Alors tout d'abord sachez que je ne juge pas. Je ne fais que donner mon avis. Et comme je l'ai déjà dit, mon avis se base sur mes expériences, et pas sur celles des autres. Disons que j'attends de tester les nouveaux 4 cylindres de BMW avant d'apporter un jugement.
Et puisque je n'ai pas le droit d'avoir une mauvaise image des 4 cylindres pour une voiture luxueuse (et non forcément sportive) sans faire réagir les acteurs de ce post, qui ne semblent tolérer que tous les avis sont dans la nature, alors je me tais et resterai simple lecteur passif sur ce sujet qui semble tant vous tenir à coeur.
Bonne route.
Gary
Arrivée Des Premieres F30 En Concessions
- BMW-Gary
Re: Arrivée Des Premieres F30 En Concessions
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- djslowrnb
avec les nouvelles avancées de bmw comme le tri turbo un 335d apportera plus par rapport au 330d.....AFCLOLO a écrit :335 i oui il sort , par contre pas d'info sur un éventuel 330 d ou 335 d( à moi avis pas de 335 d = il n'apporterait pas grand chose de plus que le 330d )
Merci pour la date du 09/02
Moi j'attends d'essayer une 328 i pour me prononcer
A suivre

il ne colleront pas les même moteur d’où une attente avant la 330d qui sortira en 6L de toute façon....
BM - Toulouse a écrit :Alors tout d'abord sachez que je ne juge pas. Je ne fais que donner mon avis. Et comme je l'ai déjà dit, mon avis se base sur mes expériences, et pas sur celles des autres. Disons que j'attends de tester les nouveaux 4 cylindres de BMW avant d'apporter un jugement.
Et puisque je n'ai pas le droit d'avoir une mauvaise image des 4 cylindres pour une voiture luxueuse (et non forcément sportive) sans faire réagir les acteurs de ce post, qui ne semblent tolérer que tous les avis sont dans la nature, alors je me tais et resterai simple lecteur passif sur ce sujet qui semble tant vous tenir à coeur.
Bonne route.
Gary
essaye aussi à l'occasion un ancien 4cylindres tu verra que ça fait peur même une 320d(150) m'as fait peur et pour dire j'ai une 328i E46
j'ai eu l'occasion de tester les reprises 320d vs 328i et bien surprenant la 320 dans les bas régimes

- Rémi530D
Si je peux donner mon avis
Déjà, de design les F30, je n'accroche pas trop. L'interieur façon E30 tourné vers le conducteur (ou le pilote?) manque.
Au sujet des 4 cylindres, certes ce n'est pas le même plaisir à conduire, un ami a un 320d compact que j'ai testé, qui ne marche pas trop mal.
Il est vrai que je préféré les 6 cylindres au 4. Mais la réputation d'une M3 E30 ou d'une 320is E30 avec un mini s14 n'est plus à faire
C'est vraiment des voitures plaisantes à conduire, tout comme la 318i e30 avec le M40 que j'avais.. Avec un pont court en 4.10.. Un régal..
Sinon, je dirais qu'une e30 en 4 cylindres, c'est un plaisir un conduire car la voiture est présente, pas d'aide etc, alors qu'une e39 en 4 cylindres par exemple, c'est mou... Aucun plaisir...
Perso, j'aime chambre sur les 4 cylindres car j'ai un 6. J'ai toujours eu des Bmw (e30, e34, e36, e39) et j'ai toujours eu des 6 cylindres, mis à part une 318i e30
4 cylindres ou 6 cylindres c'est le même combat
Tant que ça plait au proprio

Déjà, de design les F30, je n'accroche pas trop. L'interieur façon E30 tourné vers le conducteur (ou le pilote?) manque.
Au sujet des 4 cylindres, certes ce n'est pas le même plaisir à conduire, un ami a un 320d compact que j'ai testé, qui ne marche pas trop mal.
Il est vrai que je préféré les 6 cylindres au 4. Mais la réputation d'une M3 E30 ou d'une 320is E30 avec un mini s14 n'est plus à faire

C'est vraiment des voitures plaisantes à conduire, tout comme la 318i e30 avec le M40 que j'avais.. Avec un pont court en 4.10.. Un régal..
Sinon, je dirais qu'une e30 en 4 cylindres, c'est un plaisir un conduire car la voiture est présente, pas d'aide etc, alors qu'une e39 en 4 cylindres par exemple, c'est mou... Aucun plaisir...
Perso, j'aime chambre sur les 4 cylindres car j'ai un 6. J'ai toujours eu des Bmw (e30, e34, e36, e39) et j'ai toujours eu des 6 cylindres, mis à part une 318i e30

4 cylindres ou 6 cylindres c'est le même combat

Tant que ça plait au proprio

- scrapy-doo
Non désolé mais 4 ou 6 cylindres ce n'est pas le même combat !!
Un 4 cylindres pourra être aussi efficace qu'un 6 mais il n'aura jamais le même caractère, la même sonorité ou la même régularité de fonctionnement qu'un 6...
Après si certains se sentent bléssés et attaqués dans leur amour propre en entendant ça...
Un 4 cylindres pourra être aussi efficace qu'un 6 mais il n'aura jamais le même caractère, la même sonorité ou la même régularité de fonctionnement qu'un 6...
Après si certains se sentent bléssés et attaqués dans leur amour propre en entendant ça...

- Ytse_Jam
ton avis est un jugement catégorique quand on te lit. On ne vas pas faire ici un court de dissertation, mais : "un 4 cylindres est une insulte à la marque", ne laisse aucun choix à la discussion en plus de porter un jugement évident et négatif, péjoratif sur l'orientation de la marque. Or malheureusement pour toi, comme on te l'a rappelé ici, les 4cylindres font parti intégrante de l'histoire de BMW. tu es donc forcément dans l'erreur par méconnaissance et manque d'expérience.BM - Toulouse a écrit :Alors tout d'abord sachez que je ne juge pas. Je ne fais que donner mon avis.
Ah bah Maintenant on a droit au chapitre de l'incompris et du mal aimé ?BM - Toulouse a écrit :Et puisque je n'ai pas le droit d'avoir une mauvaise image des 4 cylindres pour une voiture luxueuse (et non forcément sportive) sans faire réagir les acteurs de ce post, qui ne semblent tolérer que tous les avis sont dans la nature, alors je me tais et resterai simple lecteur passif sur ce sujet qui semble tant vous tenir à coeur.

T'as le droit d'avoir l'image que tu veux d'une voiture luxueuse... mais tu as également le droit de te tromper dans tes jugements. Si les remarques faites ici n'ont pour toi aucune valeur en comparaison de celles ton entourage, ceux qui ne semblent pas tolérer tous les avis qui sont dans la nature ne sont pas ceux que tu crois !

A+ Jason

Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
- Rémi530D
Bin si, un 4 cylindres est similaires à un 6, ça reste du métal, de l'huile et du plastique 
Mais je suis d'accord que certains "petit" 4 cylindres ont un meilleur rendement qu'un gros 6 cylindre.
Après c'est une question de gouts.
Qu'une voiture ai un 4 ou un 6 cylindres je m'en fiche, si le moteur est suffisant pour la voiture c'est parfait
Mais je sais que aujourd'hui, ayant le 3 litres diesel, je ne l'échangerait pas contre un 2 litres diesel, surtout dans une e39
Après, 4 cylindres vs 6 cylindres c'est un peu comme le PSG contre l'OM... ou alors Essence vs Diesel... Une guerre sans fin...

Mais je suis d'accord que certains "petit" 4 cylindres ont un meilleur rendement qu'un gros 6 cylindre.
Après c'est une question de gouts.
Qu'une voiture ai un 4 ou un 6 cylindres je m'en fiche, si le moteur est suffisant pour la voiture c'est parfait

Mais je sais que aujourd'hui, ayant le 3 litres diesel, je ne l'échangerait pas contre un 2 litres diesel, surtout dans une e39

Après, 4 cylindres vs 6 cylindres c'est un peu comme le PSG contre l'OM... ou alors Essence vs Diesel... Une guerre sans fin...
- karl_fr
Salut,
je me permet d'alimenter ce HS.
Je vous trouve bien susceptibles...
Gary a donné SON avis, certes d'une manière un peu tranchée, (d'autres le font aussi de moins belle manière) mais cela reste son avis.
J'ai une préférence très nette également pour le 6 plutôt que le 4 et ce après avoir essayé différentes motorisations. La raison est, POUR MOI, le couple beaucoup plus important ce qui convient parfaitement a ma manière de conduire.
Après vous aurez beau dire ce que vous voudrez, le nom BMW est associé, pour le plus grand nombre et en terme de motorisation, au 6enligne.
Mais je prêche des convaincus.
La preuve:
je me permet d'alimenter ce HS.
Je vous trouve bien susceptibles...
Gary a donné SON avis, certes d'une manière un peu tranchée, (d'autres le font aussi de moins belle manière) mais cela reste son avis.
J'ai une préférence très nette également pour le 6 plutôt que le 4 et ce après avoir essayé différentes motorisations. La raison est, POUR MOI, le couple beaucoup plus important ce qui convient parfaitement a ma manière de conduire.
Après vous aurez beau dire ce que vous voudrez, le nom BMW est associé, pour le plus grand nombre et en terme de motorisation, au 6enligne.
Mais je prêche des convaincus.
La preuve:
Quelles sont les 2 éléments qui font dire que la 303 sortie en 1933 est la première "vrai" BM ?
La calandre en double haricot et le 1er 6 cylindre BM
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
Michel Audiard
- Ytse_Jam
tiens j'vais me mettre à la place de Zorro (qui n'a que des V12 dans son parc BMW):
- "les motorisations inférieures à 12 cylindres sont une insulte à la marque! "
C'est absurde n'est ce pas ?
Bref... revenons en au F30 et leurs insul 4 cylindres
A+ Jason
PS : Zorro, je m'excuse, c'était pour l'exemple
- "les motorisations inférieures à 12 cylindres sont une insulte à la marque! "
C'est absurde n'est ce pas ?

Bref... revenons en au F30 et leurs insul 4 cylindres

A+ Jason

PS : Zorro, je m'excuse, c'était pour l'exemple

Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
- karl_fr
Un différence néanmoins:
Historiquement le nom Bmw est associé au 6 en ligne.
Après, il aurait le droit de le penser et de le dire.
4enligne, 12enligne, 8enligne, zut... 6enligne (
)est un site ou l'on a le droit d'exprimer son opinion.
Historiquement le nom Bmw est associé au 6 en ligne.
Après, il aurait le droit de le penser et de le dire.
4enligne, 12enligne, 8enligne, zut... 6enligne (

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
Michel Audiard
- AFCLOLO
Je ne pense pas qu'une 335 d sortira en F30djslowrnb a écrit :avec les nouvelles avancées de bmw comme le tri turbo un 335d apportera plus par rapport au 330d.....