Bwarf. Ils pourraient faire des twingo-like que ca me tracasserait pas plus que ca. Comme ca a été dit, faut bien survivre. Meme quand on a une passion et qu'on en vit (c'est mon cas), y'a un moment ou il faut faire des concessions pour se maintenir, et ce meme si les dites concessions nous paraissent insurmontables.
Je préfère qu'ils fassent un monospace (et meme quelques autres modèles peu interessants pour nous) et continuent de nous faire des auto jolies et agréables plutot que de les voir passer à des motorisations fades par exemple (sur tous les modèles).
Et puis bon, y'a quand meme pas mal de fans de la marque qui, j'en suis sur, préféreraient faire rouler leur famille en BMW, meme diesel et meme traction, que d'acheter un Scénic. Donc welcome le monospace tout moche. Je m'inquièterais quand la série 3 se rapprochera d'une mégane.
Un Bmw Monospace ?
- IGGY
- Messages : 5245
- Inscription : ven. févr. 17, 2012 5:47 am
- Localisation : 83 (var)
Re: Un Bmw Monospace ?
Salut,
en faisant des monospaces, BMW n'a plus dû tout la même philosophie qu'à ces débuts, s'est bien là que l'on voit que la marque
n'est plus dans une optique de voitures fabuleuses par rapport au premier concept, déjà depuis la conception des BM après 2008, (même avant)
tout a commencé a partir dans des moteurs très mal conçus avec beaucoup de problèmes sur certain, sans parler des nouvelles matières
dans l'habitacle qui sont devenus de plus en plus mauvaises, se n'est que mon avis mais plutôt que de faire des déplacoires pour
famille nombreuse, ils auraient mieux fait de revoir la conception des matériaux et des moteurs mieux conçus pour leurs derniers modèles ...
Ca prouve bien qu'ils fonds tout pour récupérer et rivaliser contre les autres marques pour des clients voulant se déplacer dans mono BMW
au détriment de la marque, et c'est bien dommage, sans parler des trois cylindres qu'ils auraient mieux fait de les mettre dans un cadre de
deux roues, où là ils auraient vraiment fait fort pour rivaliser avec la nouvelle MT09 de Yamaha, qui fait d'ailleurs un véritable carton ...
Après se n'est que mon avis ... !!!
en faisant des monospaces, BMW n'a plus dû tout la même philosophie qu'à ces débuts, s'est bien là que l'on voit que la marque
n'est plus dans une optique de voitures fabuleuses par rapport au premier concept, déjà depuis la conception des BM après 2008, (même avant)
tout a commencé a partir dans des moteurs très mal conçus avec beaucoup de problèmes sur certain, sans parler des nouvelles matières
dans l'habitacle qui sont devenus de plus en plus mauvaises, se n'est que mon avis mais plutôt que de faire des déplacoires pour
famille nombreuse, ils auraient mieux fait de revoir la conception des matériaux et des moteurs mieux conçus pour leurs derniers modèles ...
Ca prouve bien qu'ils fonds tout pour récupérer et rivaliser contre les autres marques pour des clients voulant se déplacer dans mono BMW
au détriment de la marque, et c'est bien dommage, sans parler des trois cylindres qu'ils auraient mieux fait de les mettre dans un cadre de
deux roues, où là ils auraient vraiment fait fort pour rivaliser avec la nouvelle MT09 de Yamaha, qui fait d'ailleurs un véritable carton ...

Après se n'est que mon avis ... !!!

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- manu320
- Messages : 3583
- Inscription : mer. févr. 04, 2009 4:54 pm
- Localisation : Normandie
Re: Un Bmw Monospace ?
C'est le jeu de l'offre et la demande ils s'en foutent de la qualité ou des moteurs le
principal c'est de vendre plus que le voisin!
Biensûr il faut que la mécanique et la finition soit juste d'un minimum de qualité pour continuer à vendre..!
principal c'est de vendre plus que le voisin!
Biensûr il faut que la mécanique et la finition soit juste d'un minimum de qualité pour continuer à vendre..!
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- PACO320DTouring
- Messages : 2031
- Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
- Localisation : Idf
Re: Un Bmw Monospace ?
Toutes les marques dites généralistes font pareil...BMW ne fait pas exception à la règle.
Il faut bien qu'il y en ait pour tous les goûts.
Il faut bien qu'il y en ait pour tous les goûts.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Un Bmw Monospace ?
Oui, mais voilà. Il y a peu encore, BMW ne faisait justement pas partie des constructeurs dits généralistes.
Et si on connaissait depuis longtemps les Classe A et B de Mercedes-Benz, on pouvait penser que c'est la marque Mini qui poursuivrait l'extension de sa gamme.
Le "choc" vient de ce que BMW étend son offre en entrée de gamme et "sombre" dans la traction, domaine réservé à Mini jusqu'alors.
M'enfin, c'est légitime, en un sens.
Et si on connaissait depuis longtemps les Classe A et B de Mercedes-Benz, on pouvait penser que c'est la marque Mini qui poursuivrait l'extension de sa gamme.
Le "choc" vient de ce que BMW étend son offre en entrée de gamme et "sombre" dans la traction, domaine réservé à Mini jusqu'alors.
M'enfin, c'est légitime, en un sens.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17323
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Un Bmw Monospace ?
Le gros problème de galvauder sa marque et son image, c'est qu'on risque de finir comme Peugeot: le public, lassé d'une entreprise girouette et "faisant du business", s'en détourne et va chercher son bonheur dans la nouveauté...ailleurs.
Le produit phare de BMW, c'est la berline sportive, propulsion avec un moteur 6L.
Il faut impérativement mettre l'accent sur cette marque de fabrique. Sinon, qu'est ce qui les différenciera d'Audi, Mercedes, et VW ?
Ben la réponse: plus rien.
Quand on propose un monospace 3 cylindres traction, on a complètement perdu ses valeurs fondatrices.
La dernière fois que BMW a fait ça, ça a failli mal se finir (Isetta/ 700 dans les années 60).
Ce coup ci, la santé financière est là donc le coup de poker est moins risqué. Il n'en demeure pas moins que le retour de bâton sera sévère: un constructeur généraliste est de nos jours beaucoup moins rentable et véhicule une image de marque beaucoup plus faible que ne l'était BMW.
Mais bon, vu que cette évolution a l'air acquise pour la majorité des passionnés... Let's see what happens.
Le produit phare de BMW, c'est la berline sportive, propulsion avec un moteur 6L.
Il faut impérativement mettre l'accent sur cette marque de fabrique. Sinon, qu'est ce qui les différenciera d'Audi, Mercedes, et VW ?
Ben la réponse: plus rien.
Quand on propose un monospace 3 cylindres traction, on a complètement perdu ses valeurs fondatrices.
La dernière fois que BMW a fait ça, ça a failli mal se finir (Isetta/ 700 dans les années 60).
Ce coup ci, la santé financière est là donc le coup de poker est moins risqué. Il n'en demeure pas moins que le retour de bâton sera sévère: un constructeur généraliste est de nos jours beaucoup moins rentable et véhicule une image de marque beaucoup plus faible que ne l'était BMW.
Mais bon, vu que cette évolution a l'air acquise pour la majorité des passionnés... Let's see what happens.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- NK1964
- Messages : 2696
- Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm
Re: Un Bmw Monospace ?
Belle analyse, Tuomas.
A ceci près qu'en étendant sa gamme jusqu'à inclure un monospace compact traction (et bientôt, une Série 1 traction et un mini SUV), BMW n'en deviendra pas pour autant un constructeur généraliste.
Du moins, pas un généraliste de même rang que Peugeot, Citroën, Peugeot, Ford et Opel. Car son positionnement prix restera celui d'un constructeur "premium", une appellation dont la définition souffre dorénavant des variantes de plus en plus nombreuses, depuis le très exclusif Jaguar (en nombre et variété de modèles, j'entends) jusqu'à Audi et Mercedes-Benz qui font feu de tout bois depuis 5 ans.
Si PSA pouvait justement imposer ses marques au rang de généraliste premium, ses problèmes de trésorerie seraient terminés. C'est tout l'enjeu de la sous-division DS pour Citroën.
A ceci près qu'en étendant sa gamme jusqu'à inclure un monospace compact traction (et bientôt, une Série 1 traction et un mini SUV), BMW n'en deviendra pas pour autant un constructeur généraliste.
Du moins, pas un généraliste de même rang que Peugeot, Citroën, Peugeot, Ford et Opel. Car son positionnement prix restera celui d'un constructeur "premium", une appellation dont la définition souffre dorénavant des variantes de plus en plus nombreuses, depuis le très exclusif Jaguar (en nombre et variété de modèles, j'entends) jusqu'à Audi et Mercedes-Benz qui font feu de tout bois depuis 5 ans.
Si PSA pouvait justement imposer ses marques au rang de généraliste premium, ses problèmes de trésorerie seraient terminés. C'est tout l'enjeu de la sous-division DS pour Citroën.
- PACO320DTouring
- Messages : 2031
- Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
- Localisation : Idf
Re: Un Bmw Monospace ?
On ne parle pas ici d'entrée de gamme, mais de cible différente parce qu'a 30K€ en prix d'appel, un scenic fait mieux pour moins cher.NK 1964 a écrit :Oui, mais voilà. Il y a peu encore, BMW ne faisait justement pas partie des constructeurs dits généralistes.
Et si on connaissait depuis longtemps les Classe A et B de Mercedes-Benz, on pouvait penser que c'est la marque Mini qui poursuivrait l'extension de sa gamme.
Le "choc" vient de ce que BMW étend son offre en entrée de gamme et "sombre" dans la traction, domaine réservé à Mini jusqu'alors.
M'enfin, c'est légitime, en un sens.
Il y a bien longtemps que les gens ne s'attachent plus à une marque pour ses valeurs (mais ca je l'ai déja dit plus haut) mais pour l'image qu'elle renvoi sur le moment. Avec BMW c'est soit bourgeois, soit racaille donc bon...tuomas a écrit :Le gros problème de galvauder sa marque et son image, c'est qu'on risque de finir comme Peugeot: le public, lassé d'une entreprise girouette et "faisant du business", s'en détourne et va chercher son bonheur dans la nouveauté...ailleurs.
Le produit phare de BMW, c'est la berline sportive, propulsion avec un moteur 6L.
Il faut impérativement mettre l'accent sur cette marque de fabrique. Sinon, qu'est ce qui les différenciera d'Audi, Mercedes, et VW ?
Ben la réponse: plus rien.
Quand on propose un monospace 3 cylindres traction, on a complètement perdu ses valeurs fondatrices.
La dernière fois que BMW a fait ça, ça a failli mal se finir (Isetta/ 700 dans les années 60).
Ce coup ci, la santé financière est là donc le coup de poker est moins risqué. Il n'en demeure pas moins que le retour de bâton sera sévère: un constructeur généraliste est de nos jours beaucoup moins rentable et véhicule une image de marque beaucoup plus faible que ne l'était BMW.
Mais bon, vu que cette évolution a l'air acquise pour la majorité des passionnés... Let's see what happens.
Nous vivons une époque de consommation exacerbée et forcément pour survivre il faut s'adapter. Ca ne veut pas dire renier ce que l'on est, mais juste s'assurer les meilleurs chances de réussite dans le futur.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17323
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Un Bmw Monospace ?
Je tiens à faire remarquer qu'il n'y a bien qu'en France où BMW est typé "racaille".
Je peux vous dire que l'image à l'étranger n'est pas du tout la même. En Suisse (je parle de ce que je connais), c'est typé père de famille aisé et sportif.
En Allemagne et Autriche c'est (de ce que j'ai pu voir lors de mes voyages), le même état d'esprit.
Ne réduisons pas la réflexion au marché français qui est vraiment très atypique, voire proche du marché des pays en voie de développement.
Et pour rebondir sur ta dernière phrase: si s'assurer les meilleures chances pour le futur, ça passe par renier ce que l'on est: ce n'est pas la bonne solution et tu finis par tout perdre.
Advienne que pourra!
Je peux vous dire que l'image à l'étranger n'est pas du tout la même. En Suisse (je parle de ce que je connais), c'est typé père de famille aisé et sportif.
En Allemagne et Autriche c'est (de ce que j'ai pu voir lors de mes voyages), le même état d'esprit.
Ne réduisons pas la réflexion au marché français qui est vraiment très atypique, voire proche du marché des pays en voie de développement.
Et pour rebondir sur ta dernière phrase: si s'assurer les meilleures chances pour le futur, ça passe par renier ce que l'on est: ce n'est pas la bonne solution et tu finis par tout perdre.
Advienne que pourra!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- PACO320DTouring
- Messages : 2031
- Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
- Localisation : Idf
Re: Un Bmw Monospace ?
tuomas a écrit :Et pour rebondir sur ta dernière phrase: si s'assurer les meilleures chances pour le futur, ça passe par renier ce que l'on est: ce n'est pas la bonne solution et tu finis par tout perdre.
Advienne que pourra!
BMW ne renie pas ses gènes car ils continuent à faire des coupés propulsion à moteur 6L. Le jour ou ils n'en proposeront plus, la il faudra s’inquiéter.
C'est un peu le même débat que lorsque Porsche a osé mettre des moteurs diesels dans ses cayenne, ou meme lorsque Porsche a juste décidé de sortir le cayenne. La marque n'a pas perdu de clients bien au contraire et elle continue à sortir des modèles qui sont dans ses gènes et qui ont gardé leur caractère.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité