Bmw X5 E70 : Le Retour De L'alpinweiss

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4801
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: Bmw X5 E70 : Le Retour De L'alpinweiss

Message par Roadwolf »

Ah la neige est blanche aussi chez vous, j'en doutais ! ;-))

Stylistiquement, voyant ta belle, BMW s'améliore visiblement toujours sur ce modèle X5 :-)

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9570
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Bmw X5 E70 : Le Retour De L'alpinweiss

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)
 
j'ai recu hier une lettre de BMW Canada :
Campagne de rappel N°2016-505 : pompe à Carburant.
 
ça concerne donc mon X5 ... mais une longue liste de modèles semble touchés également. la voici:
  • X5 2007-2011
  • X6 2008-2011
  • X6 ActiveDrive 2010-2011
  • Serie 5 GT 2010-2011
  • Serie 5 sedan 2011
  • Serie 6 cab 2012
La piece ne serait pas encore dispo en concession, une autre lettre devrait suivre d'ici peu ;)
 
A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9570
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Bmw X5 E70 : Le Retour De L'alpinweiss

Message par Ytse_Jam »

Ytse_Jam a écrit :Salut ;)
 
j'ai recu hier une lettre de BMW Canada :
Campagne de rappel N°2016-505 : pompe à Carburant.
 
ça concerne donc mon X5 ... mais une longue liste de modèles semble touchés également. la voici:
  • X5 2007-2011
  • X6 2008-2011
  • X6 ActiveDrive 2010-2011
  • Serie 5 GT 2010-2011
  • Serie 5 sedan 2011
  • Serie 6 cab 2012
La piece ne serait pas encore dispo en concession, une autre lettre devrait suivre d'ici peu ;)
 
A+ Jason ^_^
2e courier : cette fois c'est l'airbag passager (X5 E70 2007/2008 et X6 E71 2008)
N°2017-016
 
Bien entendu, tjrs pas de news de dispo des pieces pour le 1er rappel.. et ce 2e rappel est dans la même situation.  :rolleyes:
 
 
Sinon, je vous confirme ici, que l'état des routes est définitivement un calvaire pour les auto au Québec (surement pareil un peu partout au Canada). J'avais déjà du changer les ressort av du X5 (9ans...) il y a quelques mois, je viens de déposer le X3 (11 ans) en révision, bilan : ressorts arriere cassés... :wacko: Sans compter les SB à changer autour. les autos morflent sévèrement ici. :frust:  Ce qui explique aussi pourquoi les crédit-bail sont légions et que les "anciennes" sont inexistantes (ou presque)
 
d'apres un technicien avec qui j'ai pu discuté vendredi, même à Munich ils ne comprenaient pas pourquoi ils avaient autant de commandes de pieces de trains roulants pour le Canada... avant de dépêcher des ingénieurs sur place  :stuart:
 
A+ Jason  :online:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9570
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Bmw X5 E70 : Le Retour De L'alpinweiss

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

Et on continue dans les dépenses... :Rolleyes:
- capteur de cognements (dans le V sous l'admission, sinon c'est pas drôle)
- grâce à ça, détection de la fuite sur la conduite de refroidissement dans le V ... avant qu'un drame n'arrive cet été
- et une semelle d'amortissement avant droite...

Assez décevant d'avoir autant de choses à changer sur une auto aussi récente.

À+ Jason -_-
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17174
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Bmw X5 E70 : Le Retour De L'alpinweiss

Message par tuomas »

Tiens c'est marrant, je n'avais pas lu ton post précèdent mais mon x3 a lui aussi un ressort arrière cassé. Pas sûr que le canada y soit vraiment pour quelque chose au final... :p
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9570
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Bmw X5 E70 : Le Retour De L'alpinweiss

Message par Ytse_Jam »

Ah, la Suisse est aussi bourrée de trou et/ou de raccord de bitume hasardeux sur les routes ? Faudrait que je filme un jour... C'est assez flippant.

Le X3 a de son côté eu droit au retour de ses 18" refaites avec pneus neuf pour la saison d'été.
À suivre pour un detailling, histoire de protéger un peu tout ca. ;)

À+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17174
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Bmw X5 E70 : Le Retour De L'alpinweiss

Message par tuomas »

Ben non justement, les routes sont comme un billard ici. Pour moi c'est la qualité du ressort, c'est tout...
 
Je suis passé en 17 et je trouve l'auto beaucoup plus vive et légère.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9570
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Bmw X5 E70 : Le Retour De L'alpinweiss

Message par Ytse_Jam »

Je garde les 17" pour l'hiver et les 18" sont vraiment pas si raides que ça.
Surement la suspension du pack M qui veut qu'on sente pas trop la différence.
 
A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9570
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Bmw X5 E70 : Le Retour De L'alpinweiss

Message par Ytse_Jam »

Ytse_Jam a écrit :Salut ;)

Et on continue dans les dépenses... :rolleyes:
- capteur de cognements (dans le V sous l'admission, sinon c'est pas drôle)
- grâce à ça, détection de la fuite sur la conduite de refroidissement dans le V ... avant qu'un drame n'arrive cet été
- et une semelle d'amortissement avant droite...

Assez décevant d'avoir autant de choses à changer sur une auto aussi récente.

À+ Jason -_-
 
Bon... bon bon ... :unsure:
 
cette fois ci, elle m'a vraiment fait le coup de la panne. Elle a décidé de refuser de redémarrer même pas 5 min après avoir été stationnée. J'ai l'impression d’être dans la même situation que lui : clic me (désolé c'est en anglais)
J'ai déjà tout essayé comme lui. Même avec des cables avec le X3... rien. Pas de message ODB, pas de message de pbm de batterie... Juste rien. Batterie débranchée, attente, puis rebranchée . tjrs rien. 
Bref... y a plus qu'à faire rappatrier l'engin chez le garagiste... et attendre le verdict  :frust:
 
 
j'ai l'impression de m'retrouver dans la même situation que Tuomas avec son ex 330i touring qui lui faisait que des misères.... qu'il regrette pourtant aujourd'hui. moi c'est mon E53 que je commence vraiment à regretter... 
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11101
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Bmw X5 E70 : Le Retour De L'alpinweiss

Message par 325ix86 »

Avant de trop se casser la tête, je commencerai par vérifier que le +12v arrive au solénoïde quand le Neiman est en position démarrage.
Si oui, change ton démarreur.
Si non, tu peux commencer à chercher dans le compliqué ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités