Bmw Traction : Le Début De La Fin ?

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
scrapy-doo

Re: Bmw Traction : Le Début De La Fin ?

Message par scrapy-doo »

La mini "4x4" countryman est équipée d'un 1.6 diesel de 90 ou 110 chevaux... qui n'est plus le hdi mais un nouveau moteur dérivé du 2.0l bmw.
Là je ne vois pas bien l'intérêt de la chose ?! :wacko:

octobre

Re: Bmw Traction : Le Début De La Fin ?

Message par octobre »

Kelvinator a écrit :un trois cylindres d'un litre et demi...cohérent au niveau architecture mais au niveau économique, développer un tout nouveau moteur pour cette part de marché est un sacré pari...
Je ne pense pas, d'une part, le downsizing est désormais quasi inévitable pour les nouvelles normes pollution, d'autre part, un portage sur la série 3 n'est pas à exclure en motorisation d'entrée.

Sinon, mais là je m'avance, s'ils font ce qu'ils ont fait pour le TDS, il n'y a quasi pas de développement à réaliser, ils prennent comme base le 3.0, amputé de 3 cylindres, devient un 1.5L.
Tout comme ils l'ont fait pour le M41 (1.7) qui n'est qu'un M51 amputé de 2 cylindres.
scrapy-doo a écrit :La mini "4x4" countryman est équipée d'un 1.6 diesel de 90 ou 110 chevaux... qui n'est plus le hdi mais un nouveau moteur dérivé du 2.0l bmw.
Là je ne vois pas bien l'intérêt de la chose ?! :wacko:
Ben dans la logique des choses, le DV6 PSA n'a jamais été monté dans une Bm (uniquement dans les Mini), de plus il est déjà en commande alors que la Bm n'est pas encore produite...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »