Vos Bmw Sous La Neige
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: Vos Bmw Sous La Neige
C'est toujours mieux quand c'est la faute de l'autre.
- thamomo007
C'est plus simple oui.
Ici à Luxembourg / allemagne, c'est pneus hiver obligatoires en hiver.
Et même bus de ville / camions, etc sont équipés.
;-)
- AbuShemsy
- Membre du club
Je suis devant la TV et je suis bien content d'avoir quitté l'IDF.
La fameuse n118, qui est de toutes manières fréquemment bouchée, est pas loin de Fresnes. Si par malheur, j'avais eu l'idée d'aller faire quelques courses à Velizy, j'étais foutu au milieu du flot de pilotes parisiens.
Tu m'étonnes que les Québécois rigolent. Après, j'espère qu'ils remarquent que ça touche principalement Paris, que tous les Français ne sont pas aussi empotés.
La fameuse n118, qui est de toutes manières fréquemment bouchée, est pas loin de Fresnes. Si par malheur, j'avais eu l'idée d'aller faire quelques courses à Velizy, j'étais foutu au milieu du flot de pilotes parisiens.
Tu m'étonnes que les Québécois rigolent. Après, j'espère qu'ils remarquent que ça touche principalement Paris, que tous les Français ne sont pas aussi empotés.
- rikiki
- Membre du club
Allemagne uniquement, au Lux c'est suivant les conditions climatiquesthamomo007 a écrit :C'est plus simple oui.

Et ça date de seulement quelques années suite à un épisode semblable...
- thamomo007
on s'en fiche que ça soit suivant conditions climatiques. si il neige t'es équipé, point barre ...
;-)
- patgtr91
thamomo007 a écrit :on s'en fiche que ça soit suivant conditions climatiques. si il neige t'es équipé, point barre ...
le souci je dirais que ce n'est pas trop l'équipement , mais que nous n'avons pas l'habitude de la neige ..
on sent vraiment ici , que l'on roule " la crotte aux fesses " dés que c'est la neige , c'est pas terrible sous la pluie , mais la neige c'est le pompon .... on arrive à croiser du motard ou scooter , pour dire.
@ abu , je ne comprend pas que l'on sache qu'il va neiger , et que l'on ne sable pas les grands axes au moins ,
avant tu voyais les sableuses la nuit , maintenant niet , restez chez vous , c'est mieux

- frero
- Membre du club
Alors ok certes il y a un problème d'organisation entre conseil régional, mairies, communautés d'agglomérations, DDE, etc... Et on rigole bien du comportement des habitants d'idf sur la neige... Je m'inclus volontiers dans les quiches sur neige... Contrairement à une grande partie d'entre vous qui semblez être des as du volant quelque soit l'état des routes. Respect aux champions.
Ok.
Nous sommes plus de 12 millions d'habitants en idf, ils sont 8-9 millions dans tout le québec (5 habitants au km2). Nous avons un réseau routier très dense avec des poids lourds de toute l'Europe qui le traversent.
De plus on ne peut pas dire qu'il y ait si fréquemment des épisodes neigeux comme celui que nous vivons actuellement , en gros on y a droit une fois tous les 10 ans...
Donc en effet je suis un gros con car je n'ai pas de pneus neige prévus sur ma voiture pour les utiliser pendant 2 semaines tous les 10 ans, et la DDE et les autres sont des nazes car ils ne réagissent pas suffisamment tôt pour avoir je ne sais combien de stocks de tonnes de sel/sable pour les déverser avec une flotte de je ne sais combien d'engins sur TOUS les axes de l'idf juste la veille de l'épisode neigeux important qui va arriver tous les 10 ans...
Si ce phénomène arrivait tous les ans en effet je serais plus critique sur les comportements de chacun.
Ok.
Nous sommes plus de 12 millions d'habitants en idf, ils sont 8-9 millions dans tout le québec (5 habitants au km2). Nous avons un réseau routier très dense avec des poids lourds de toute l'Europe qui le traversent.
De plus on ne peut pas dire qu'il y ait si fréquemment des épisodes neigeux comme celui que nous vivons actuellement , en gros on y a droit une fois tous les 10 ans...
Donc en effet je suis un gros con car je n'ai pas de pneus neige prévus sur ma voiture pour les utiliser pendant 2 semaines tous les 10 ans, et la DDE et les autres sont des nazes car ils ne réagissent pas suffisamment tôt pour avoir je ne sais combien de stocks de tonnes de sel/sable pour les déverser avec une flotte de je ne sais combien d'engins sur TOUS les axes de l'idf juste la veille de l'épisode neigeux important qui va arriver tous les 10 ans...
Si ce phénomène arrivait tous les ans en effet je serais plus critique sur les comportements de chacun.
- AbuShemsy
- Membre du club
Évidemment, les embouteillages sont dûs à la densité des usagers. Tu remarqueras que j'en parle lorsque je fais allusion à la n118.
Je ne pense pas que Québec ou Montréal soient des villes exempts de bouchons cependant, même si c'est à une moindre échelle.
Quant aux pneus neige, je ne m'en suis jamais équipé lorsque je vivais en IDF. Évidemment, comme tu dis, un épisode neigeux comme celui ci, il y en a eu un en 2010-2011 et un en 2012. Donc je n'y voyais pas trop l'intérêt.
Par contre, la circulation est déjà bien entravée par la pluie en IDF. Alors la neige.
Sans se considérer comme un as du volant (il y a 2 mois, je serrais les fesses avec un 20m2 sur la neige, alors qu'en voiture et en car, je ne me pose pas de question), il y a quand même des limites. J'ai vu des choses hallucinantes en IDF durant les épisodes neigeux et bien souvent à des endroits où la circulation n'était pas dense.
Peut-être est-ce aussi dû à un manque de formation. Combien en ai-je vu étonnés quand je leur apprenais qu'il fallait démarrer en 2eme ! Alors que c'est la base.
Je ne pense pas que Québec ou Montréal soient des villes exempts de bouchons cependant, même si c'est à une moindre échelle.
Quant aux pneus neige, je ne m'en suis jamais équipé lorsque je vivais en IDF. Évidemment, comme tu dis, un épisode neigeux comme celui ci, il y en a eu un en 2010-2011 et un en 2012. Donc je n'y voyais pas trop l'intérêt.
Par contre, la circulation est déjà bien entravée par la pluie en IDF. Alors la neige.
Sans se considérer comme un as du volant (il y a 2 mois, je serrais les fesses avec un 20m2 sur la neige, alors qu'en voiture et en car, je ne me pose pas de question), il y a quand même des limites. J'ai vu des choses hallucinantes en IDF durant les épisodes neigeux et bien souvent à des endroits où la circulation n'était pas dense.
Peut-être est-ce aussi dû à un manque de formation. Combien en ai-je vu étonnés quand je leur apprenais qu'il fallait démarrer en 2eme ! Alors que c'est la base.
- thamomo007
Ben pour ceux qui ne sont pas équipé, je trouve aussi normal de ne pas blâmer les services de l'état...
je ne suis pas un pilote, mais j'ai déjà testé en pneus été la neige fondue ou normale, ben ca ne motrice PAS.
en pneus hiver sur mes propulsions, je n'ai jamais eu le moindre souci.
Mais faites comme bon vous semble
je ne suis pas un pilote, mais j'ai déjà testé en pneus été la neige fondue ou normale, ben ca ne motrice PAS.
en pneus hiver sur mes propulsions, je n'ai jamais eu le moindre souci.
Mais faites comme bon vous semble

;-)
- AbuShemsy
- Membre du club
Oui enfin 1000€ de pneus qui serviront 1 semaine puis durciront dans une cave (pour le francilien qui a la chance d'en avoir une, la majorité étant en appart) pendant 5-6 ans, il faut vraiment avoir de l'argent à jeter par les fenêtres.