Comparaison Inter Génération

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Sun

Re: Comparaison Inter Génération

Message par Sun »

Par contre niveau perfs La 325 E90 doit être nettement plus performante que les anciennes générations "logiquement".

Niveau confort par contre je ne peux pas dire mais existe t'il deja des amortisseurs sports pour les E90 autre que bmw ?

Les équipementiers ont eu le temps de peaufiner avec les E30/E36/E46 mais les E90 sont récentes donc est on obligé pour le moment de rester sur de l'équipement bmw (amortisseurs/freins/ échappement) ?

6 En Ligne ONLYImage

abou

Message par abou »

Sun a écrit :Par contre niveau perfs La 325 E90 doit être nettement plus performante que les anciennes générations "logiquement".

Niveau confort par contre je ne peux pas dire mais existe t'il deja des amortisseurs sports pour les E90 autre que bmw ?

Les équipementiers ont eu le temps de peaufiner avec les E30/E36/E46 mais les E90 sont récentes donc est on obligé pour le moment de rester sur de l'équipement bmw (amortisseurs/freins/ échappement) ?
Mon père a une e90 et niveau confort je trouve ça un peu sec à cause des pneus "run flat"... sinon coté perfs c'est vraiment sympa, surtout avec la boite steptronic dernière génération (ce truc, quand tu y goutes, tu ne veux plus t'en passer)... en bref c'est mieux, ça marche plus fort, mais c'est pas pareil :innocent:...

sinon pour les équipements il y a tout ce que tu veux sur e90/e91/e92/e93 :
ICI
ou directement chez le fabricant pour une 325i e90 par exemple :
ICI

Sinon Saif le prochain meeting devrait être le 13 septembre... si tu viens préviens moi :surprise: !

a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Sun

Message par Sun »

Ah c'est vrai que les run flats enlèvent pas mal de confort.

Je ne connais pas les boites dernière génération, je ne connais que les boites méca même pas les boites auto !

Quand je lis que certaines boites peuvent changer la consommation, ça me laisse perplexe mais je suis novice donc pour le moment je m'instruis.

Mais pour en revenir au sujet :

bien que chaque génération a ses qualités mécaniques ou esthétiques (et chaque membre a ses préférences), il est bien difficile de comparer objectivement.

La E46 est elle si différente que la E36 par exemple ?

6 En Ligne ONLYImage

abou

Message par abou »

Sun a écrit :Je ne connais pas les boites dernière génération, je ne connais que les boites méca même pas les boites auto !
Quand je lis que certaines boites peuvent changer la consommation, ça me laisse perplexe mais je suis novice donc pour le moment je m'instruis.
ben en fait les premières boites auto (celles des e36 325 tds par exemple) souffraient de lacunes propres à leur spécifications techniques... c'étaient des boites à 4 rapports, assez lentes, et il fallait mettre "pied dedans" pour avoir des sensations ce qui se ressentait forcément sur la conso...

Les dernières steptro sont des boites à 7 rapports (8 sur la dernière 760i) totalement robotisées (mode séquentiel ou auto mais ca reste une "vraie" boite), donc très rapides, et avec des programmes intelligents qui s'adaptent à la manière de conduire du "pilote" donc quasiment pas de changements coté consommation par rapport à une boite manuelle... ça reste frustrant pour ceux qui aiment le double-débrayage, mais on ne peut plus dire que c'est moins performant...
Sun a écrit :La E46 est elle si différente que la E36 par exemple ?
Différente à quel niveau ? la e46 est plus lourde (rapport à tous les équipements modernes) mais plus efficace au niveau de son train avant, donc le rendu au niveau chassis est assez proche... coté moteur on en a un peu parlé les moteurs modernes sont plus ronds, plus linéaires, mais tout aussi performants... peut-être sont ils moins "démonstratifs" que sur la e36...

a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Sun

Message par Sun »

Merci pour ta réponse Abou. Pourtant le moteur le plus démonstratif est peut être ceux des générations E30 ?

A croire certains possesseurs de E30 c'est celle qui donne le plus de sensations, c'est sur elle n'a pas tous les équipements de sécurité de maintenant et donc plus joueuse et surtout plus légère.

D'ailleurs pas mal l'utilisent ou en font exclusivement pour la piste.

J'imagine les swap sont beaucoup plus simples à faire avec les E30 que les E46 (type chassis 325 en M3) ?

Maintenant c'est vrai que perso je préfère une voiture plus sure que joueuse dans la conduite de tous les jours.

C'est pour ça j'ai sacrifié le confort en mettant des amortisseurs sports mais au moins je sens qu'elle est plus précise sur la route. Mais après chaque défaut de la route je le sens.

Rare sont les projets maintenant de swap sur les E46 et même E90 bien sur je pense qu'elles ont encore "trop" à la vente.

Mais je serais curieux de conduire une 325 E46 pour pouvoir juger avec ma 325 E36

6 En Ligne ONLYImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »