Bmw I8 Hybride

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
crazymac

Re: Bmw I8 Hybride

Message par crazymac »

Je vois pas le problème. On travaille actuellement sur des lignes 600 kv. Pourquoi pas une ligne souterraine de 1 MV ?

kawaH2

Message par kawaH2 »

ben oui, en très très haute tension, pas de risques de vols, et pas tellement de soucis pertes,
mais une ligne enterrée avec cette tension :sick:

olivier55s

Message par olivier55s »

Pour le vol il n'y à pas de limite en france....

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/05/28/01016-20140528ARTFIG00012-vols-de-metaux-les-eoliennes-ciblees-a-leur-tour.php

Et pour ce qui est d’enterré 4500 kms de câbles THT de 1 Millions de volts bonjour le prix du cable  et le boulot.
Sans compté que chaque propriétaire de terrain traversé aurait droit en théorie à un dédommagement financier (servitude)
Je crois que l'avenir serait plutôt 'produire local'

rbtk57

Message par rbtk57 »

je suis d'accord avec toutes ces remarques pleines de bon sens. par contre, il y a un aspect dont personne n' encore parlé... le plaisir de conduite! pour avoir un peu roulé en I3 ces derniers jour, je peux confirmer le très grand plaisir qu'apporte cette voiture. et pourtant, je le redis, je suis plutôt contre les voitures électriques pour toutes les bonnes raisons évoquées jusque la dans ce sujet. sauf que la, franchement, et bien elle me plait beaucoup! et ça, je ne m'y attendais pas. et finalement, c'est aussi ce qui nous rassemble ici, non? 
alors en faisant abstraction de tout le discours pseudo écolo qui entour le lancement de ces voitures, on peut aussi les trouver sympa juste pour les sensations tellement différentes qu'elles procurent!
c'est une beau concentré de technologie (coque carbone, matériaux intérieurs différents, de l'électronique incroyable pour piloter tout ca), à un prix finalement raisonnable parce qu'a équipement équivalent (et certes bonus déduis), une i3 ne coute pas plus cher qu'une mini Countryman. et pour le coup, la comparaison de technologie embarquée me fait apparaître la mini bien chère (ça on le sait c'est vrai).
bref, tout pour dire que si on fait abstraction de tout le baratin écologique, c'est voitures ont aussi un vrai intérêt pour les amateurs d'automobile et de conduite!

rocaldo

Message par rocaldo »

ah ca je te rejoins sur ce point !! j'etais passager pour les essais via BMW finances pour la i3 et la serie1 100% elec ... incroyable le plaisir que l'on ressent ... completement different et pourtant tellement bon ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Domino16
Membre du club
Membre du club

Message par Domino16 »

Bonsoir ; tout à fait d'accord avec rtbk57, mais aussi avec Tuomas.
Le déplacement de la pollution est effectivement réel si on a l'idée d'y réfléchir. D'un autre côté, j'ai toujours trouvé l'énergie nucléaire, sinon idéale, du moins la plus performante pour un coût moindre. La pollution des déchets ? on fait voler des fusées dans l'espace pour la course à la technologie des (très) grands pays ; pourquoi ne pas charger ces fusées avec des déchets nucléaires pour les envoyer dans l'espace ? Peu de risques de pollutions pour nous.
Je n'étais pas du tout pour les véhicules électriques tels qu'on les connait aujourd'hui. Trop insonorisés pour circuler en agglomération avec beaucoup de piétons autour ; à fortiori si ces piétons ont un téléphone greffé à l'oreille. Il me semble que Renault (on a le droit de citer ? ) a mis un petit h-p sous le capot pour reproduire un bruit de moteur. Bref, je me suis laissé à essayer une i3 et là ... wahou, j'ai beaucoup aimé : la puissance instantanée du moteur électrique (je le savais déjà mais pas encore testé), et ce, quelque soit la vitesse à laquelle on roule, exactement les mêmes sensations de conduite en situations très rapides (tenue de route, réactions latérales, et autres), le même silence qu'un véhicule standard (roulement des pneus) et la qualité des matériaux utilisés (bois et tissus dits écologiques ou même responsables), le quasiment tout leds qui consomme pratiquement rien. Il est vrai qu'il faut s'habituer aux formes extérieures très modernes.
Une voiture électrique reste un véhicule urbain. Pour faire le trajet domicile/travail, entre 15 et 60 kms aller-retour, une ou deux recharges normales (à la maison) par semaine sont raisonnables (1,25 euros d'électricité par recharge complète de 6 heures pour passer de 5 à 100 %. Pour rappel, le prix du litre de gasoil est actuellement à 1,27 au centre commercial et 1,38 dans une petite station de (grande) marque à Cognac Charente 16. Dom

