Temps De Chauffe Moteur ?
- Mike
Re: Temps De Chauffe Moteur ?
Quand vous pensez que je fais même chauffer qq minutes au ralenti ma tondeuse, debroussailleuse et tronçonneuse 

- thamomo007
Que t'aurais du acheter tout ca en électriqueMike a écrit :Quand vous pensez que je fais même chauffer qq minutes au ralenti ma tondeuse, debroussailleuse et tronçonneuse

;-)
- Mike
Ah, je n'ai pas dit "que pensez-vous" mais " quand vous pensez"
Ceci dit tout en electrique, il me faudrai un sacré prolongateur
. Puis que veux-tu, j'adore les moteur thermiques !

Ceci dit tout en electrique, il me faudrai un sacré prolongateur

- octobre
Tres bon exemple de mise en température, sur 2T, si c'est trop froid, ca tourne pas rond...Mike a écrit :Quand vous pensez que je fais même chauffer qq minutes au ralenti ma tondeuse, debroussailleuse et tronçonneuse
Aujourd'hui avec l'injection et la gestion électronique on a plus ce problème, mais faut pas croire que le phénomène à disparu, si y a toujours un starter électronique c'est pas pour rien.
N'importe quel moteur doit pouvoir chauffer progressivement, une bétonniere, une tondeuse, une voiture, un avion, c'est le principe même de la dilatation des métaux...
- bmw-dasch
Pour ma part, rouler à 2000 tours ou 3000 tours à froid n'engendre aucun problème sur le moteur ( je parle en motorisations essence ).
Une fois la voiture démarré et stationnée 2 minutes moteur tournant, on peux rouler à 3000 tours, plus serait exagéré certes.
Ne croyez pas que vos douces sont bien ménagées dans les garages auto, et même chez bmw elles sont matraquées à froid et sur une plage au delà des 3000 tours.
Et quand elles sont neuves c'est pire! Elles n'ont même pas le temps d'arriver en concessions et leurs premiers mètres s’effectuent déjà dans une plage d’utilisation élevée.
Je fais allusions aux moyens de transports ( docks, transports routiers et ferroviaires ).
Un timing est à respecter pour charger et décharger une cargaison alors croyez vous que les gens qui font ça prennent le temps de respecter la mécanique ?
Après chacun fait comme il le souhaite mais nous parlons de voitures commerciales et non de voitures de compétitions qui sont plus capricieuses à ces faits.
Une fois la voiture démarré et stationnée 2 minutes moteur tournant, on peux rouler à 3000 tours, plus serait exagéré certes.
Ne croyez pas que vos douces sont bien ménagées dans les garages auto, et même chez bmw elles sont matraquées à froid et sur une plage au delà des 3000 tours.
Et quand elles sont neuves c'est pire! Elles n'ont même pas le temps d'arriver en concessions et leurs premiers mètres s’effectuent déjà dans une plage d’utilisation élevée.
Je fais allusions aux moyens de transports ( docks, transports routiers et ferroviaires ).
Un timing est à respecter pour charger et décharger une cargaison alors croyez vous que les gens qui font ça prennent le temps de respecter la mécanique ?

Après chacun fait comme il le souhaite mais nous parlons de voitures commerciales et non de voitures de compétitions qui sont plus capricieuses à ces faits.
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- djslowrnb
bmw-dasch a écrit :Pour ma part, rouler à 2000 tours ou 3000 tours à froid n'engendre aucun problème sur le moteur ( je parle en motorisations essence ).
Un timing est à respecter pour charger et décharger une cargaison alors croyez vous que les gens qui font ça prennent le temps de respecter la mécanique ?![]()
ayant vu un reportage sur la fabrication des e46 e89 etc je confirme temps de chauffe non respecté idem bmw lors du changement de la pompe a eau ou vidange ldr ça monte direct au 5000tr/min j'ai déjà vu en plus...
Apres c'est clair que si on le fait tout les jours le moulin ferra pas 300 000km....
- octobre
bmw-dasch a écrit :Pour ma part, rouler à 2000 tours ou 3000 tours à froid n'engendre aucun problème sur le moteur ( je parle en motorisations essence ).
Un timing est à respecter pour charger et décharger une cargaison alors croyez vous que les gens qui font ça prennent le temps de respecter la mécanique ?![]()
Donc si les autres sautent du pont on doit le faire aussi ?

-
Oui enfin j'espère qu'on ne tue pas un moulin en roulant à 2/3000 tours à froid.
- octobre
Surtout 3 fois toute la vie de la voiture mais bref...Titane a écrit :Oui enfin j'espère qu'on ne tue pas un moulin en roulant à 2/3000 tours à froid.
- djslowrnb
quand je lis les doc des anciennes bm (ne pas laisser le ralentit tourner)
et ne pas dépasser le mi régime tant que l’aiguille n'est pas au milieu et bien en respectant cela le moulin peu faire facile 400 000km
mon père a eu sa 525td a 50 000 km le moteur pour cause de
surpression au ldr a tenu 530 000km et il ne c'est pas prit la tête plus que ça
sans pousser à froid et bien nickel
le moteur a été changer mais je pense que c'est pas trop moche à l’intérieur niveau bielles etc
Bref moi j’attends 20min avant d'envoyer vraiment(quand je veux envoyer) et c'est rare
que j'atteigne les 6500tr...
maxi 4500 5000
une règle a froid être très doux tant que l'aiguille et pas au milieu(mi régime max) ensuite progressif lentement atteindre 4000 puis progressif 5000 et puis sans se prendre la tête envoyer petit a petit
Je n'ai pas la science infuse mais je procède ainsi mon moulin arrive à ses 190 000 et je continuerai ainsi (sauf en cas de danger vitale ou urgence
)
et ne pas dépasser le mi régime tant que l’aiguille n'est pas au milieu et bien en respectant cela le moulin peu faire facile 400 000km
mon père a eu sa 525td a 50 000 km le moteur pour cause de
surpression au ldr a tenu 530 000km et il ne c'est pas prit la tête plus que ça
sans pousser à froid et bien nickel

le moteur a été changer mais je pense que c'est pas trop moche à l’intérieur niveau bielles etc
Bref moi j’attends 20min avant d'envoyer vraiment(quand je veux envoyer) et c'est rare

maxi 4500 5000
une règle a froid être très doux tant que l'aiguille et pas au milieu(mi régime max) ensuite progressif lentement atteindre 4000 puis progressif 5000 et puis sans se prendre la tête envoyer petit a petit

Je n'ai pas la science infuse mais je procède ainsi mon moulin arrive à ses 190 000 et je continuerai ainsi (sauf en cas de danger vitale ou urgence