Vos Bmw Sous La Neige

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Tiéno du Sundgau

Re: Vos Bmw Sous La Neige

Message par Tiéno du Sundgau »

Le Dijonnais a écrit :Salut !

Premier essai de la M5 avec ses pneus-neige la semaine dernière en ce qui me concerne....

J'avais trouvé pile poil ce que je voulais en novembre, en Suisse, du côté de Sion (VS) pour être précis : des jantes ///M style 66 à rayons parallèles que voici :

Image

C'est donc des pneus en 235/45 en 17, à l'avant comme à l'arrière.

Après un premier test sur une fine couche de neige du côté de Dijon, premier essai "en vrai" jeudi dernier en Savoie, pour monter en station, sur une bonne couche de neige, bref route impraticable avec la M5 en pneus été....

J'ai été bluffé par la motricité et la tenue de cap, même si ça reste une M5, pas un Quattro, donc tout est relatif   :top:

Par contre, à l'accélération, mieux vaut débrancher le DSC, sinon il se met sans arrêt en route et bride l'autoblocant qui ne peut plus faire son boulot  :whistling:

Je me suis donc passé de l'électronique, tout en gardant à l'esprit que 400 chevaux déboulent sur les roues arrière , faut faire attention à ce qu'on fait  :stuart:

Et au freinage, j'ai fait plusieurs essais de freinage d'urgence à la descente, la voiture s'arrête relativement bien et reste bien en ligne  :top:

Bref, agréablement surpris, ma dernière BMW en pneus neige c'était la 7.40....et avec la M5 j'avais quelques craintes malgré tout....

:noelcoucou:

Tu as quelle marque de pneus neige ?

Je me souviens que sur ma 525 tds E39 ( je sais cela n'a rien à voir en terme de puissance avec ta magnifique M5  :amen:  même si le couple de mon vieux diesel n'était pas négligeable) j'avais des Nokian en 205/65/15 99h qui étaient géniaux. Une tenue de route sur neige exceptionnelle, une très bonne longévité : ils devaient avoir plus de 60 000 km en les ayant gardés été comme hiver et pas encore rincés comme les  Contiwintercontact précédents qui à mi-usure ne rendaient déjà plus leur service sur neige, je ne parle pas des dérapages sur le mouillé dans les ronds-points même sans forcer.
Tout cela pour dire que j'admire ta M5 rouge qui est une couleur qui ne me plait pas habituellement surtout sur une BMW sauf sur les 318is E30.  Ne me demandez pas pourquoi ...   :huh:

Etienne   :top:  
ex-316 i E36/5 Compact Open Air (gris Titansilber)
ex-525 tds E39 (gris-bleu foncé Fjordgrau)
ex-323 ci E46/2 (gris Titansilber) :(
ex-316 i E36/5 Compact Open Air (bleu Avus)

olivier55s

Message par olivier55s »

Tiéno du Sundgau a écrit : Tout cela pour dire que j'admire ta M5 rouge qui est une couleur qui ne me plait pas habituellement surtout sur une BMW sauf sur les 318is E30.  Ne me demandez pas pourquoi ...   :huh:

Etienne   :top:  

La mienne sur la neige il y a deux an.....
Avec 4 pneus neige Kleber Krisalp   

Image

Image

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Pour la marque des pneus neige j'en sais rien à vrai-dire ^_^

Je regarde ça tout à l'heure et je te redis  :wink2:

Et merci pour les compliments sur ma tuture  :stuart:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Tiéno du Sundgau

Message par Tiéno du Sundgau »

olivier55s a écrit :La mienne sur la neige il y a deux an.....
Avec 4 pneus neige Kleber Krisalp   

Image

Image

Salut Olivier,

j'avais vu le sujet sur les E30 318is rouges et elle étaient vraiment magnifiques.
On pourrait se faire une petite virée dans le Sundgau avec ta E30 318is et ma E36 316i Compact Open Air bleu Avus. Je pense que l'on pourrait faire de belles photos, le rouge de ton coupé et le bleu de la mienne devraient bien rendre.
Je propose, si cela t'intéresse, d'attendre la période des "Carpailles" fin mars début avril pour déguster des vrais carpes frites du Sundgau si tu aime cela. Tous les autres possesseurs de BMW et amateur de bonne bouffe seront bien sûr les bien venus.
Les organisateurs ont même prévu des séjours combinés avec repas dans 9 bons restaurants du Sundgau, des hébergements en chambre d'hôtes et hôtels et pour les plus courageux des circuits en VTT ou vélos de route. Ci-contre le lien : http://carpe-frite.fr

Je commencerai un sujet pour voir si des membres du forum pourraient être intéressés,
en particulier les possesseurs de E36 compact, Open Air ou non.

Concernant les pneus, j'avais aussi des Kleber Krisalp sur mon coupé 323ci E46  ils étaient très bruyants. Peut-être parce qu'ils avaient l'âge de ma BMW à savoir qu'ils dataient de 2000. Quand j'ai acheté mon 323ci en janvier 2010, ils étaient montés sur la voiture et étaient encore peu usés. Le garagiste qui me l'a vendu, c'était son véhicule perso, s'était bien gardé de me le dire. Je crois qu'il ne le savait même pas.

Je pense que je suis abonné aux pneus anciens. J'ai acheté des roues état neuf l'année dernière avec des jantes style 27 en 15 pouces et des pneus Firestone. Dans l'annonce le gars parlait de pneus neige puis de pneus 4 saisons et enfin je me suis aperçu qu'il s'agissait de pneus été. Comme tout était neuf, je les ai tout de même achetés.
C'est par la suite que je me suis aperçu qu'ils dataient de 2002. La tenue de route est bonne sur le mouillé et même sur la neige. En revanche lorsqu'il fait froid comme en ce moment - 5°c dans le Sundgau ce matin, mais heureusement sans vent, ils sont durs comme du bois.   :frust:

En tout cas mes prochains pneus, qu'ils soient hiver ou été seront des Nokian.   :thup:

Etienne
ex-316 i E36/5 Compact Open Air (gris Titansilber)
ex-525 tds E39 (gris-bleu foncé Fjordgrau)
ex-323 ci E46/2 (gris Titansilber) :(
ex-316 i E36/5 Compact Open Air (bleu Avus)

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Hello,

Ca peut m'interesser de faire une sortie à thème e36 compact... pas en mai par contre (voyage de noces)
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Jul205rallye

Message par Jul205rallye »

je n'ai jamais fais de sortie bagnole avec ma BMW donc pourquoi pas .... Calendrier "printemps" déjà bien chargé .... ;)
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

olivier55s

Message par olivier55s »

Tiéno du Sundgau a écrit :Salut Olivier,

j'avais vu le sujet sur les E30 318is rouges et elle étaient vraiment magnifiques.
On pourrait se faire une petite virée dans le Sundgau avec ta E30 318is et ma E36 316i Compact Open Air bleu Avus. Je pense que l'on pourrait faire de belles photos, le rouge de ton coupé et le bleu de la mienne devraient bien rendre.
Je propose, si cela t'intéresse, d'attendre la période des "Carpailles" fin mars début avril pour déguster des vrais carpes frites du Sundgau si tu aime cela. 

Etienne

J'ai habité et travaillé 3 ans à Altkirch....
Pas de soucis avec grand plaisir même !

mar.co5

Message par mar.co5 »

L'hiver est terminé mais vieux motard que jamais !   Quelques images de mon daily lors d'une ballade dominicale sur les hauts des crêtes vosgiennes.   secteur hohneck Image   Image   Markstein Image   Image   Image
E30 325i......mit chrome natürlich!!!!

olivier55s

Message par olivier55s »

Il lui manque les Ski à cette E36...... :yaho:

IGGY

Message par IGGY »

Il n'a pas neigé cette année ici, par contre la pluie est remplie de sable et les voitures sont toutes sales, c'est les stations de lavages qui doivent être content :D
Merci pour les photos les potos ;)    
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »