Temps De Chauffe Moteur ?

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Titane

Re: Temps De Chauffe Moteur ?

Message par Titane »

C'est bien mais tu ne nous dis pas de quelle aiguille tu parles :rolleyes:
Bon, je suppose que c'est l'aiguille de température d'eau :)
djslowrnb a écrit :quand je lis les doc des anciennes bm (ne pas laisser le ralentit tourner)
Alors sur les compte-tours à diodes (avé les diodes qui s'éteignent au fur et à mesure que le moteur chauffe et décalent peu à peu la zone rouge), BM autorise 4 000 tours à froid. C'est le cas sur les M5 E39, M3 E46, 7 E66 (y compris les diesels). Alors les docs BM...

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Titane a écrit :C'est bien mais tu ne nous dis pas de quelle aiguille tu parles :rolleyes:
Bon, je suppose que c'est l'aiguille de température d'eau :)

Alors sur les compte-tours à diodes (avé les diodes qui s'éteignent au fur et à mesure que le moteur chauffe et décalent peu à peu la zone rouge), BM autorise 4 000 tours à froid. C'est le cas sur les M5 E39, M3 E46, 7 E66 (y compris les diesels). Alors les docs BM...

je parler de l'aiguille de temp d'eau car je ne connait pas un diesel de chez bm qui a la temp d'huile :wink2:
Sinon pour les diodes qui s’éteignent faudrait discuter avec les ingé qui on fait ça....je n'ai pas de M je peu pas dire exactement a quelle temp d'huile les diodes s’éteignent....
Comme mon exemple cité tout le monde se prend pas la tête et pourtant on voit des M3 affichant plus de 250 000km sans problèmes je pense pas que tout le monde soit aussi méticuleux que nous...
Même possesseurs de M3....

octobre

Message par octobre »

Bmw précaunise aussi de ne jamais vidanger ses boites auto et manuel... :whistling: :rolleyes:

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

octobre a écrit :Surtout 3 fois toute la vie de la voiture mais bref...

Pour info, les premiers kilomètres d'un moteur sont les plus importants sur leur fiabilité à long terme donc si ils sont matraqués dès le début c'est pas bon du tout !
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

djslowrnb

Message par djslowrnb »

octobre a écrit :Bmw précaunise aussi de ne jamais vidanger ses boites auto et manuel... :whistling: :rolleyes:

actuellement oui pas à l'époque je parle en boite manu et pont classique actuellement pas de vis de vidange en plus sur les pont....
pour info la boite manu de mon pere a plus de 500 000km et jamais vidangée juste contrôle de niveau la boite est nickel au passage pas de jeu rien....
bien que je lui conseil de la faire mais bon il va s'en debarasser prochainement..

Sinon moi je parle de temps de chauffe le fait de rouler a mi régime à froid n'as jamais mis en danger un moteur il vaux mieux faire chauffer un moteur en roulant que la laisser au ralentit ou pas dépasser 1500 tr c'est pas tiptop si faut toujours calculer je dirais ne pas accelerer brusquement oet y aller progressif sur mon gt1 la temp idéal en hiver arrive au bout de 20min pour du 78degre huile moteur en 6cylindres au ralentit donc en roulant j'imagine c'est mieux et on sait que 20min de roulage pepere on peut commencer a y aller par étape et puis ensuite plein gaz :rolleyes:

Titane

Message par Titane »

Mon Z3 est chaud (80°) après bien moins de 20 minutes :mellow:

crazymac

Message par crazymac »

Pour faire chauffer il faut rouler aux capacités de sa voitures sans forcer. Donc si ma voiture est capable de rouler à 1500 tr sans forcer je laisse chauffer comme ça en roulant. Sur un moteur plus petit il faudrait rouler moins vite pour moins faire forcer le moteur.

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

crazymac a écrit :Pour faire chauffer il faut rouler aux capacités de sa voitures sans forcer. Donc si ma voiture est capable de rouler à 1500 tr sans forcer je laisse chauffer comme ça en roulant. Sur un moteur plus petit il faudrait rouler moins vite pour moins faire forcer le moteur.
+1 , tout dépend de la voiture et surtout des caractéristiques du moulin !

Avec la M5 par exemple à 2300 tours j'ai déjà 150 chevaux et 46 m.kg sous le pied droit, ma conduite à froid ne sera pas la même que sur une 3.16i....

Sachant que certains moulins (V8 notamment) acceptent beaucoup mieux les bas régimes sans broncher, de même que les diesels.

Il faut s'adapter à sa voiture c'est tout.
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Titane

Message par Titane »

Le Dijonnais a écrit :Avec la M5 par exemple à 2300 tours j'ai déjà 150 chevaux et 46 m.kg sous le pied droit,
Quand tu mets gaz à fond mais à froid on ne met pas trop de charge ;)

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Oui mais le couple est bien là , même en effleurant la pédale.....Mais bon là c'est le cas extrème , vu que ce moteur est tout simplement inépuisable :wub:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »