Future Série 1 ...

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: Future Série 1 ...

Message par Swiss02 »

gouna a écrit :Voilà pour les dernières vraies BM, et pas la peine de me parler de "M", il y en a marre de toujours viser l'élite soit disante intouchable, une M c'est destiné à la vitrine ou aux bouquins en manque d'inspiration.

Apres ces modèles, c'est foutu, FOU-TU.

Et c'est pareil ailleurs.
Faut pas être aussi sectaire, toutes les Bmw récentes ne sont pas moches, elles sont en phase avec l’époque actuelle tout comme les anciennes l’étaient avec leur époque.
Je retrouve sur les Bmw modernes exactement la même chose que sur les Bmw anciennes, une sacrée supériorité par rapport à une bonne partie de la concurrence et un plaisir de conduire intacte.
Quant aux M, il y’a véritablement un savoir faire technologique associé à des performances de tout premier ordre, dont on peut profiter en utilisation quotidienne tout comme circuit ou dans une vitrine.

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2246
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: Future Série 1 ...

Message par Camembert »

Swiss02 a écrit :Faut pas être aussi sectaire, toutes les Bmw récentes ne sont pas moches, elles sont en phase avec l’époque actuelle tout comme les anciennes l’étaient avec leur époque.
Je retrouve sur les Bmw modernes exactement la même chose que sur les Bmw anciennes, une sacrée supériorité par rapport à une bonne partie de la concurrence et un plaisir de conduire intacte.
Quant aux M, il y’a véritablement un savoir faire technologique associé à des performances de tout premier ordre, dont on peut profiter en utilisation quotidienne tout comme circuit ou dans une vitrine.
Tout à fait, il faut savoir vivre avec son époque et apprécier ce qu'elle apporte, notamment au niveau de la sécurité et du confort où les progrès sont considérables.
Après, c'est vrai que les voitures actuelles peuvent paraitre asceptisées par rapport aux anciennes mais, ce n'est qu'une question d'adaptation. Une fois habitué aux dernières productions difficile de repasser à un système de freinage dépourvu d'ABS par exemple... :shifty:
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

gouna
Messages : 1579
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: Future Série 1 ...

Message par gouna »

Camembert a écrit :Tout à fait, il faut savoir vivre avec son époque et apprécier ce qu'elle apporte, notamment au niveau de la sécurité et du confort où les progrès sont considérables.
Après, c'est vrai que les voitures actuelles peuvent paraitre asceptisées par rapport aux anciennes mais, ce n'est qu'une question d'adaptation. Une fois habitué aux dernières productions difficile de repasser à un système de freinage dépourvu d'ABS par exemple... :shifty:
Alors je suis hors du temps, hors contexte, mais je suis fier de faire parti de ma secte, et jamais je n'en sortirais.
Et ce n'est pas uniquement valable pour les automobiles.
Venez, je vous accueille dans ma secte magmatique, HOY HOY HOY !!

fabien27
Messages : 24
Inscription : sam. mars 21, 2009 10:28 pm

Re: Future Série 1 ...

Message par fabien27 »

Cet état de fait, n'est pas spécifique à BMW. L'évolution des véhicules et des sensations procurées sont le fait de nos exigences accrues en confort/équipement/sécurité et aussi sans doute le fait des travers marketing des constructeurs qui valorisent des caractéristiques qui ne sont pas toujours celles regardées par le passionné mais par l'acheteur lambda... qui essaye une 207THP regrette la 205Gti, une alfa Brera regrette le GTV6, etc... L'efficacité prend le pas sur le plaisir... Dans ce contexte, je pense que BMW mieux que d'autres (Alfa qui a abandonné son V6 mythique par exemple), a su conserver ses gênes et perpetue une idée du plaisir de conduire. Dans les 80's, les béhémistes hurlaient devant l'arrivée des 324d et 524td... aujourd'hui on ne se pose plus la question du virage diesel et BMW avec ces 120d, 325tds, 330d, 535d a démontré que l'on pouvait conjuguer diesel et plaisir de conduire en établissant de nouvelles valeurs. Oubliées aussi les 315,316,518i,324d, 318tds jugées faiblardes les entrée de gamme offrent des moteurs qui correspondent souvent aux hauts de gamme des généralistes. Après l'esthétique ça ne se discute pas... pas sûr qu'en leur temps les E28, E30 furent des canons de beauté... En tout cas, on ne les achetait pas pour ça mais pour leur efficacité, caractére, plaisir de conduire. Si la génération E12, E21, E24... était réussie (merci Mr Bracq), je pense qu'ensuite le style était fade puis a redécollé avec la E32/E34 (feux en L) puis avec la E36 (optiques sous verre) copiée ensuite pour faire les E38,39,46... Probablement, la période actuelle montre un petit érement... la F10 est belle mais n'apporte rien de nouveau au style BMW.
Côté plaisir de conduire, leurs produits reste au top, une audi n'est pas aussi communicative, une mercedes aussi alerte : ce qui faisait la différence il y a 30 ans fait toujours la différence! Alors le progrès (?) est passé par là, les 6 en ligne vont devenir intouchables et sont remplacés par des 4 (pourtant qui se plaignait du M10?), la traction est annoncée sur les petites autos (si c'est vif comme une mini cooper, why not, de toute façon difficile d'exploiter la propulsion avec les efficacités des chassis, les 18' et les ESP des modernes), etc...
Bon ce n'est un plaidoyer pour les récentes, que l'on ne s'y trompe pas. J'ai grandi dans 2002, 323i E21 bv4, 323i E21 bv5, 320i E36; j'ai découvert le plaisir auto avec cette marque. Je m'étais juré d'en acheter une: c'est fait! une 325i E91 car je voulais un 6 en ligne essence. Pour le quotidien, c'est une auto extra en agrément. Je n'ai pas completement retrouvé le caractère des E21 et E30 de mes souvenirs (déformés par la nostagie?), sans doute un jour j'acheterai pour le week-end une de ces "vieilles" béhèmes (528i E12, 323i E21, 325is E30 ?) ( mais j'ai déjà un autre jouet: une mx5, ou le plaisir des roadsters light anglais sans les emm...). Dans le même ordre d'idée, mon père a conservé sa 320i M50 pour ses envolées musicales malgré une e92 335i dans son garage ! Bref, tout ça pour dire, que nos critères de passionnés ne sont plus forcéments les priorités des constructeurs, mais si il en reste quelques uns qui savent que ce sont ces critères qui ont fait et font leur identité de marque, BM en fait partie ! N'hésitons pas, et ne bataillons pas, BMW moderne au quotidien, BM ancienne pour le week-end !
Bonne route à tous !

Avatar de l’utilisateur
Lesudiste
Messages : 304
Inscription : sam. janv. 23, 2010 10:22 am
Localisation : Tourves 83

Re: Future Série 1 ...

Message par Lesudiste »

Pour rebondir sur cette série 1, pas plus tard qu'hier soir j'étais invité à Aix pour la présentation de la nouvelle série 1. Cérémonie très réussie d'ailleurs, à l'image de la marque.
Et bien effectivement sur les photos, je n'étais pas plus emballé que ça (comme la précédente du reste).Force est de constater que la voiture présente quand même bien, une certaine classe s'en dégage et la qualité perçue est bien au rendez-vous. Je n'ai pas eu l'occasion encore de la conduire, mais ça ne saurait tarder. Le style est encore avec les standards actuel chez BMW.
Le fait que le style vous fasse réagir tous avec plus ou moins de fougue est bon signe...BMW ne fait pas les choses par hasard, et l'expérience montre qu'il faut toujours un temps d'adaptation aux nouveaux modèles qui sortent de Munich(à part la 7 "Bangle"). Je ne dis pas que j'en achèterai une, mais j'attends de voir ce que donnera le coupé.(pour madame, car moi je garde mon e91 et ma 850...)

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9491
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Future Série 1 ...

Message par Ytse_Jam »

Lesudiste a écrit :Pour rebondir sur cette série 1, pas plus tard qu'hier soir j'étais invité à Aix pour la présentation de la nouvelle série 1. Cérémonie très réussie d'ailleurs, à l'image de la marque.
Ah, et les photos étaient interdites :( ?
Lesudiste a écrit :l'expérience montre qu'il faut toujours un temps d'adaptation aux nouveaux modèles qui sortent de Munich(à part la 7 "Bangle").
Effectivement, les modèles passent et on fini par s'y habitué, même si certains paraissent moins bien réussis
que leurs prédécesseurs. (la face avant de l'ancienne Z4 vs la Z3... idem la face avant de l'E63 etc...)
J'avoue qu'en photo elle ne parait vraiment pas tres glamour... mais j'attends d'en voir en vrai.

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
Lesudiste
Messages : 304
Inscription : sam. janv. 23, 2010 10:22 am
Localisation : Tourves 83

Re: Future Série 1 ...

Message par Lesudiste »

Et bien, disons que ce n'était pas très pratique de tenir la flute de champagne et l'appareil photo en même temps....
Blague mise à part, je n'avais pas l'appareil avec moi. Ils avaient exposé une 1 M aussi, elle est vraiment bestiale.

Avatar de l’utilisateur
Camembert
Messages : 2246
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
Localisation : Caen

Re: Future Série 1 ...

Message par Camembert »

Essai prévu de la F20 118d boite auto ou 120d boite méca prévu vendredi après midi, on va bien voir ce qu'elle donne.
Je crains que ce soit avec le vendeur par contre, ce qui limitera forcément l'essai... :shifty:

Sinon, j'aime beaucoup l'intérieur, il y a 1 voir 2 crans de franchis avec ce modèle par rapport à l'ancien.
Les 10 cm de plus en longeur sont visuellement perceptibles.
D'ailleurs, le vendeur la comparait à la dernière série 5 et non la série 3 pour parler de la finition qu'il estimait équivalente...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Avatar de l’utilisateur
Lesudiste
Messages : 304
Inscription : sam. janv. 23, 2010 10:22 am
Localisation : Tourves 83

Re: Future Série 1 ...

Message par Lesudiste »

Oui, enfin pour la finition je ne sais ce que vous avez tous avec la série 3, mais il ne faut pas exagérer non plus. Evidemment pour un commercial, c'est plus vendeur de flater l'acheteur potentiel en comparant avec une 5, mais il faut rester les pieds sur terre...et arrêter de me parler d'Audi(si si, j'en ai entendu!!)
Cela dit, très bonne finition, du moins en qualité perçue, pour la nouvelle une. J'espère bien l'essayer prochainement.
Donne nous vite tes impressions après essai.

Avatar de l’utilisateur
orval2
Messages : 781
Inscription : sam. oct. 03, 2009 9:22 pm

Re: Future Série 1 ...

Message par orval2 »

Lesudiste a écrit :Oui, enfin pour la finition je ne sais ce que vous avez tous avec la série 3, mais il ne faut pas exagérer non plus. Evidemment pour un commercial, c'est plus vendeur de flater l'acheteur potentiel en comparant avec une 5, mais il faut rester les pieds sur terre...et arrêter de me parler d'Audi(si si, j'en ai entendu!!)
Cela dit, très bonne finition, du moins en qualité perçue, pour la nouvelle une. J'espère bien l'essayer prochainement.
Donne nous vite tes impressions après essai.
Bon, ben moi, j'ai une série 3 E90, sans l'horreur visuel qu'est la double casquette de l'écran iDrive.
Dans ma boite, on peut aussi avoir une A4, une Classe C etc.
Pour moi, la E90 n'a rien à envier à l'A4 (peut-être léfèrement en-dessous) et ai mieux (légèrement) que la C. Enfin, elles sont toutes plus ou moins du même niveau.
Cela dépend du goût visuel du proprio, certain aime la double casquette. Par contre, c'est vrai que la E60 faisait un peu cheap pour en avoir eu une en prêt.
Mon frère a une serie1 ancienne génération reliftée et elle est aussi bien finie. Maintennat, je suis certain que cela dépend de la finition intérieure choisie. Mon frère à le Pack M avec le vrai alu à l'intérieur. Moi, j'ai pris le piano black car le faux alu de base, peinture sur plastique, est vraiment moche et fait tâche.

Renaud
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités