M550d .... Bm A Osé ....

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
steff

Re: M550d .... Bm A Osé ....

Message par steff »

Certains ont du forçer sur l'apero en critiquant les meilleurs moteurs diesel

gixxer

Message par gixxer »

Je pense que les défauts que tu cites ne sont pas forcément non-voulus.
Ce serait quand même étonnant qu'une marque comme BMW qui construit parmi les moteurs les plus solides du monde, fasse la grossière erreur des clapets, ou des durites qui vieillissent mal !
Woula Woula ! :blink: :blink:

En reformulant, tu dis que BMW a saboté exprès ses moteurs pour qu'ils ne durent qu'un certain temps, c'est bien ça ?

Tu ne serais pas un espion chinois travaillant pour la CIA et infiltré chez Audi pour déconsidérer BMW parmi les forums ? :rolleyes:

Si tu as des infos supplémentaires, PROUVE-LE, sinon, cela reste du blabla et une n-ième théorie du complot...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

zleto

Message par zleto »

Ca me fais marrer ces débâts Diesel contre Essence. Au final, on se rends bien compte que c'est de ça qu'il s'agit.

Quand la M5 sors, tout le monde n'est pas la à critiquer le prix exhorbitant que ça coute, l'inutilité d'un tel missile sol - sol alors que les gendarmes sont partout, etc.
Les gens s'extasient sur la qualité de fabrication, l'ingéniosité sur le moteur, le châssis, les performances. (Et ils ont bien raison ^_^)

Alors quoi? Ben faites pareil ! :D

Tri turbo, on en croise pas tous les jours. Pourquoi râler que ce soit sur un diesel? C'est bien fun déja.
Vous comparez la M550d aux série 5 sport essence. Mais à ce tarif, on achete l'exclusivité, la rareté et on se vante avec la puissance et la consommation. On achète un bijou technologique. Si vous étiez millionnaires, vous qui êtes fan de BMW, ne voudriez vous pas posséder une telle pièce dans votre garage? Une parmi une poignée qui sera vendue dans le monde?

Mais aun final, en essence, c'est pareil, à moindre mesure. Prenez les posesseurs de M3 et M5, foutez les sur circuit et vous verrez qu'on se marre bien tellement ils se trainent (la pluspart). (Au passage, heureusement que ces voitures ont une seconde vie en occase, c'est quasiment jamais que les premiers posesseurs les exploitent pour leur vrai potentiel).

Alors voila, cette chaudière surpuissante, sera t-elle vendue en masses? Non. C'est pas le but.

C'est une guéguerre commerciale avec Mercedes et les autres constructeurs. Pour ceux qui l'ignorent, Mercedes avait déjà sorti il y a bien longtemps une Série E équipée d'un V8 biturbo diesel de 300+HP. Audi a son W12 du Q7 qu'il a mis aussi dans le Touareg je crois. Moi perso, si je devais choisir, j'aimerai que les budgets pub passent dans ce genre d'initiatives plutôt que dans des plaquettes commerciales et des pubs a la télé. Je préfères rêver en voyant un super jouet (peut être inutile) que de mater la TV :)

Nissan perds également de l'argent sur les GTR vendues, c'est pas pour autant qu'elle est inutile :whistling:

PS: et cette communication publicitaire est en cause dans le fait que je soit la, sur ce forum à nouveau. Avec un Diesel. Et oui, c'est le 3.0l Turbo D dont tous les possesseurs de mégane DCI disent qu'il est "inutile", / "trop puissant" etc ... A un autre niveau, ce sont les mêmes arguments ^_^ Comme quoi, on peut acheter un diesel et rechercher une certaine dynamique. BMW prouve ici qu'il va plus loin que la simple dynamisme et qu'il est capable de parler sportivité. (en mazout ^_^)

J'en rajoute dans mon roman car je lis ça:
La prouesse technique, elle sera quand ils feront deja des Turbo diesel de 200cv fiable hein w00t.gif

Ca evitera les nombreux posts du genre "probleme puissance 330d" j'en passe et des meilleurs whistling.gif

Parce que leurs merguez (je ne mets pas QUE BMW dans le meme sac) a mini 30000€, ou a tout moment, tu prends des clapets en plastocs dans le moteur, des durites de depressions qui tiennent pas, des debimetres, des egr etc etc......

Le diesel pour le boulot, les gros rouleurs ,150cv fiable, ca suffit LARGEMENT.......
L'essence, pour le plaisir des sens, pour ceux a qui le mot mécanique, evoque encore quelque chose..

Et j'ai envie d'y répondre :D

-> Faire des T Diesel fiables? Je suis d'accord. Globalement, c'est pas fiable. A cause de quoi? (je vais faire des généralités, mais statistiquement on est pas bien loin)
--> Les pertes de puissance : TGV. Comment gagner en souplesse et en couple a tous régimes? TGV. Oui mais. Un TGV est moins costaud qu'un Turbo non variable. On paye en entretien un certain confort d'utilisation. Vous en critiquez la fiabilité (à raison) mais ils arrivent sur les petits moteurs essence aussi. D'ici quelques années, ils auront les mêmes soucis.
--> Pannes de turbo? Ca existe aussi sur les moteurs Essence. Mais en général, les moteurs Turbo essence sont sportifs et donc, bien mieux entretenus que des turbo de Gazout ou les proprios attaquent a froid et coupent le contact juste après avoir tiré dedans comme des oufs. Fais pareil avec n'importe quel Turbo, même pas varibale, tu verras sa durée de vie réduite a fond. La preuve : ... (suspense ^_^) les T des Smart. C'est pourtant un moteur essence, beaucoup meurent veres les 80.000km. Donc finalement, le TGV de mon E39 qui en a fait 200.000 (et surement mal utilisé) c'est pas si mal :D
--> EGR ca existe partout
--> FAP je te l'accorde, une belle merde ^_^
--> Jvais pas faire un exposé sur tout le reste non plus ^_^

Ma conclusion c'est que le souci est surtout lié à une plus grande complexité, qui induis des soucis mécaniques. On à ca sur les essence pointus aussi. Des vanos non entretenus sur M3 E36 tu t'amuse aussi :D
Et bien sur, une mauvaise utilisation des voitures Diesel. Réputées solides et utilisées pour faire de l'économie (et pas se faire plaisir) ben vous avez des comportement assassins. Je viens d'acheter la mienne et le vendeur me dis, en se marrant : "J'ai rien fait dessus. Tant que ca roule." (même pas l'huile nan ... °_°)

Les clapets, c'est boulet de la part de BMW, mais ils changent cette pièce, parfois même en garantie après des années de roulage. C'est noble.

Alors une essence pour le plaisir. Je dis oui. Je suis content de retrouver ma sportive pour le son, l'odeur, les montées en régime.
Le diesel pour la route, ok. (c'est ce que j'ai fait)

Je reste persuadé qu'on peut avoir un Diesel et l'aimer pour ses qualités dynamiques. Désolé, je préfères encore rouler avec ma chaudière 530d que d'avoir une série 5 essence sous motorisée qui rame à chaque relance (sans couple) pour tracter les 1700kg en service juste pour me dire "Je roules pas en Diesel". Si vous avez les moyens de prendre une 540i et payer l'essence en roulant beaucoup, faites vous plaisir. Moi pas :D (je préfères mettre de côté pour aller sur piste avec la sportive ^_^)
Dans mon cas, le D est un choix judicieux, tant qu'on prévoit les 20% de frais d'entretien en + et qu'on la traite comme un véhicule perfectionné avec un Turbo :D

Sur ce, jvais me faire des frites à la friteuse, j'ai besoin de faire le plein du BM ce soir :P
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

gixxer a écrit :Woula Woula ! :blink: :blink:

En reformulant, tu dis que BMW a saboté exprès ses moteurs pour qu'ils ne durent qu'un certain temps, c'est bien ça ?
Si tu as des infos supplémentaires, PROUVE-LE, sinon, cela reste du blabla et une n-ième théorie du complot...
Bonsoir,

Tu as malheureusement raison, je n'ai plus accès aux rares données qui pourraient crédibiliser un peu plus mon discours. En effet, j'ai travaillé dans une succursale de Renault (RETAIL GROUP ETATS-UNIS), qui regroupait toutes les concessions du Sud du pays. Nous avions sur le site le service documentation, qui œuvrait à stocker des données classées secrètes, et un agent de ce même service m'a expliqué en catimini ce qu'il en était.
Aujourd'hui je n'y travaille plus.

Les constructeurs automobiles ne margent pas le plus sur le prix de vente de la voiture, mais sur son entretien. Et du coup, les pièces sont prévues pour durer qu'un certain temps (exemple : ne pas acheter de clio 3 dci à plus de 130 000 km).

Et je ne serai pas étonné que BMW suive la tendance, même si c'est honteux de la part d'une marque d'un tel prestige.

Je n'ai donc actuellement pas de preuve, mais un gros doute.

Prends l'exemple d'une certaine époque, celle des CLIO 1 par exemple, qui duraient 500 000km, voire bien plus ! Aujourd'hui... trouve une clio 3 à ce kilométrage... si tu la trouves je t'offres l'apéro ;) Les voitures sont aujourd'hui du "jetable" et ne durent plus toute une vie comment dans le passé !

Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Tiens, voilà ce que je viens de trouver : http://www.marianne2.fr/Raccourcir-la-dure...us_a202900.html

:noelcoucou:

gixxer

Message par gixxer »

Et je ne serai pas étonné que BMW suive la tendance, même si c'est honteux de la part d'une marque d'un tel prestige.
Insinuations et suppositions, c'est tout ce qui reste...

Depuis la création de l'automobile, il y a toujours eu une recherche de l'optimisation de la durée de vie. Rien de scandaleux ni d'étrange, et encore moins de nouveau là dedans. Regarde la durée de vie d'une 4cv ou d'une 2cv, ou même d'une 2002 en restant chez bmw. Quand tu dépassais les 100 000 c'etait déjà un bel exploit, d'ailleurs, le totalisateur n'allait pas plus loin :innocent:

Quand à l'obsoléscence programmée, ben oui, mais sur des objets simples, pas sur des ensembles mécaniques aussi complèxes qu'une voiture
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Neubauten

Message par Neubauten »

Il ne s'agit pas nécessairement d'obsolescence programmée mais de Design-to-cost. Je travaille pour un grand équipementier auto et les composants sont qualifiés pour une durée donnée (3 ans, 5 ans parfois plus).
Si par exemple ton moteur de ventilation claque au bout de 6 ans je m'en cogne : la voiture est plus garantie, donc ça me coutera rien (au contraire, on en vend un aftermarket avec 3 fois plus de marge). Si ça dure plus longtemps tant mieux, sinon tant pis, de toute façon je prendrais le moins cher des fournisseur qui repondent à ma spec.
Cette logique vaut pour tous les constructeurs, ça n'est pas un secret...

Par contre c'est complètement HS là :lol:

gouna

Message par gouna »

fonkycris a écrit :Bah justement la performance pour la performance, moi ca m'ennuie, j'aime bien quand ca fait un peu de bruit, que ca sent l'huile et l'essence et que ca prend des tours, après les chevaux et les chronos, je m'en fous un peu.
C'est de me dire que dans dans 20 ans ces bouses auront le meme aura que nos M6 et M3 qui me rend triste... C'est quand meme pas drôle de se dire que le meilleur est derrière nous.
D'accord avec çà, et pour moi c'est encore plus triste car je n'ai pas connu la belle époque du haut de mes 24 ans (belle époque pour la musique aussi avec le rock 70, le vrai, le dernier...).
gixxer a écrit :Woula Woula ! :blink: :blink:

Tu ne serais pas un espion chinois travaillant pour la CIA et infiltré chez Audi pour déconsidérer BMW parmi les forums ? :rolleyes:

Si tu as des infos supplémentaires, PROUVE-LE, sinon, cela reste du blabla et une n-ième théorie du complet...
Non mais c'est pas nouveau çà, ca s'appelle l'obsolescence programmée et c'est bel et bien réél, et c'est le véritable but de l'état : nous faire changer nos vieilles charrettes indestructibles pour en acheter des nouvelles dont la durée de vie ne dépassera pas 10 ans.
Campagne anti-Pollution et compagnie = pipeau tululululu.

En tout cas c'est mon point de vue et je le partage (haha).
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Neubauten a écrit :Il ne s'agit pas nécessairement d'obsolescence programmée mais de Design-to-cost. Je travaille pour un grand équipementier auto et les composants sont qualifiés pour une durée donnée (3 ans, 5 ans parfois plus).
Si par exemple ton moteur de ventilation claque au bout de 6 ans je m'en cogne : la voiture est plus garantie, donc ça me coutera rien (au contraire, on en vend un aftermarket avec 3 fois plus de marge). Si ça dure plus longtemps tant mieux, sinon tant pis, de toute façon je prendrais le moins cher des fournisseur qui repondent à ma spec.
Cette logique vaut pour tous les constructeurs, ça n'est pas un secret...

Par contre c'est complètement HS là :lol:
+ 1

gouna a écrit :Non mais c'est pas nouveau çà, ca s'appelle l'obsolescence programmée et c'est bel et bien réél, et c'est le véritable but de l'état : nous faire changer nos vieilles charrettes indestructibles pour en acheter des nouvelles dont la durée de vie ne dépassera pas 10 ans.
Campagne anti-Pollution et compagnie = pipeau tululululu.

En tout cas c'est mon point de vue et je le partage (haha).
+ 1 !!!!!

Merci de ne pas continuer le HS que j'ai créé sur le sujet :D

FIN du HS

Sinon, revenons-en à notre M550d, j'ai reçu un mail d'invitation de la part de BMW pour participer à une journée consacrée aux essais des nouveaux modèles, je m'y suis inscrit, et si cette belle auto est proposée à l'essai, je compte bien me faire plaisir !

Pour ceux que ça intéresse, l'inscription c'est ICI

Cordialement,
Gary

gixxer

Message par gixxer »

Tu n'as ni les moyens ni la légitimité de siffler la fin du HS quand ça te chante. Les modos feront leur job si le besoin s'en fait sentir.

Tu peux plussoyer autant que tu veux pour edulcorer ta première idée, mais affirmer que BMW a sciemment saboté ses moteurs diesels pour pouvoir en vendre plus est techniquement infondé et volontairement mensonger.

Par ailleurs, tu sembles découvrir avec angélisme la société de consommation, comme s'il etait techniquement possible de construire une voiture eternelle, et que ce soit économiquement viable pour tout le monde...

Tout le monde ici bas cherche à gagner plus, ou perdre moins c'est selon, toi y compris quand tu mets de l'hydrogène, de l'huile de friture ou du destop dans ton moteur :wink2:

La morale, justement, du monde de vie occidental te choque ? Je peux comprendre.
Mais alors commence peut être par balayer chez toi, arrêter de boursicoter, car tu fais à ton echelle exactement comme les grands de la finance qui jouent avec la misère des petits, et qui pour le coup sont totalement déconnectés du monde réel...

Parce que la question initiale etait à quoi sert une M550d ?
A rien, pas plus qu'une M5 de 600cv ou tout autre monstre de cet acabit. Mais tous ceux qui vont l'acheter ne se posent pas la question dans ce sens :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »