Vos Bmw Sous La Neige

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Re: Vos Bmw Sous La Neige

Message par JohnCONNOR83 »

N'empêche que le mec a eu chaud ...............Nous aussi d'ailleurs.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

deuche87
Membre du club
Membre du club

Message par deuche87 »

Oui, heureusement qu’il a une bonne voiture

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Il n'y a pas que la voiture si tu veux mon avis, il y a aussi le sang froid et la maitrise du gars qui l'ont sauvé.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

deuche87
Membre du club
Membre du club

Message par deuche87 »

Je suis bien aussi de cet avis...

looka

Message par looka »

JohnCONNOR83 a écrit :Il n'y a pas que la voiture si tu veux mon avis, il y a aussi le sang froid et la maitrise du gars qui l'ont sauvé.

le gars a bien rattrapé, mais je pense que dans se genre de situation, l'instinct de survie et la connaissance de son auto, si on a déjà joué avec ses comportements (pour le fun) peuvent faire la différence avec quelqu'un qui panique et se crispe sur les freins.
mais dans la vidéo, c'est une audi ?
et audi c'est traction ?

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Très intéressant, ils ont oubliés la comparaison avec les chaînes, je crois que ça aurait encore mieux accroché que les clous ?

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Des chaines sur de la glace  vs des clous, j'émettrai quelques doutes. :unsure:

Ceci dit, je n'ai jamais vu personne rouler avec des chaines en hiver au Québec  :whistling:
des pneus cloutés... quasi tous les jours (...même en été :ninja:  :nuke: )
Image
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Ah oui c'est vrai, je mélangeais la neige avec la glace, rien à voir évidemment. J'imaginais pour la neige entre les clous et les chaînes. Donc la chaîne c'est mieux dans la neige et les clous c'est mieux sur la glace.

Après, on peut aussi parler pour la terre, la boue, le sable, l'herbe,...   :stuart:

Nick

Message par Nick »

Deux anecdotes sous la neige, quand j'étais étudiant à Grenoble... Donc en 525i E34, avec pneus été évidemment et déjà assez bouffés, évidemment aussi (étudiant oblige)...

Départ de la FAC à St Martin d'Hères après les cours et il avait déjà commencé à neiger. Périple prévu pour "rentrer maison" : 100 kms de nationale, normalement 1h... Évidemment, j'ai mis beaucoup, beaucoup, beaucoup plus. Je ne sais plus à combien je roulais, peut-être 20 ou 30 kms/h... je me souviens m'être fait doubler par un C15... quelque chose de propre. Le gars devait rouler à 80 sans sourciller. Et bien sûr, vous, au moindre petit coup de gaz, vous avez le derrière qui chasse... Et ce jour-là, c'est d'ailleurs la seule fois de ma vie que j'ai tapé quelque chose avec ma 525i : j'ai fini par chasser dans un virage (pourtant à 20 ou 30 km/h) et j'ai terminé dans une bute de neige... heureusement quasiment rien, mais j'y ai quand même perdu un anti-brouillard que je n'ai jamais retrouvé.

Chemin retour, un autre jour, et idem, il s'est mis à neiger sur la route après mon départ, de nuit. Là, c'était ambiance "expédition en Antarctique"... Les mêmes causes produisent les mêmes effets, mais à cette heure-ci, j'étais le seul sur la route jusqu'au moment où je me suis retrouvé à rouler... sans route, tellement il neigeait... Genre brise-glace qui trace son chemin en fonction des quelques piquets sur la route et des souvenirs qu'il a du parcours. Mais ça a une limite... à plus ou moins 2 mètres, ça finit dans un faussé. J'ai fini par me garer, mettre le chauffage à fond et m'endormir jusqu'au lendemain !

J'avais discuté il n'y a pas très longtemps, au hasard d'un café en terrasse, avec un gars qui avait une série 1 D pucée... on avait discuté, entre autre, de la difficulté de rouler sous la neige en BMW et il m'avait rétorqué que c'était facile, ce n'était qu'une question de pilotage (donc pas de puissance, de pneus, d'autobloquant, de poids, etc.). J'avais fini par changer de sujet... Des "super pilotes", de toutes façons, il y en a de partout.
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »