c'est plus clair effectivement
ça n’empêche que je ne partage pas ton avis, plutot tranché sur tes fameux 95% du temps

. Ici ça représente quasi 50% du temps
(vu la durée de l'hiver, l'état des route... pas toujours bitumées), et rare sont les BMW non xdrive ou xi
(hormis les modeles ///M évidemment). Les générations anciennes ou plus très jeunes sont quasi introuvables... les "vraies" anciennes sont parfaitement inexistantes.... donc difficile de se faire un avis ici autrement qu'avec ce qu'il y a à disposition sur le marché de l'occasion.
d'ailleurs on constate vite que les belles mustang cab et autres voiture estivales... disparaissent systématiquement lors des 1ere bordées de neige.
Apres, je te rejoins à 100% sur l'équipement en pneus adaptés aux conditions
(obligatoire ou non). Même si j'ai rarement été vraiment emmerdé
(avec la E21 ou la E36) en pneus "été" pour aller en station ou dans les conditions neigeuses de la RP
( c'est à dire tjrs désastreuse quand ça arrive)... et je ne suis pas plus pilote que toi.
des pneus hiver (M+S) sont tellement plus efficace, même par températures positives jusqu'à 10°C environ, à fortiori quand c'est mouillé ou gras... c'est bluffant!
A+ Jason