Bmw X5 E70 : Le Retour De L'alpinweiss

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9572
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Bmw X5 E70 : Le Retour De L'alpinweiss

Message par Ytse_Jam »

C'est pas mal pas tres accessible cet engin...
Image
 
et c'est un bouton poussoir "le neiman" 
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9572
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Bmw X5 E70 : Le Retour De L'alpinweiss

Message par Ytse_Jam »

dépannage chez BM et diagnostique  :
c'était "tout connement" une tresse moteur qui ne faisait plus son travail. :huh:
( bouffée par le sel.... dixit le technicien )
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Bmw X5 E70 : Le Retour De L'alpinweiss

Message par 325ix86 »

Ha ben oui, j'en était resté au modèle précédent. :whistling:

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9572
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Bmw X5 E70 : Le Retour De L'alpinweiss

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)
 
je continue le suivi des aventures, et surtout de l'entretient :
 
@135 000 km :
- 4 disques / plaquettes / témoins neufs :huh:
- appoint de la BVA (on va bien voir si les légers à coups entre la 2 et la 3 disparaissent  :rolleyes: ...)
- roulement avant droit à changer  :pinch:
 
J'vais être tranquille pour l'hiver , qui ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez.
les pneus hivers viendront prendre place vers la mi novembre très certainement.
 
De son coté le X3 a fait des caprices (refusait de redémarrer => noyé, et valve Disa HS)
J'ai une 330i F30 2018 en courtoisie... qu'est ce que c'est ennuyant  :ninja:
( une 320i est largement suffisante pour le même résultat :wacko: )
 
A+ Jason  ^_^
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9572
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Bmw X5 E70 : Le Retour De L'alpinweiss

Message par Ytse_Jam »

@~136000km... divers joint moteur ont laché avec le début d'hiver particulièrement rude. (cache culbus et carter distri). Changement fait... moteur-boite tombé pour plus de facilité d'accès. j'ai effectivement vu qu'ils avaient des procédures prévus pour ce genre d'opération sur d'autres moèles récents (X3 F25 notemment). ils ont profités de l'occaz pour faire les rappels d'Airbag passager et conducteur.
 
Sauf que depuis et en à peine 2500km j'en suis à 2 alternateurs morts (et quelques messages d'alerte de forte décharge de la batterie et 2 pannes sur le bord de la route... dont la derniere à 200m de chez moi apres 90km fait d'une traite)
J'avais changé la batterie en décembre avant le gros de l'hiver... je n'avais eu aucun soucis jusqu'à l'intervention lourde pour les joints. ils l'ont changé sans effet (évidememnt et malgré mes remarques)
retour  en concession... prise en charge du merdier. J'attends mais j'suis tout sauf convaincu que l'origine du problème soit l'alternateur. ils ont forcément foiré un truc lors de l'opération descente de moteur... et remontage qui crame l'alternateur qui sert de fusible. :frust:
 
à part ces désagréments... tout est à leur charge et ce sans avoir à batailler, avec excuses plates de la direction, voitures de courtoisies etc... 100% sur que j'n'aurai jamais recu un tel traitement en France. même pour une auto "récente".
reste que ça me fait bien suer de rouler en X1 2.8i 2018... :wacko:
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Avatar de l’utilisateur
crazymac
Messages : 10477
Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
Localisation : St Emilion

Re: Bmw X5 E70 : Le Retour De L'alpinweiss

Message par crazymac »

C’est quand même une sacrée contrainte le climat chez toi !
Sortir le moteur pour des joints, ça me parait incroyable.

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17181
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Bmw X5 E70 : Le Retour De L'alpinweiss

Message par tuomas »

Eh bien.. quelle histoire etrange cet alternateur.

Espérons qu'ils trouvent le problème!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11106
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Bmw X5 E70 : Le Retour De L'alpinweiss

Message par 325ix86 »

Ils n'auraient pas oublié un câble de masse ?

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Bmw X5 E70 : Le Retour De L'alpinweiss

Message par manuz1 »

325ix86 a écrit :Ils n'auraient pas oublié un câble de masse ?
 
oui, y a des chances, cela ressemble à un pb de masse.
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
Ytse_Jam
Messages : 9572
Inscription : ven. juil. 30, 2004 12:21 pm
Localisation : Blainville (QC) Canada

Re: Bmw X5 E70 : Le Retour De L'alpinweiss

Message par Ytse_Jam »

Pas faute de leur dire depuis un moment  :rolleyes: pas faute de leur avoir déjà montrer que les  pistes que je leur donnais étaient rarement à coté (dernier en date le deshuileur sur le M54 du X3...même symptome que Rafal et sa 330xi, merci 6enligne)
J'espere qu'ils auront l'intelligence de profiter du changement du 2e alternateur pour checker tout le circuit électrique  :wacko:
 
Et oui le climat, surtout décembre dernier, a été pas mal rude.
Resultats de la recherche: 28 décembre 2017Aéroport P.E.Trudeau
Température maximum : -20.5 °C
 
Température minimum : -26.6 °C
 
Température moyenne : -23.6 °C
ces valeurs ne tiennent pas compte du "ressenti" et du facteur vent... qui peut ajouter la note de -10°C facilement, bref, ça peut vite piquer :noelcoucou:
 

les autos devraient bénéficier d'un abri les hivers prochains. Même si étonamment, une majorité de Québécois nous déconseillent fortement de les mettre "au chaud" l'hiver. l'arrivée de la rouille étant grandement accélérer avec le chaud/froid et la fonte de la neige sur les sous-bassements.
 
Quoi qu'il en soit... une auto de 10 ans ici... Bmw ou pas, à moins d'un modele plutot de niche...ça court pas les rues
(ou alors elles sont en fin de vie et vouées à finir en dentelle... mais tant que ça roule... on use)

crazymac a écrit :C’est quand même une sacrée contrainte le climat chez toi !
Sortir le moteur pour des joints, ça me parait incroyable.
j'ai eu la même réaction... mais force est d'admettre que l'accessibilité n'a plus rien à voir avec nos anciennes.
et que pour accéder au moindre truc, il faut démonter un paquet d'accessoires et "perdre" un temps fou.
si c'est bien fait,(et visiblement ils le font régulierement...), il y a un gain de temps indéniable et un sacré gain d'accessibilité.
sous le capot y a pas vraiment bcp de place, à moins de tout virer :
Image
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités