Vos Bmw Sous La Neige

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
325ix86
Président
Président

Re: Vos Bmw Sous La Neige

Message par 325ix86 »

crazymac a écrit :Oula ! tu es motivé toi ! J'ai déjà essayé ça, j'ai fini au fossé.

Ben j'ai pas dépassé le 40, et j'ai failli rester coincé dans une ridicule petite pente, mais je suis arrivé à bon port.
En ayant laissé le X3 à madame, je me suis dit: laquelle pleurerais-je le moins longtemps si elle finit au tas ce matin ? :whistling:
:lol:

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

crazymac a écrit :Oula ! tu es motivé toi ! J'ai déjà essayé ça, j'ai fini au fossé.

crazymac a écrit :Honnêtement je n'ai pas été embêté avec ma simple 2RM en 9 ans d'Auvergne.  

[...]

Mon avis est tranché : 4RM ça sert pour se rassurer quand on a une propulsion, pour être tranquille, surtout quand n'a pas l'habitude des conditions d'adhérence difficiles et 95% du temps ça ne sert à rien. Bref c'est commercial.

j'ai du mal à comprendre ou alors tu t'es fait piraté ton compte hier soir :unsure:  :stuart:

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

crazymac

Message par crazymac »

C'est sûr que sans explication, et présenté comme ça, on peut se poser des questions :lol:

Et bien la différence s'appelle pneus d'hiver.

J'ai essayé de sortir comme Fred en pneus d'été, ça a été une catastrophe qui a fini au fossé. Au bout de 3 km de ligne droite je trouvais que ça adhérait plutôt bien et j'avais même réussi à grimper de 850m à presque 1000m. Seulement au freinage avant de tourner à droite ça n'a pas été la même chanson.... j'avais l'habitude de mes pneus d'hiver et des distances de freinage. J'ai légèrement dévié de ma trajectoire et impossible de redresser, j'arrivais beaucoup trop vite pour l'adhérence, j'ai pris le fossé d'1m de profondeur. C'était avec ma E32. Mon voisin m'a sorti du fossé avec son tracteur 4RM mais il a eu du mal. Fort heureusement, aucun dégât sur la 7. J'était à 10 cm d'une borne en béton devant la calandre.

En revanche avec ma E34 touring et ses 4 Michelin Alpin, jamais de soucis.

Moralité, il faut s'équiper de pneus adaptés lorsqu'on habite dans une région "sensible".

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

c'est plus clair effectivement  :P

ça n’empêche que je ne partage pas ton avis, plutot tranché sur tes fameux 95% du temps  :D. Ici ça représente quasi 50% du temps (vu la durée de l'hiver, l'état des route... pas toujours bitumées), et rare sont les BMW non xdrive ou xi (hormis les modeles ///M évidemment). Les générations anciennes ou plus très jeunes sont quasi introuvables... les "vraies" anciennes sont parfaitement inexistantes.... donc difficile de se faire un avis ici autrement qu'avec ce qu'il y a à disposition sur le marché de l'occasion. 
d'ailleurs on constate vite que les belles mustang cab et autres voiture estivales... disparaissent systématiquement lors des 1ere bordées de neige.

Apres, je te rejoins à 100% sur l'équipement en pneus adaptés aux conditions (obligatoire ou non). Même si j'ai rarement été vraiment emmerdé (avec la E21 ou la E36) en pneus "été" pour aller en station ou dans les conditions neigeuses de la RP ( c'est à dire tjrs désastreuse quand ça arrive)... et je ne suis pas plus pilote que toi. ^_^

des pneus hiver (M+S) sont tellement plus efficace, même par températures positives jusqu'à 10°C environ, à fortiori quand c'est mouillé ou gras... c'est bluffant!

A+ Jason ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

crazymac

Message par crazymac »

Le pourcentage est à pondérer en fonction de la région habitée. C'est vrai que dit comme ça, ça n'a pas de sens. Je parlais principalement pour ma région de moyenne montagne.
Il ne fait aucun doute que dans ton cas, le xDrive est quasi indispensable.

Il y un deux paramètres que tu oublies :
neige = risque d'accident (pas nécessairement de ta faute, mais attention aux autres)
neige = sel
par conséquent, un temps neigeux est un ennemi de la voiture que tu bichonnes.

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Pour les 4rm, je pense que c'est clairement un gros plus par rapport aux pneus hiver.

Je le vois tous les jours en ce moment, j'ai 4 pneus neige mais l'esp se declenche régulièrement, la voiture chasse pas mal du train arrière à la moindre accélération.

Les BMW xdrive ou ix me larguent sans aucun souci, ça se voit que la motricité est largement supérieure.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

rocaldo

Message par rocaldo »

le plus dure n'est pas de s'acheter des pneus hiver ... mais une 4RM ... :D

moralité : c'est une 4RM avec pneu neige ... :P
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Swiss02

Message par Swiss02 »

Une propulsion / pont autobloquant et avec pneus neige, c'est parfait pour s'amuser, on passe relativement bien mais il y'a des limites.

Une 4 roues motrices avec pneus neige, c'est la garantie de passer (grimper) partout et dans n'importe quelles conditions.
On n'est finalement limité que par la hauteur de caisse...

Je vais bientôt remplacer la 330i E91, ce sera par une 4 roues motrices, j'ai été trop souvent bloqué à la montagne...frustrant.

@Tiéno: Oui la M2...j'y pense pour 2016...on verra si c'est la digne héritière de la 1M.

Utoi

Message par Utoi »

Une 330xi e91 ça existe, j'aurais bien aimé essayer.
J'ai faillit prendre une 330xi e46 touring aussi

crazymac

Message par crazymac »

tuomas a écrit :Pour les 4rm, je pense que c'est clairement un gros plus par rapport aux pneus hiver.

Je le vois tous les jours en ce moment, j'ai 4 pneus neige mais l'esp se declenche régulièrement, la voiture chasse pas mal du train arrière à la moindre accélération.

Les BMW xdrive ou ix me larguent sans aucun souci, ça se voit que la motricité est largement supérieure.

C'est l'histoire du sprinter en tong et du mec lambda en basket.... le mieux c'est d'être un champion avec les bonnes gaudasses :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »