Absolument d'accord, on fait tout un plat d'Audi mais au niveau motorisation, Munich a encore de la marge. Je trouve les moteur du groupe vw très rugueux en injecteur pompe. Pour la finition décriée des e90, je reconnais que les toutes premières versions (2005) étaient un peu en dessous du standard de la marque. Je suis satisfait de la finition de ma e91 en luxe de fin 2007, ça vieillit bien dans le temps. Après, la double casquette...question de goût!
La nouvelle série 1 m'a fait bonne impression de ce côté là, après ils présentent toujours les haut de gamme dans ce genre de manifestation, attendons de voir de près les entrées de gamme. En tout cas la finition extérieure m'a semblée exempte de reproche au premier coup d'oeuil.
Future Série 1 ...
- Lesudiste
- Camembert
Re: Future Série 1 ...
Mon retour d'essai...
Moteur:
Franchement, les 143 cv de la 118d sont tous là, il n'en manque pas un.
Il est très lineaire, pas de sensation de coup de pied aux fesses par contre, la poussée se fait jusqu'à 4000 trs sans faiblir.
Et encore, je n'ai pas mis le mode sport qui doit faire rupter + loin le moteur.
Boite de vitesse DKG à 8 rapports:
En un mot, bluffante, c'est la première fois que j'apprécie vraiment ce type de boite.
Très douce, elle se fait totalement oubliée lors des changements de rapport.
Seule défaut, elle laisse descendre le moteur à 1500 trs, régime où des très légers a coups se font sentir.
Châssis:
Le confort de suspension a été amélioré. La fermeté BMW est toujours présente mais, on a moins de roulis et les irrégularités de la route sont mieux filtrées que sur la précédente.
Freinage:
Je n'ai pas vraiment testé pour ménager un minimum mes passagers. Le contact est franc et agréable, pas de surassistance à la VW ni de mou à la Honda, le feeling est parfait.
Fintion intérieure/équipement:
J'avais une finition Urban Life assez spécifique avec des JA blanches en 17", jantes assez moches il faut avouer.
A propos, certaines finitions ont changé.
La confort et pack luxe ont été remplacées par Lounge et Lounge plus, so hype isn't it ?...
La sellerie cuir parait de qualité et pas du tout glissante. Du coup, l'option sèges sport semble moins indispensable, on est correctement maintenu.
Gros défaut relevé, la banquette arrière. L'assise n'est pas travaillée du coup on a tendance à glisser.
Le remède aurait pu être un accoudoir central mais, il n'existe pas sur la série 1 à cet endroit.
Par contre, on peut déplier le dossier de l'assise du milieu pour être calé mais bon, cela mange de la place et fait un peu moyen dans u ninterieur BMW, on est pas dans une Renault ou une Prius tout de même...
Tout est bien placé sur le TDB dont j'adore le design.
Il y a peut être un peu trop de boutons avec ceux de la boite auto, il faut prendre ses marques.
Question vision/rétro vision pas de soucis majeur.
Seuls les montants du pare brise sont épais eu égard à la dimension du pare brise qui est juste, on retrouve une filiation avec la Mini vu qu'il est très droit par rapport aux standards actuels.
Devis:
La facture monte très vite dès qu'on veut une finition supérieure.
Il faut ajouter 3900 € pour avoir accès à une finition supérieure, j'arrive à 5700 € avec toutes les options que j'ai ajouté, le TOE notamment.
Ce prix n'inclue pas le xenon et le GPS, vendus 950 et 2500 €...
J'ai choisi la fintion sport. Pingrerie sur la nouvelle, les JA restent celles de base en 16".
Il faut débourser 700 € de plus pour avoir des 17",
Et encore, ce n'est pas le pire.
La prise 12v dans le coffre est à 20 €, 40 € la désactivation de l'airbag, bien regarder le catalogue avant de passer le bon de commande car, certains éléments basiques sont parfois absents de série...
En résumé:
BMW a bien revu sa copie en gommant les défauts de la précédente.
A voir si les versions + puissantes diesel ont touijours leurs vibrations très désagréables l'arrêt.
Voici ma config, fintion sport avec les 17" style 381

Moteur:
Franchement, les 143 cv de la 118d sont tous là, il n'en manque pas un.
Il est très lineaire, pas de sensation de coup de pied aux fesses par contre, la poussée se fait jusqu'à 4000 trs sans faiblir.
Et encore, je n'ai pas mis le mode sport qui doit faire rupter + loin le moteur.
Boite de vitesse DKG à 8 rapports:
En un mot, bluffante, c'est la première fois que j'apprécie vraiment ce type de boite.
Très douce, elle se fait totalement oubliée lors des changements de rapport.
Seule défaut, elle laisse descendre le moteur à 1500 trs, régime où des très légers a coups se font sentir.
Châssis:
Le confort de suspension a été amélioré. La fermeté BMW est toujours présente mais, on a moins de roulis et les irrégularités de la route sont mieux filtrées que sur la précédente.
Freinage:
Je n'ai pas vraiment testé pour ménager un minimum mes passagers. Le contact est franc et agréable, pas de surassistance à la VW ni de mou à la Honda, le feeling est parfait.
Fintion intérieure/équipement:
J'avais une finition Urban Life assez spécifique avec des JA blanches en 17", jantes assez moches il faut avouer.
A propos, certaines finitions ont changé.
La confort et pack luxe ont été remplacées par Lounge et Lounge plus, so hype isn't it ?...
La sellerie cuir parait de qualité et pas du tout glissante. Du coup, l'option sèges sport semble moins indispensable, on est correctement maintenu.
Gros défaut relevé, la banquette arrière. L'assise n'est pas travaillée du coup on a tendance à glisser.
Le remède aurait pu être un accoudoir central mais, il n'existe pas sur la série 1 à cet endroit.
Par contre, on peut déplier le dossier de l'assise du milieu pour être calé mais bon, cela mange de la place et fait un peu moyen dans u ninterieur BMW, on est pas dans une Renault ou une Prius tout de même...
Tout est bien placé sur le TDB dont j'adore le design.
Il y a peut être un peu trop de boutons avec ceux de la boite auto, il faut prendre ses marques.
Question vision/rétro vision pas de soucis majeur.
Seuls les montants du pare brise sont épais eu égard à la dimension du pare brise qui est juste, on retrouve une filiation avec la Mini vu qu'il est très droit par rapport aux standards actuels.
Devis:
La facture monte très vite dès qu'on veut une finition supérieure.
Il faut ajouter 3900 € pour avoir accès à une finition supérieure, j'arrive à 5700 € avec toutes les options que j'ai ajouté, le TOE notamment.
Ce prix n'inclue pas le xenon et le GPS, vendus 950 et 2500 €...
J'ai choisi la fintion sport. Pingrerie sur la nouvelle, les JA restent celles de base en 16".
Il faut débourser 700 € de plus pour avoir des 17",
Et encore, ce n'est pas le pire.
La prise 12v dans le coffre est à 20 €, 40 € la désactivation de l'airbag, bien regarder le catalogue avant de passer le bon de commande car, certains éléments basiques sont parfois absents de série...
En résumé:
BMW a bien revu sa copie en gommant les défauts de la précédente.
A voir si les versions + puissantes diesel ont touijours leurs vibrations très désagréables l'arrêt.
Voici ma config, fintion sport avec les 17" style 381

ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
- funk's
on dirait un photomontage avec une alpha...
e30 325i cabriolet - e36 318 tds
.
.
- jean019
bah je maintiens, l'intérieur est chouette, mais l'extérieur

F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- djslowrnb
Camembert a écrit :Boite de vitesse DKG à 8 rapports:
hello
DKG sur toute la gamme? je croit pas

c'est un boite auto pas en double embrayage...
mais j'avoue elle fait fureur
- orval2
Salut,
J'ai eu une 116i de prêt.
J'aime pas trop les nouveaux volants multifonctions, ni certains éléments du tableau de bord.
Sinon, pour une essence, la moyenne était à 7,2 l quand je l'ai prise. J'ai fait un reset pour mon trajet de retour : 90 kms de routes secondaires, agglomérations, autoroutes (majorité) avec et sans bouchons. Résultat 5,8 l, à peine 0,1 l de plus qu'avec ma 318D en roulant +/- pareil. J'ai en effet, utilisé le mode ECO PRO qui diminue quand même la puissance et qui indique de changer forttôt de vitesse. En mode Sport, il y a plus de pêche.
J'ai eu une 116i de prêt.
J'aime pas trop les nouveaux volants multifonctions, ni certains éléments du tableau de bord.
Sinon, pour une essence, la moyenne était à 7,2 l quand je l'ai prise. J'ai fait un reset pour mon trajet de retour : 90 kms de routes secondaires, agglomérations, autoroutes (majorité) avec et sans bouchons. Résultat 5,8 l, à peine 0,1 l de plus qu'avec ma 318D en roulant +/- pareil. J'ai en effet, utilisé le mode ECO PRO qui diminue quand même la puissance et qui indique de changer forttôt de vitesse. En mode Sport, il y a plus de pêche.