4 Cylindres Pour Une Soi Disante 328I

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Lesudiste
Messages : 304
Inscription : sam. janv. 23, 2010 10:22 am
Localisation : Tourves 83

Re: 4 Cylindres Pour Une Soi Disante 328I

Message par Lesudiste »

bruno1380 a écrit : hier dans une concession bmw j'ai demander par curiosité le prix d'un moteur M51.

Un peut plus de 5500€ en E/S ! sans turbo/pompe injection (faut rajouter 2000€) et rajouter de oscaro un démarreur et alternateur.... pourquoi il ne descendent pas le prix des moteurs? et ils en ont encore du stock.... vu que tout ces 525tds sont quasi tous d'office déclasser même en cas de tout petit choc.

idem pour les range P38 & Omega.

je suis assez chaud pour investir un jour dans un bloc nus car il faut que mon M51 rends l'âme d'abords !
C'est un calcul qui mérite d'y passer du temps...mon père avait fait cette opération sur sa 524td e28 il y a une bonne quinzaine d'années au garage du Bac. Il est vrai que la voiture était en très bon état, mais le moteur à 280 000 avait décidé qu'il n'irait pas beaucoup plus loins. Donc e/s moteur. Moins d'un an après, je lui ai cassé sa voiture en sortant de la route. Voiture Hs (moi indemne). La voiture n'était plus tous risque du fait de la cote résiduelle assez basse.Reprise de la voiture de l'ordre de 3500 francs à l'époque pour près de 35 000 francs de facture récentes la voiture ne valait effectivement plus grand chose...même avec un moteur neuf. perte sèche assez importante.
Ce n'est pas une opération que je ferai assurément. mais ça n'engage que moi.

Avatar de l’utilisateur
patrolcbr
Messages : 1295
Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
Localisation : baulon (35)

Re: 4 Cylindres Pour Une Soi Disante 328I

Message par patrolcbr »

J'ai eu le loisir d'essayer aujourd'hui, en vehicule de pret, une F11 en 520 d donc 4 cylindres de 184 cv, et bien je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la souplesse du moteur, certes il n'a pas l'onctuosité d'un 6 ni le son, mais il est sympa à conduire et consomme quasi rien, donc pour ma part je vais revoir ma position sur les 4 cylindres BMW...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!

Avatar de l’utilisateur
Jul205rallye
Messages : 1836
Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
Localisation : La Norville (91)

Re: 4 Cylindres Pour Une Soi Disante 328I

Message par Jul205rallye »

Bonjour !
 
Je fais remonter mon topic pour faire partager un essais sympa, une 525xd F10 !
 
Quel déception en ouvrant le capot: 4 cylindres ... Je me disais que le bruit n'était pas ..... C'était pas ça quoi (déjà que je ne suis pas diesel).
 
Bref, c'est quand même bien sympa comme voiture, c'est juste "ce qu'il faut" niveau moteur je pense (touring + xdrive ça doit peser un peut ?). C'est une boite auto 8 vitesses, et je découvre le monde moderne (j'ai que des vielles bagnoles :D ) donc le coup de la voiture qui freine et s'arrête toute seul, wahou ça fait bizarre :D j'ai aussi le toit ouvrant + toit panoramique.
 
LA conso est un peu au dessus des 7L/100 (Autoroute 200km + 100km de petite route pour l'instant).
 
LE plus dure ça va être de la rendre :D , vendredi matin normalement :(
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Avatar de l’utilisateur
Swiss02
Messages : 1498
Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am

Re: 4 Cylindres Pour Une Soi Disante 328I

Message par Swiss02 »

Suffit de conduire ces Bmw modernes pour se rendre compte qu'elles sont, au moins, aussi bien que celles d'avant.
La technologie évolue, les considérations écologiques aussi, mais le résultat est que cela reste des voitures extraordinaires en comparaison avec la concurrence. Je suis un fan de cette nouvelle technologie Turbo, tout en étant aussi un fan de ces bons vieux 6 cylindres que nous adorons tous ici. Les temps changent, le plaisir reste.

Avatar de l’utilisateur
Ulr
Messages : 2319
Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
Localisation : Prov. de Namur - Belgique

Re: 4 Cylindres Pour Une Soi Disante 328I

Message par Ulr »

BMW toujours dans la liste des "Moteur de l'année" pour 2013 !!!
 
... et pour quelle motorisation SVP ?   et bien deux 4 cylindres !!! c'est le monde à l'envers  :sick:
 
le 1.6 THP BMW/PSA pour le 7ème année
le N20B20 2.0 L turbo pour le 2ème année (celui dont on parle dans ce post)
 
http://www.moniteurautomobile.be/article/telex-moteurs-de-l'annee-2013-17698.cfm#.Ua9atNKmGSo
http://en.wikipedia.org/wiki/International_Engine_of_the_Year
http://www.carscoops.com/2013/06/2013-international-engine-of-year.html
 
Exit donc le 3.0 L N54B30 Twin Turbo, c'est le flat six 2,7 Porsche qui prends sa place
Exit aussi le S65B40 4.0 L V8  de la M3 pour le McLaren MP4 3.8L V8
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités