c était deux sociétés la Bayerische Flugzeugwerke et la Otto-Werke qui se sont associés et fondèrent la "Bayerische Motoren Werke".BMW n est pas une personne mais un groupe de personnes...
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Nouvelle 760i Et 760li F01 F02

Message par énix »

kouk a écrit :la 745i est apparue en novembre 1979 il me sembe , et le M1 est sortie en juin 1980
Elle est sortie en 1980 mais fut présentée plus peut etre effectivement à cette date.

La M1 c'est 1978, mais c'est une voiture hors catégorie.

Le M30 3.5 est aussi sorti en 1978.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités