C'est un calcul qui mérite d'y passer du temps...mon père avait fait cette opération sur sa 524td e28 il y a une bonne quinzaine d'années au garage du Bac. Il est vrai que la voiture était en très bon état, mais le moteur à 280 000 avait décidé qu'il n'irait pas beaucoup plus loins. Donc e/s moteur. Moins d'un an après, je lui ai cassé sa voiture en sortant de la route. Voiture Hs (moi indemne). La voiture n'était plus tous risque du fait de la cote résiduelle assez basse.Reprise de la voiture de l'ordre de 3500 francs à l'époque pour près de 35 000 francs de facture récentes la voiture ne valait effectivement plus grand chose...même avec un moteur neuf. perte sèche assez importante.bruno1380 a écrit : hier dans une concession bmw j'ai demander par curiosité le prix d'un moteur M51.
Un peut plus de 5500€ en E/S ! sans turbo/pompe injection (faut rajouter 2000€) et rajouter de oscaro un démarreur et alternateur.... pourquoi il ne descendent pas le prix des moteurs? et ils en ont encore du stock.... vu que tout ces 525tds sont quasi tous d'office déclasser même en cas de tout petit choc.
idem pour les range P38 & Omega.
je suis assez chaud pour investir un jour dans un bloc nus car il faut que mon M51 rends l'âme d'abords !
Ce n'est pas une opération que je ferai assurément. mais ça n'engage que moi.