Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Julienbzh

Re: Bmw 530D Touring F11 - Suivi Et Actualités

Message par Julienbzh »

+1 pour la qualité de la peinture, peau d'orange également constatée...

Attention aux "dégâts" derrière le PC, on ne voit rien, mais cela plie sévère. Un coup dans la roue arrière droite, bras en alu tordu, voiture inconduisible… il a fallu changer le X de l'essieu arrière, nous n'avions pas fait de constat, car je n'avais rien vu, mais la conduire était impossible…   

Et je n'aime pas cette direction électrique, j'ai perdu en précision, et le retour volant est devenu fade.

Je vais suivre ton dossier F11 avec intérêt.

Par contre, sauf erreur, tu as bien un plein phare à côté du bixenon. Sur E93, quand tu fais des appels de phares, sans que les "codes" ne soient allumés, tu as bien une ampoule incandescente, qui supporte mieux les appels qu'un xénon, qui répond présente. Après sur F11, j'avoue ne pas savoir, mais les années de productions sont les mêmes, je serai surpris. 

sylkill

Message par sylkill »

J'ai bien regardé et testé : optique intérieure servant uniquement à la déco. Le plein phare comme l'appel de phare est réalisé avec le phare extérieur xénon. Vous avez dit mesquin ?

Le coup dans le derrière, c'est surtout une bonne poussée et pas un choc à proprement parler : l'abruti au feu derrière moi a passé la première et embrayé alors que le feu était toujours rouge. Un vrai carton aurait cassé du petit bois, c'est certain.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

bimeur

Message par bimeur »

le comparo ancienne/nouvelle est a prendre avec des pincettes, et je serais sur un constat plus mitigé

Oui le confort, le silence on evolué

oui la qualité générale perçu est au-dessus (heureusement)

MAIS, dans le temps, les plastiques et garnitures plus fines avouent leur limite a l'usure (soleil, frottement, coup divers et variés)

la qualité du cuir, un cuir de qualitay se doit d'etre fin (nappa), a contrario, on perde en usure dans le temps, et ils sont plus fragile

Donc etre en emoi devant un cuir de 3cm d'epaisseur des e30/e34, non désolé, pour moi, c'est du bas de gamme (d'ailleurs, j'ai été surpris quand j'ai eu dans les mains une console centrale e34 en cuir étendu, la qualité des découpes et des coutures laisse plus qu'a désiré)

m'voyez....

la qualité d'assemblage, la qualité du travail, la qualité d'ensemble a énormément augmenté, mais en contrepartie, on y a perdu la qualité dans le temps.

5ans ou 200 000km de durée de vie les voitures aujourd'hui (et depuis plus de 10ans maintenant), faut pas l'oublier.
Image

sylkill

Message par sylkill »

Peux pas dire pour les cuirs, tous mes dailies ont été en intérieur velours ou tissu.
Celui de la m3... ben j'aurais bien aimé avoir le tissu justement.
Sylvain
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

sylkill

Message par sylkill »

Et yop !

Image
Sylvain
Image

Julienbzh

Message par Julienbzh »

Je ne connais pas ce modèle de "Volante" ,-) sympathique.

Bimeur, les ajustement je suis d'accord, c'est "plus propre", mieux fini j'entends, mais la qualité des matériaux est, de mon humble avis, en retrait...

Je viens bien croire que la découpe de la console centrale en cuir étendu, n'était pas formidable, mais ne serait ce pas car elle était faite main?
Enfin, les aumonières de E38 sont en cuir, c'est du sky sur les versions suivantes...
sur E93 335I, les rebords des sièges ne sont pas avec la même épaisseur de cuir… je radote, mais je l'ai mauvaise...

Attristé de constaté que sur ta F11, le centre du bloc optique est factice...

bimeur

Message par bimeur »

le cuir reste encore du fait main, même dans l'industrie a grande échelle.
Image

seblebreton

Message par seblebreton »

quand je vois l'intérieur de ma e39 2002 tout en couleur vert anglais, même le TDB (j'avais jamais vu  :noexpression:)
et ben, rien n'a bronché avec le temps  B)
même maintenant on sent le côté premium  :o

question, pourquoi ne pas avoir choisir une e39 en dessous des 100 000kms ? ça se trouve encore  ^_^ 
tu voulais surement changer  ;)  

patgtr91

Message par patgtr91 »

Sylkill a écrit :Et yop !

Image

à quand la voiture sans roues ?  :original:

peut être pas si simple le freinage comme ça :shuriken:    ( ????  )
Image

seblebreton

Message par seblebreton »

là ou on va...on a pas besoin.... de route....  :D

sinon, trop facile......tu fais comme dans les auto tamponneuses  :lol:   

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »