Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: Bmw Est-Il En Train De Se Perdre ?

Message par JohnCONNOR83 »

Je pense aussi qu'ils n'ont peut-être pas le choix et qu'on doit leur foutre la pression derrière pour qu'ils passent au tout électrique.

Perso, j'ai un réfrigérateur-congélateur de marque Liebherr avec double compresseur (quasi introuvable de nos jours) qui a facilement 45 ans et qui fonctionne toujours aussi bien malgré des traces de rouille par ci-par là. Allez trouver un Liebherr qui dure aussi longtemps de nos jours.

Tant que l'homme sera cupide, rien n'évoluera.

Juste un aparté pour faire un petit reproche: Je trouve dommage que lorsque on écris une réponse, on ne puisse pas voir au dessus le précédent commentaire car parfois, on oublie ce qu'il y avait de marqué ce qui oblige à ouvrir une nouvelle fenêtre, rechercher le post en question pour pouvoir le relire et savoir si, par exemple, on y a bien répondu en rapport. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

bimeur

Message par bimeur »

quand tu réponds dans la nouvelle fenetre, si tu descends tout en bas, tu as le recap des commentaires ;)

'relecture du sujet'
Image

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Correct: il faut scroller vers le bas et non vers le haut! :sorcerer:
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Merci les gars, j'avoue ne pas avoir fait attention, sans doute l'habitude de remonter la page au lieu de l'inverse, la prochaine fois je testerai.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

frero
Membre du club
Membre du club

Message par frero »

bimeur a écrit : ven. nov. 12, 2021 10:23 am l'avantage, avec l'arrivée de caisses électriques, c'est le lissage de la production d'électricité par les centrales (qu'elles soient Nuke, Charbon, hydrau)

a evité aux producteurs de jonglé avec les devinettes de demande, de revendre que dalle la surproduction dont personne ne veut etc....

Je suis toujours partisan d'un parc auto hétéroclite, pour chaque besoin, l'énergie qui correspond.

L'imposition de certains models économiques (la caisse elec' dans notre cas), n'ont, pour moi qu'une raison, c'est de continuer justement sur ce vieux model de la consommation infini, il faut produire, toujours plus, donc l'écologie est un bon pretexte qui arrive à point nommé pour relancer la machine de production, dont l'automobile est un des 1er fournisseurs de travail pour les salariés.

Vous imaginez qu'il y a dans le monde, 1.4Miards de caisses en circulation, maintenant, imaginez d'obliger les gens a en changer, en totalité........1.4Miards de voitures, en terme financier ce que ça represente. Pour les sociétés privées qui les produisent, et en TVA pour les Etats..

Ce n'est pas du complotisme ce que je dis la, c'est du bon sens.

L'écologie, j'ai pas eu besoin des trolls internet, et de Greta pour en faire, je fais durer tout ce qui est vieux depuis les 11ans.....meubles, radiateurs, mobylettes, scooter, bagnoles, éléctroménager.............à l'époque c'était plus pour des questions économiques, ça coutait moins cher de réparer que d'acheter. Acheter je laissais ça a ceux qui en avaient les moyens.

Mais on se rends compte que des voitures récentes, en très bon état, sont foutu au recyclage (qui lui aussi a un énorme cout pour la planète) alors qu'elles pourraient encore rendre service sans produire plus de pollution que la fabrication d'une caisse neuve, qu'elle soit thermique, hybride, ou full electrique.

et ya pas a chercher a comprendre cette folie, c'est juste pour des raisons économiques/financières, la machine s'éssouffle, pas grave, nos potes politocards vont pondre des lois pour relancer la machine sur des decennies.

Comment pouvons-nous prendre au sérieux des dirigeants, qui se rendent en avion a la COPxx, pour parler d'enjeu ecolo? Comment?

Ils peuvent pas faire une ptain de réunion Teams sérieux? :innocent:

Comment justifier de prendre un avion, avec tous le personnel de sécurité, collaborateurs, ministres, attachés de je sais pas quoi, journaliste habilité etc........

Pour en revenir a BMW, les nouvelles générations, le passage a l'électrique, et bien c'est simple, ils sont dans ce model economique de toujours vendre, sinon c'est la clef sous la porte

s'ils doivent craché a la gueule des clients fidels 'reac' pour ça, ils baisseront leur froc devant la nouvelle génération et le feront, ils n'ont aucune pitié, aucun amour propre, aucun principe. Faut faire des benef' pour nos actionnaires, se remplir les poches a ne plus savoir qu'en faire sur des générations, le reste, ils peuvent tous crever.
D'accord à 100% avec toi. La mode des pubs d'acheter d'occaze c'est une blagounette, j'ai jamais acheter d'électroménager neuf, ni voiture, ni maison d'ailleurs, et je ne suis pas un perdreau de l'année... En effet cette "fausse mode écologique" fait pitié... cela dit si ça peut faire réfléchier certains consommateurs compulsifs c'est déjà ça. En effet la voiture électrique n'est qu'un argument pour faire consommer, tout comme la mode du diesel dans les années 80-90 ! Le message global dans ma tête c'est: "consommez, achetez des voitures, des frigos, des télés" mais ne les utilisez pas car ça consomme... lol... Et les Copxxx c'est de la flute enchantée personne ne croit au torchon qui est signé à la fin de la réunion, ils peuvent signer une promesse d'engagement de non réchauffement de ce qu'ils veulent c'est du flan sur toute la ligne.
Bref électrique ou nucléaire ou gaz du cul des vaches, du moment que ça rapporte du pognon, l'argument s'adapte pour enrichir les riches...

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Ah la magique COP, maintenant COP26. J'aurais pu vous raconter une blague, eh bien j'ai mieux, appris ce dimanche :

La moitié nord de la Belgique est néerlandophone -les flamands (non, ils ne sont pas roses)- et ont une centrale nucléaire (et la moitié sud ce sont des francophones et ils ont aussi une centrale nucléaire).

Les flamands ont avancés tout seul, comme d'habitude, un projet à la COP26, d'interdire la vente de voitures thermiques en 2029 :surprise: :lol: :lol: :lol: et de rouler avec en ville ! Vous êtes toujours debout ? Parce que vous savez quoi ? Leur centrale nucléaire a des cloisons en bétons fendues depuis quelques années ! ne sont plus fiable donc.

Et sinon, ces clowns, ils n'ont pas réfléchis à la production d'essence dans le topping de la raffinerie ? Ils vont en faire quoi de l'essence et du diesel venant du topping ? La tour de raffinage, 60 mètres de haut et 8 mètres de diamètre chauffée par dessous à 400 °C, produit du bitume en bas de la tour, puis de l'huile, puis du diesel un peu au-dessus puis du kérosène, puis de l'essence lourde, puis de l'essence légère et enfin le gaz tout au-dessus qui s'échappe par la cheminée de dessus. Tout ça est séparé grâce au topping et ensuite stocké. ---> On ne peut donc choisir ce qu'on veut, c'est tout ou rien. Alors on va acheter l'huile ailleurs, le kérosène, le bitume... tout ça ailleurs ? sérieux ? :ermm:

Je suis certains qu'ils n'ont réfléchis à rien de toutes ces contraintes physiques et chimiques. Ils sont inconséquents dans leurs choix, inaptes à prendre des choix réfléchis responsables. Pas grave, ils vont partir et encore une fois, c'est le peuple qui va casquer :ckdo:

Après ces 2 types d'énergies citées, la disponibilité du cuivre et autres matières nécessaires aux voitures électriques et dont le coût augmente... :unsure: Bref, leurs decisions mals réfléchies seront toujours à nos frais, ce détail qu'ils oublient sans gênes.

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Il y a une perte globale de capacité à réfléchir et à prendre du recul.

Je le vois en entreprise: est récompensé celui qui, face à un problème, agit vite. Peu importe que ce soit réfléchi ou non: la seule chose qui peut vous vouloir des reproches est l'inaction. Personne n'en a rien à cirer ensuite de vos explications comme quoi vous analysiez, vous réfléchissez, et au final dans 75% des cas ils se plantent comme des grosses m**** mais ça ne leur est d'aucune importance. Ils n'en tirent aucune leçon même si on leur explique qu'il aurait fallu tenter de comprendre ou de prendre du recul.

Et cela à tous les échelons. Top mgt international, middle management loc très diplômé, ingénieurs.

Alors les politiques, qui sont en général des ratés complets... ils sont prévisibles comme des perdeaux de l'année.

Cela fait 40 ans qu'ils sapent notre maison commune comme des petites vrillettes, gentiment mais sûrement, et depuis 2 ans ils se sont transformés en termites. En général, à ce stade il arrive de gros soucis assez rapidement.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

bimeur

Message par bimeur »

Image

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Excellent. C'est exactement ce que je décris au dessus, et ce que je vis au jour le jour d'ailleurs.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

bimeur a écrit : lun. nov. 15, 2021 9:28 am https://www.youtube.com/watch?v=BKorP55Aqvg&t=94s
Pas mal. :D

Je vois aussi beaucoup d'inspecteurs des travaux finis. Tu les entends pas quand les choses se font, ils sont là, même si ils n'ont rien à y faire, pour certains c'est même leur domaine d'expertise. Et à la fin :"non mais moi je n'aurais jamais fait comme ça... "

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »