oui pour le quotidien sans trop d'imprévus c'est parfait.
Une Nouvelle Hélice Dans La Famille : I3 Urbanlife 60Ah Avec Rex
- thamomo007
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Re: Une Nouvelle Hélice Dans La Famille : I3 Urbanlife 60Ah Avec Rex
Bonjour,
Donc des news sur ma i3. Premier problème, régulièrement l'électronique de bord se remet à zéro (plus d'heure, de programmation des charges, etc). Assez désagréable. Puis pour finir mon épouse c'est retrouvée plusieurs fois avec la voiture qui refuse de démarrer, rien ne répond : pas de télécommande d'ouverture, rien ne s'allume, etc.
Passage chez le concessionnaire qui trouve : une cosse de la batterie LV (la 12v donc) pas serrée ! Couillon comme pb !
Sinon la voiture a passée une semaine de plus en concession à cause d'une voiture trop affectueuse. Conclusion tout le pare choc arrière à réparer ! Et là mon épouse l'a bien regrettée, une semaine sans sa i3, ça été dur. On s'y habitue très vite et j'ai constaté que mon épouse a pris goût au démarrage canon aux feux rouges. Sur les 20 premiers mètres, il n'y a pas beaucoup de voiture qui peuvent suivre (même une M3).
Donc des news sur ma i3. Premier problème, régulièrement l'électronique de bord se remet à zéro (plus d'heure, de programmation des charges, etc). Assez désagréable. Puis pour finir mon épouse c'est retrouvée plusieurs fois avec la voiture qui refuse de démarrer, rien ne répond : pas de télécommande d'ouverture, rien ne s'allume, etc.
Passage chez le concessionnaire qui trouve : une cosse de la batterie LV (la 12v donc) pas serrée ! Couillon comme pb !
Sinon la voiture a passée une semaine de plus en concession à cause d'une voiture trop affectueuse. Conclusion tout le pare choc arrière à réparer ! Et là mon épouse l'a bien regrettée, une semaine sans sa i3, ça été dur. On s'y habitue très vite et j'ai constaté que mon épouse a pris goût au démarrage canon aux feux rouges. Sur les 20 premiers mètres, il n'y a pas beaucoup de voiture qui peuvent suivre (même une M3).
- AbuShemsy
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Re: Une Nouvelle Hélice Dans La Famille : I3 Urbanlife 60Ah Avec Rex
Une panne gênante et stupide. Je le sais, j'ai eu la même et elle m'a coûté des sous ! 
C'est vrai que la puissance max directement sous la pédale, ça doit être appréciable.

C'est vrai que la puissance max directement sous la pédale, ça doit être appréciable.
- AbuShemsy
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Re: Une Nouvelle Hélice Dans La Famille : I3 Urbanlife 60Ah Avec Rex
marche pas le lien
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moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
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Re: Une Nouvelle Hélice Dans La Famille : I3 Urbanlife 60Ah Avec Rex
merci
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Re: Une Nouvelle Hélice Dans La Famille : I3 Urbanlife 60Ah Avec Rex
C'est clairement un frein au développement de la voiture électrique mais je m'interroge sur la capacité des réseaux électrique à supporter le développement des réseaux de charge.
Tu prends une Zoé 40kw, il faut 28 heures pour une charge complète sur une prise domestique. Sinon il faut passer sur les wall-box, donc augmenter la puissance de son compteur et passer en tri-phasé. Par sur qu'Enedis (ex ERDF) supporte un afflux massif de client, déjà qu'ils ont de plus en plus de mal à supporter la demande domestique.
Pour les réseaux dédié, le pb est le même. Tesla avait eu beaucoup de mal à déployer un réseau pourtant minimaliste à cause de la puissance demandée.
Je me demande comment les constructeurs pensent s'affranchir du pb.
Tu prends une Zoé 40kw, il faut 28 heures pour une charge complète sur une prise domestique. Sinon il faut passer sur les wall-box, donc augmenter la puissance de son compteur et passer en tri-phasé. Par sur qu'Enedis (ex ERDF) supporte un afflux massif de client, déjà qu'ils ont de plus en plus de mal à supporter la demande domestique.
Pour les réseaux dédié, le pb est le même. Tesla avait eu beaucoup de mal à déployer un réseau pourtant minimaliste à cause de la puissance demandée.
Je me demande comment les constructeurs pensent s'affranchir du pb.
- Julienbzh
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Re: Une Nouvelle Hélice Dans La Famille : I3 Urbanlife 60Ah Avec Rex
Nous approchons de plus en plus des limites du réseau. Il suffirait d'un hiver un peu froid pour provoquer la pénurie d'électricité?
La consommation électrique ne cesse d'augmenter, nous allons bien finir par atteindre le niveau maxi.
Les accumulateurs, comme ceux commercialisés par TESLA, peuvent être intéressant. Mais encore faut il avoir la production propre, ainsi que l'espace pour les disposer.
La consommation électrique ne cesse d'augmenter, nous allons bien finir par atteindre le niveau maxi.
Les accumulateurs, comme ceux commercialisés par TESLA, peuvent être intéressant. Mais encore faut il avoir la production propre, ainsi que l'espace pour les disposer.
- bimeur
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Re: Une Nouvelle Hélice Dans La Famille : I3 Urbanlife 60Ah Avec Rex
l'utilité des 'power-wall' c'est de se charger en journée pendant l'asbence des habitants, pour se décharger le soir lorsque l'on revient du taf
Si bien dimensionné, un power-wall devrait etre au moins 40% plus gros en terme de capacité que ce que doit avoir le véhicule a recharger. Pourquoi? Parce que s'il faut plus de 20h pour charger le power-wall, au bout d'une charge, on ne pourra plus recharger sa voiture a 100%
Un autre probleme qui risque de se poser, c'est la compatibilité d'un power-wall d'un véhicule a l'autre, non seulement en terme de prise non standardisé, mais aussi sur le fait que d'un model de voiture a l'autre, la demande de charge totale n'est pas la même.
Donc grosso merdo, madame roule en i3 monsieur en i8, pas la même capa de batterie, donc soit deux power-wall, soit un très gros gérant les deux charges......
Pire, madame a une Nissan Leaf, monsieur une i3......etc.......ca va etre jojo cette histoire.
Et j'en reviens au systeme de 'pompe' de charge, que j'avais mis quelques pages plus tot.......souplesse, prix........
Si bien dimensionné, un power-wall devrait etre au moins 40% plus gros en terme de capacité que ce que doit avoir le véhicule a recharger. Pourquoi? Parce que s'il faut plus de 20h pour charger le power-wall, au bout d'une charge, on ne pourra plus recharger sa voiture a 100%
Un autre probleme qui risque de se poser, c'est la compatibilité d'un power-wall d'un véhicule a l'autre, non seulement en terme de prise non standardisé, mais aussi sur le fait que d'un model de voiture a l'autre, la demande de charge totale n'est pas la même.
Donc grosso merdo, madame roule en i3 monsieur en i8, pas la même capa de batterie, donc soit deux power-wall, soit un très gros gérant les deux charges......
Pire, madame a une Nissan Leaf, monsieur une i3......etc.......ca va etre jojo cette histoire.
Et j'en reviens au systeme de 'pompe' de charge, que j'avais mis quelques pages plus tot.......souplesse, prix........
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