Tu as quelle marque de pneus neige ?Le Dijonnais a écrit :Salut !
Premier essai de la M5 avec ses pneus-neige la semaine dernière en ce qui me concerne....
J'avais trouvé pile poil ce que je voulais en novembre, en Suisse, du côté de Sion (VS) pour être précis : des jantes ///M style 66 à rayons parallèles que voici :
C'est donc des pneus en 235/45 en 17, à l'avant comme à l'arrière.
Après un premier test sur une fine couche de neige du côté de Dijon, premier essai "en vrai" jeudi dernier en Savoie, pour monter en station, sur une bonne couche de neige, bref route impraticable avec la M5 en pneus été....
J'ai été bluffé par la motricité et la tenue de cap, même si ça reste une M5, pas un Quattro, donc tout est relatif
Par contre, à l'accélération, mieux vaut débrancher le DSC, sinon il se met sans arrêt en route et bride l'autoblocant qui ne peut plus faire son boulot
Je me suis donc passé de l'électronique, tout en gardant à l'esprit que 400 chevaux déboulent sur les roues arrière , faut faire attention à ce qu'on fait
Et au freinage, j'ai fait plusieurs essais de freinage d'urgence à la descente, la voiture s'arrête relativement bien et reste bien en ligne
Bref, agréablement surpris, ma dernière BMW en pneus neige c'était la 7.40....et avec la M5 j'avais quelques craintes malgré tout....
Je me souviens que sur ma 525 tds E39 ( je sais cela n'a rien à voir en terme de puissance avec ta magnifique M5

Tout cela pour dire que j'admire ta M5 rouge qui est une couleur qui ne me plait pas habituellement surtout sur une BMW sauf sur les 318is E30. Ne me demandez pas pourquoi ...

Etienne