Oula, ta comparaison ne manque pas d'air ...joe23 a écrit :Déjà, la B7t et la B10bt ont des comportements moteurs très différents (dixit Sherlock avec qui j'en ai discuté ce WE), l'effet turbo bien présent sur la B7t est presque gommé sur la B10bt puisque le couple max doit se trouver vers les 3000 t/min (566!).
Avec les biturbo (petit et gros), je pense que l'effet turbo disparait totalement au profit de la linéarité, je pense que les propriétaires confirmeront.
Les perfs sont bel et bien présentes mais les sensations très différentes qui plus est avec les voitures aseptisées d'aujourd'hui.
Les moteurs atmosphériques performants ont plus de classe, à mon humble avis, que ces moteurs turbocompressés.
Je comparerais à une jolie femme avec des prothèses mammaires!![]()
![]()
@+;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi, les nouvelles voitures sont aseptisées et les sensations ne sont pas au rendez-vous.
Après un turbo on en fait ce qu'on veut, on peut le faire brut de décoffrage style ancienne 930 turbo ou linéaire basse pression comme un diesel moderne ou une 135i.

Cela étant la 993 biturbo d'un ami est assez linéaire mais on le sent bien quand même car les turbo sont synergiques ...

C'est comme une 535d que j'ai essayé, ca pousse très fort, ca atomise bien des essence "sportives" mais ca ne donne aucune sensation, c'est fade et presque trop parfait, surtout avec une boite auto ...

Je préfère une essence atmo boite méca qui monte dans les tours et qu'on sent pousser.