J'ai oublié : qu'a-t-on comme entretien sur un véhicule électrique ?
Les pneus, comme tout le monde, les plaquettes ? Beaucoup moins du fait de la grande possibilité de ralentissement d'un moteur électrique ! Mais après ?
Pas de bougies, ni de courroie de distribution, pas plus d'échappement avec sonde et autres cochonneries très difficiles à recycler ! pas de vidange. Bref, pratiquement rien comme entretien courant

Domino16
Membre du club
Membre du club

Message par Domino16 »

Si l'on compare cette i3 à 35000 euros (quand même) avec un véhicule à énergie fossile équivalent en puissance et qualité, je pense qu'en 3 - 4 ans, elle est rentabilisée. Un peu de calcul : je fais 16 kms aller-retour pour travailler 5 jours par semaine, donc 21 jours par mois = 336 kms par mois donc 4032 kms par ans, sur 4 ans 16128 kms où il m'en faut 100000 pour rentabiliser le même véhicule en mazout ! 2norme je trouve, à moins que je ne me sois trompé dans mes comptes. Ah aussi, 1,25 euro d'électricité emprunté à ma prise 230 v de la maison par semaine, donc 26,25 par mois et 315 euros à l'année. Combien en gasoil ???
J'ai aussi oublié, pas de filtres (gasoil, huile, air) à changer pour un entretien régulier normal.

Je me laisserais bien tenter par cette i3, mais j'ai d'autres priorités qu'un véhicule neuf actuellement. Dom

Rem

Message par Rem »

Bonjour,
Ce qui fait plaisir, c'est que justement on parle de plaisir. Je n'ai pas eu le plaisir d'essayer un véhicule électrique, mais il est vrai que je trouve cette i8 très belle, et j'avoue que la i3 ne me laisse pas indifférent.
Ensuite le débat sur les différentes sources d'énergie, propres ou pas, est sans fin!
Je retiens tout de même que le coût de l'entretien se trouve bien réduit à court terme, que les polluants immédiats liés à cet entretien sont quasi nuls, et qu'en faisant un calcul du prix de la recharge électrique, le client est gagnant immédiatement.
En fin de compte, ce qui reste important, c'est le rendement. Et il est établi que les moteurs électriques ont le meilleur rendement à ce jour.
De même, le rendement de la filiale de production d'électricité est nettement supérieur à celui de la filiale pétrolière, sans même évoquer le tarissement des sources fossiles.
Le changement n'est possible que si on l'amorce à un moment ou un autre, peut-être dans différentes directions avant de trouver la meilleure, mais c'est en avançant qu'on.... avance!
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98

rocaldo

Message par rocaldo »

la derniere phrase est de ... Ribery :D ( :oupsss: )
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

énix

Message par énix »

Domino16 a écrit :.

J'ai oublié : qu'a-t-on comme entretien sur un véhicule électrique ?
Les pneus, comme tout le monde, les plaquettes ? Beaucoup moins du fait de la grande possibilité de ralentissement d'un moteur électrique ! Mais après ?
Pas de bougies, ni de courroie de distribution, pas plus d'échappement avec sonde et autres cochonneries très difficiles à recycler ! pas de vidange. Bref, pratiquement rien comme entretien courant

> Et les batteries qui seront HS dans quelques années, ca ne compte pas ?!
C'est à prendre pourtant en considération, sur le cout de remplacement et de recyclage.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »