Ben... c'est pas faux cela dit.
Avec des pneus neiges, il n'y a aucune raison de s'étaler en gardant tout le temps un peu de gaz.
Évidement, si l'on parle de venir jouer sur neige en pneus été, la discussion est différente.
Cela fait 8 ans que je vis en région fortement enneigée, le seul souci que j'ai rencontré est la hauteur de neige sur la route.
Vos Bmw Sous La Neige
- tuomas
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Re: Vos Bmw Sous La Neige
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- AbuShemsy
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Re: Vos Bmw Sous La Neige
C'est marrant. Je ne me considère pas comme un pilote, mais je n'ai vraiment glissé qu'une fois en BMW sur neige. C'était avec ma 316i e46 et j'avoinais en sortie de village avec un gros virage. Le DSC s'est déclenché et en 1s j'ai retrouvé l'adhérence.
En e32, donc sans assistance, et plutôt pas mal de pêche (218 bourrins d'origine quand même), un ou deux légers dérapages mais maîtrisés sur une route de forêt ou je faisais la trace. Après forcément, à 6h du matin quand tu fais la trace en pleine campagne sur une départementale, t'es plus à 50 à l'heure qu'à 90.
Et je suis toujours en pneus été ou 4 saisons. Les hivers n'existent plus ici. Alors c'est pas quelques épisodes neigeux qui vont me faire investir dans un jeu de pneus neige.
Pourtant comme vous pouvez le voir, on a encore quelques vrais épisodes neigeux:

En e32, donc sans assistance, et plutôt pas mal de pêche (218 bourrins d'origine quand même), un ou deux légers dérapages mais maîtrisés sur une route de forêt ou je faisais la trace. Après forcément, à 6h du matin quand tu fais la trace en pleine campagne sur une départementale, t'es plus à 50 à l'heure qu'à 90.
Et je suis toujours en pneus été ou 4 saisons. Les hivers n'existent plus ici. Alors c'est pas quelques épisodes neigeux qui vont me faire investir dans un jeu de pneus neige.
Pourtant comme vous pouvez le voir, on a encore quelques vrais épisodes neigeux:

- JohnCONNOR83
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Re: Vos Bmw Sous La Neige
Ah oui, en effet, il y a même des chats à deux pattes qui laissent des traces
.

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Nick
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Re: Vos Bmw Sous La Neige
C'est bien ce que je dis : avec 2 pattes, ça fait plus de poids par patte donc plus d'adhérence. Après, 4 points d'appui plutôt que deux, c'est plus sérieux mais plus difficile à coordonner sur neige. Pour moi, c'est une question d'équilibre entre paramètres de liaison au sol (nombre de pattes, largueur, gommes ou coussinets, etc.) et pilotage, mais sûrement pas l'un ou l'autre.
Ceci étant dit, j'aimerais bien voir un peu de neige par ici... c'est pas tous les ans, et ça ne dure pas longtemps.
Ceci étant dit, j'aimerais bien voir un peu de neige par ici... c'est pas tous les ans, et ça ne dure pas longtemps.
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En ligneYtse_Jam
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Re: Vos Bmw Sous La Neige
+1 antuomas a écrit :Cela fait 8 ans que je vis en région fortement enneigée, le seul souci que j'ai rencontré est la hauteur de neige sur la route.

Meme des pneus toutes saisons (homologué neige) s'en sortent tres bien (sans tomber dans des froids extremes)
Je n'ai jamais eu de soucis particulier en france avec l'E21(montée en station avec plusieurs fois) ni avec l'E36 (toutes les deux étaient correctement équipées)
Je n'ai découvert réellement les pneus hiver qu'arrivé au Québec, et hormis les plaques de glace (pneus hiver non cloutés)... on roule parfaitement normalement

++
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - ex E70 X5 4.8i, ex E83 X3 3.0i Pack M, ex E53 X5 4.4i
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i, ex E36 320ia
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Re: Vos Bmw Sous La Neige
Je confirme également, une propulsion avec 4 pneus hiver ca roule parfaitement sur la neige et ca grimpe meme mieux en montagne qu'une traction, en montée les propulsions bénéficie du transfert de masse sur la train arrière la ou les tractions eux deleste leurs train avant...
Je me revoi encore dépasser une audi A3 qui avait du mal a grimper avec ma serie 3 E90.
Une autre année au sport d'hiver une A4 traction avec pneu neige a l'arret en cote avait du mal a repartir, une mercedes classe c derrière a déboité tranquille pour le dépasser sans meme faire patiner ses roues.
C'est vraiment du vécu, après avec des pneus été evidement c'est pas la meme...
Je me revoi encore dépasser une audi A3 qui avait du mal a grimper avec ma serie 3 E90.
Une autre année au sport d'hiver une A4 traction avec pneu neige a l'arret en cote avait du mal a repartir, une mercedes classe c derrière a déboité tranquille pour le dépasser sans meme faire patiner ses roues.
C'est vraiment du vécu, après avec des pneus été evidement c'est pas la meme...
- tuomas
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Re: Vos Bmw Sous La Neige
Après, pour aller dans le sens de Nick, c'est sûr qu'un X3 se comporte mieux qu'une E36, c'est sûr qu'un autobloquant peut aussi aider (tiens j'essaierais de sortir la E32 sous la neige...mais bon avec pneus été :S); etc etc. Une auto avec BVA est impériale et autorise beaucoup plus de petites fautes qu'une BVM, par exemple au rétrogradage qui est fait de manière la plus douce possible.
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- Nick
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Re: Vos Bmw Sous La Neige
Après, ça me rassure. Moi non plus, je ne roule jamais en pneus hiver, car il n'y a pas assez de neige là où je débarque en général. Pour les anecdotes à Grenoble, c'était finalement... anecdotique. Faire 100 kms en pneus été fatigués sous la neige fraiche, en propulsion d'1t500, et en 205 ou 225... forcément, c'était pas la condition optimale.
- tuomas
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Re: Vos Bmw Sous La Neige
Les pneus hiver fonctionnent mieux sous les 7 degrés.
Pour moi c'est juste indispensable, où que l'on soit à part peut-être en Provence.
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Re: Vos Bmw Sous La Neige
Sur les autos du quotidien, je met des pneus 4 saisons, je ne me pose plus de question.
les autos "loisir" sont en pneu été, la e12 sort très peu sous la pluie, donc encore moins sous la neige, la e36 cab' est montée en pneus Continental qui font bien le job quelques soit les conditions climatique, même sur neige fraiche en restant dans la trace.
les autos "loisir" sont en pneu été, la e12 sort très peu sous la pluie, donc encore moins sous la neige, la e36 cab' est montée en pneus Continental qui font bien le job quelques soit les conditions climatique, même sur neige fraiche en restant dans la trace.

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