Import D'allemagne

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Ulr

Re: Import D'allemagne

Message par Ulr »

Hello,

Petite digression dans ce dernier sujet sur les imports de BMW d'allemagne... j'espère ne pas être trop HS :

Je cherche une petite soeur fraiche pour ma 525da importée d'allemagne en belgique en 03/2005 et donc c'est naturellement que je regarde les annonce sur BMW.de...

Cela concerne la TVA, donc uniquement les achats professionnels avec TVA intra-communautaire , en résumer un pro qui achête à l'étranger ne paie pas la TVA dans le pays d'achat mais dans son pays (Europe), donc facture Hors-TVA en allemagne et TVA payée dans le pays résidant.

Voici un mail reçu lors d'une demande d'info :

moi :

Hello,
From Belgium, I've found this 525da on bmw.de....

What would be your best offer for Export ? (VAT excluded) (I'm freelance, it's for my personnal business use)

Kind regards

Réponse :

Hello,

we don’t make an invoice excluded VAT anymore. You must pay the VAT in Germany.

moi :

Hello,

Don't understand why I must pay the VAT in Germany !
I've a Belgium intra-Community VAT number for all the material I buy in Europe, Then I pay the VAT in Belgium, that's legal and that's the way I bought my actual 525da Touring in 03/2005 @ B&K Salzwedel ...

Is it protectionism you do for BMW Belgium ? (Bornem)

réponse :

It’s a decision from BMW Munich. I’m sorry but we don’t sell cars without VAT anymore.

Est-ce nouveau et concerne toutes les concessions allemande ? Je n'avais pas eut de problême en 2005 !!!!
Qui est dans le cas ?

merci
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

kawaH2

Message par kawaH2 »

qu''est ce qui est choquant? t'es pas un pro de l'import /export, ils ont sans doute des consignes pour eviter que certains ne payent jamais la TVA

sifeddine

Message par sifeddine »

damien33 a écrit :bonjour, j'ai de la famille en amllemagne est je ramene toutes mes voiture de las bas, le plus interressant etant d'acheter a un particuliers un vrai allemend un peu vieux, ils sont riche et lache les voitures tres entretenu pour pas cher,
sinon je suis mandataire pour les voiture de plus de 20 000 eruos pour que ce soit tres interressant pour tout le monde
gain entre 3000 et 2000 euros
Salut,

c'est très objectif comme avis quand on apprend par la suite ton activité! :lol:

rocaldo

Message par rocaldo »

ba la TVA n'est pas redevable via le certificat de vente presenté au centre des impots ?? car sur le certificat c'est indiqué TVA incluse ou pas ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

kawaH2

Message par kawaH2 »

rocaldo a écrit :ba la TVA n'est pas redevable via le certificat de vente presenté au centre des impots ?? car sur le certificat c'est indiqué TVA incluse ou pas ?
c'est sur la facture que c'est spécifié, mais peut etre qu'en Belgique ils ne doivent pas passer aux impots avant d'aller faire la carte grise

Tounet

Message par Tounet »

En ce qui concerne la france, vehicule de - de 6000 km et - de 6 mois, achat hors taxe et reglement tva en france. (Mais peu d'interet d'aller en allemagne pour ce cas, gain peu significatif)
Pour le reste, c'est a dire occasion, règlement brut en Allemagne. Sauf à être un professionnel revendeur avec tous les justificatifs.
530da E60 Bleu Orient - 2004

damien33

Message par damien33 »

bonjour, en effet aucun interet d'aller en allemagne pour chercher un vehicule de moins de 6 mois ou 6mille kilometres, meme si on peut un peu jouer sur les kilometrage.

ensuite en tant que particulier on paye la TVA.
si on est professionnel on achete HT, et on paye la tva intra communautaire.

cyril51

Message par cyril51 »

Bonjour à tous, je me permet de continuer ce sujet sur l'import d'allemagne car je vais le 4 novembre chercher un X3 du côté de Munich.

La TVA est à payer en Allemagne.
C'est une concession bmw, le virement international est effectué, je voudrais savoir les démarches à effectuer pour le retour en france.

Le vendeur va me mettre des plaques provisoires qui sont valables 15 jours apparement moyennant 200 €.
D'après ce que j'ai pu lire sur ce topic, il doit aussi me remettre un document pour le quitus de TVA, le certificat de conformité européen et une carte grise.

Pour assurer le X3 pour le retour dois je fournir le numéro des plaques provisoires à mon assurance ?
ImageImage

teufel

Message par teufel »

personnellement, quand je suis allé chercher la mienne, j'ai pris (avec le vendeur) des plaques provisoire assurance comprise pour 5 jours 80 euros.
Mais le vendeur m'a dit que l'assurance ne marchait que tant que je restait en allemagne, alors j'ai appelé mon assureur, et je me suis assuré en lui
donnant les numéros de ma plaque provisoire.

rocaldo

Message par rocaldo »

alors il faut relire le sujet les gars ;)

si plaque rouge -> assurance europeenne

si jaune -> que allemagne

pour votre assurance, il faut donner la plaque provisoire vu que l'autre ne vous appartient pas !!
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »