Série 3 Gt

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tonnerremeca
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Re: Série 3 Gt

Message par tonnerremeca »

joe23 a écrit :Déjà, la B7t et la B10bt ont des comportements moteurs très différents (dixit Sherlock avec qui j'en ai discuté ce WE), l'effet turbo bien présent sur la B7t est presque gommé sur la B10bt puisque le couple max doit se trouver vers les 3000 t/min (566! :devil: ).

Avec les biturbo (petit et gros), je pense que l'effet turbo disparait totalement au profit de la linéarité, je pense que les propriétaires confirmeront.

Les perfs sont bel et bien présentes mais les sensations très différentes qui plus est avec les voitures aseptisées d'aujourd'hui.

Les moteurs atmosphériques performants ont plus de classe, à mon humble avis, que ces moteurs turbocompressés.

Je comparerais à une jolie femme avec des prothèses mammaires! :blush: :ph34r:

@+;)
Oula, ta comparaison ne manque pas d'air ... :lol:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, les nouvelles voitures sont aseptisées et les sensations ne sont pas au rendez-vous.

Après un turbo on en fait ce qu'on veut, on peut le faire brut de décoffrage style ancienne 930 turbo ou linéaire basse pression comme un diesel moderne ou une 135i. :ermm:
Cela étant la 993 biturbo d'un ami est assez linéaire mais on le sent bien quand même car les turbo sont synergiques ... :wub:

C'est comme une 535d que j'ai essayé, ca pousse très fort, ca atomise bien des essence "sportives" mais ca ne donne aucune sensation, c'est fade et presque trop parfait, surtout avec une boite auto ... :sick:

Je préfère une essence atmo boite méca qui monte dans les tours et qu'on sent pousser.

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zoulou
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Re: Série 3 Gt

Message par zoulou »

Je préfère une essence atmo boite méca qui monte dans les tours et qu'on sent pousser.
Alors je te conseil de te prendre une bonne vieille Corsa GSI de 1990.... :lol: T es déjà monté dans une 135i pour avoir le culot de dire
linéaire basse pression comme un diesel moderne ou une 135i
??

BMW a eu comme seul choix pour descendre la consommation tout en gardant les performances,de greffer un Turbo.Ce n est pas pour la facilité....Ce que recherche maintenant la clientèle des //M c est la puissance,le confort et la sécurité...et si en plus il y a moyen de consommer moins alors bingo!Il suffit de voir le nombre de RS4 croissant vendues uniquement pour ses 4RM...

Sinon perso je me suis mieux amusé il y a 15 ans dans Ford Escort RS Turbo,que dans ma E30 325i quelques années plus tard....Pourquoi?Car dans la Ford c était du "light is right",des impressions de fou!...mais non je n allait pas plus vite que la 325i.

Joe23 je préfère largement un V8 qu un 6 en ligne lol....ce n est pas comparable,ce sont 2 mondes différents.

Le V10 507cv de BMW est un des moteurs les plus formidable du Monde,le V8 de l' M3 est tout a fait somptueux,et pour avoir eu la chance d essayer la 135i,elle pour moi tout simplement phénoménale et EST la digne héritière de la M3 E30!335d....excellent et j en passe.BMW est a la pointe et le restera encore longtemps avec ou sans vous.

Je crois sincèrement et c est dommage que toi comme Octobre par exemple ou d autres sur ce forum,n êtes plus des Passionnés BMW.C est normal bien sure ,on ne peut pas être tous su la même longueur d onde.Mais sachez une chose ,c est que BMW ne reviendra pas en arrière pour vos beaux yeux.Vous avez décidez ne ne plus suivre l évolution de BMW OU plutôt l évolution automobile tout court,certes chacun ses choix.

Et que dire encore quand l électrique dominera le monde automobile lol...

Mais a part rester dans le monde des "anciennes" il n y a pas beaucoup de marques qui peuvent vous donner ce que vous chercher :ermm:
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octobre
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Re: Série 3 Gt

Message par octobre »

Tu te plantes sur nos avis, ou en tout cas le miens.

Je suis le 1er à suivre les avancées technologiques, c'est simple dans les garages je suis le seul à lire les màj des valises...
Quand je les installes pas...
Tu connait la différence entre un injecteur piezo et magnéto ? Moi oui et ca me passionne.
J'attends le jour ou on passera aux injections d'H²O avec le gasoil, comme en compétition...
Ca n'a rien à voir mais pour info j'ai été designer industriel chez PGA Motors et j'ai participé entre autres au développement du DV4 et DV6 (tubulure admission, flux raisonnance etc).
L'electronique est indispensable aujourd'hui si on veut gérer la consommation et la polution, c'est un faite, et je n'ai rien contre l'electronique (son application par contre c'est tout autre...).

Donc quand je lis que je suis pas l'évolution automobile... Ca me fait sourire...

L'évolution elle est là : tu me parles de kw et de principe de motorisation qui n'a d'évolutif que le nom puisque ca existe depuis des années, par contre la régression parallele à ta progression tu ne la vois pas, car tu n'y prêtes pas attention..

Mais moi je passe ma vie dans les garages alors ca a un impact différent tu vois... C'est pas le genre de détail qui t'interesse de savoir que par exemple il n'y a plus de témoin d'usure des plaquettes sur des Peugeots, par contre on te vend des capteurs de pression de pneu... Ou encore que les plaquettes n'ont plus de témoin d'usure, puisqu'on les change systématiquement...

Enfin pour en revenir au design, si pour moi Paul Bracq est un génie et Bangles un executant à la solde d'économistes actionnaires, il y a des designers dans lesquels je crois beaucoups, comme Ikuo Maeda (Mazda) et bien sur Giorgetto et Fabrizio Giugiaro...

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goldo
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Re: Série 3 Gt

Message par goldo »

Le refrain " c'était mieux avant " est un peu saoulant à force...
La série 02 touring force le respect mais la 5GT est forcément un tue l'amour. :mellow:
La série 3GT a encore 2 ans de gestation devant elle que vous tirez déjà à boulets rouges dessus...
Et puis comparer une Mazda 121 (Boumbo Boumbo petite automobiiileuh) à une série 1 coupé ... à part la forme tri-corps je vois pas ...
Juste une petite comparaison de 2 concepts car datant de 2001 qui montre bien ce que l'équipe de Bangle à réussi à mettre en place.
Le Z18:

Image

Image

Aboutir à une telle radicalité stylistique, qui n'est d'ailleurs pas gratuite, c'est du pain béni pour les futurs designers... Il ne reste plus qu'a mettre de l'eau dans son vin...
Et la nouvelle serie 5 montre bien ce mélange de modernité associé à un retour aux sources (face avant qui se redresse, porte à faux avant quasi nul, cellule occupants rejetées le plus en arrière possible...)
Qd aux moteurs, les normes antipollutions feraient travailler BMW sur des L4 et L6.

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goldo
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Re: Série 3 Gt

Message par goldo »

octobre a écrit :Enfin pour en revenir au design, si pour moi Paul Bracq est un génie et Bangles un executant à la solde d'économistes actionnaires, il y a des designers dans lesquels je crois beaucoups, comme Ikuo Maeda (Mazda) et bien sur Giorgetto et Fabrizio Giugiaro...
Cet article te donnera surement raison:

http://www.bmwblog.com/2009/12/28/editorial-bangles-legacy/

Mais à mon avis c'est plus difficile de travailler dans le but de plaire aux plus grands nombres plutôt que de sortir des concept de rêveur...
Le Designer de Mazda se touche depuis 5 ans avec sa poésie sortie des dunes de sables, son concept Kyora se branchant directement à tes poumons... Bref l'intention est bonne mais les seuls débouchés qui en ressortent sont cette petite bouche de "geysha" qui a bien défigurer le MX5 et la RX8 ...
Concernant Bangle ses solutions stylistiques ont été appliqués dans la foulée...
Le coffre de l'e65 en est l'illustration parfaite, rattraper la hauteur de caisse trop basse par rapport à la ligne du capot devenue bien trop haute à cause des V8, V12...
Le traitement des flancs avec des surfaces convexes /concaves qui permet d'alléger et dynamiser visuellement tout ce qui se trouve entre les deux roues...
Tu les retrouves sur les nouvelles Seat Ibiza, opel Astra/Insigna, les Kia... J'irais même jusqu'à dire l'a5 et la nouvelle Alfa Giulietta avec sa vague ... Mais là où Walter da Silva a un compas dans l'oeil, Bangle est plutôt farfelue.

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octobre
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Re: Série 3 Gt

Message par octobre »

Et bien paradoxalement (et pas pour faire mentir certains...) je trouve la E65 plutot sympa, et oui.

Si l'avant n'a rien d'extraordinaire, hormis les phares visuellement on respectait grosso merdo une ligne de conduite.
L'arriere je le trouve plutot réussi, le coté original de Bangles sans son coté taillé dans un bloc à la serpe et des gabaris "standards" (portes, pavillon, fenetres).

Certains modeles m'ont plus chez Bangles, le Z4 est plutot sympa, bien que pas mal de petite chose me géne. Par contre E9x, E6x et consort, là on est plus du tout dans le délire.

On en revient à ce que je disais au début, d'ailleurs l'article le synthétise tres clairement, Bmw se détourne de son coté marginal pour se concentrer sur le coté masse commercial.
Le prévisible à craindre, serait bien évidement de perdre cette image, qu'il a durement construit, en fesant du généraliste ou du Patrick Le Quément...

tonnerremeca
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Re: Série 3 Gt

Message par tonnerremeca »

octobre a écrit :Tu te plantes sur nos avis, ou en tout cas le miens.
+1

zoulou a écrit :Alors je te conseil de te prendre une bonne vieille Corsa GSI de 1990.... :lol: T es déjà monté dans une 135i pour avoir le culot de dire ??
Oui, c'est un très bon moteur mais ca reste du basse pression, pas le coup de c... aux fesses d'antan, c'est tout ce que j'ai dit et rien de plus. <_<

zoulou a écrit :Sinon perso je me suis mieux amusé il y a 15 ans dans Ford Escort RS Turbo,que dans ma E30 325i quelques années plus tard....Pourquoi?Car dans la Ford c était du "light is right",des impressions de fou!...mais non je n allait pas plus vite que la 325i.
Tout à fait d'accord et c'est bien ce que je disais en parlant de la 535d que j'ai également essayée.
Ca pousse très fort, ca arrache, mais c'est "fade" et ca ne donne pas l'impression de pousser.
La technologie moderne est un plus indéniable en guise de sécurité mais a trop assister on alourdit le véhicule et on y perd le "plaisir de conduire" si cher à BMW ... :mellow:

zoulou a écrit :Le V10 507cv de BMW est un des moteurs les plus formidable du Monde,le V8 de l' M3 est tout a fait somptueux,et pour avoir eu la chance d essayer la 135i,elle pour moi tout simplement phénoménale et EST la digne héritière de la M3 E30!335d....
+1 et pas mieux. :amen:
La 135i est une excellente voiture mais elle reste trop "GT" à mon goût, je pense que la version Alpina qu'il me tarde d'essayer doit être beaucoup plus jouissive et libérée. :surprise:

tonnerremeca
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Re: Série 3 Gt

Message par tonnerremeca »

zoulou a écrit :Je crois sincèrement et c est dommage que toi comme Octobre par exemple ou d autres sur ce forum,n êtes plus des Passionnés BMW.C est normal bien sure ,on ne peut pas être tous su la même longueur d onde.Mais sachez une chose ,c est que BMW ne reviendra pas en arrière pour vos beaux yeux.Vous avez décidez ne ne plus suivre l évolution de BMW OU plutôt l évolution automobile tout court,certes chacun ses choix.

Et que dire encore quand l électrique dominera le monde automobile lol...

Mais a part rester dans le monde des "anciennes" il n y a pas beaucoup de marques qui peuvent vous donner ce que vous chercher :ermm:
Et que recherche t'on d'après toi?
Tu juges bien vite sans connaitre cher ami ... :mellow:
Qu'a t'on dit de si terrible pour t'énerver autant?

Dire que la révolution est en marche et que BMW, un des meilleur motoriste, devra trouver des pis aller pour continuer les normes antipollution est un fait, mais cela n'empêche pas la passion, regardez la ford focus RS, elle dépote et a un succès fou, la recette n'est pourtant pas compliquée, il faut revenir à l'esprit des E30/E36 originelles, depuis la E46 c'est devenu très "électronique" et moins sport ...

Alors on est d'accord, les perfs augmentent, mais aussi le poids vu l'attirail d'électronique castratrice embarquée.
Le rapport poids/puissance est très lié au plaisir et aux sensations, le progrès visant à sécuriser la population de masse n'est pas compatible avec le pilotage.
Alors ca fait vendre, certes, mais j'aimerais plus de culot et d'audace niveau chassis/freinage et allégement.
Pourquoi pas des séries limitées sans aucune aide à la conduite, des options allégement, ca pourrait être super fun une 130i allégée au max avec des baquets course et débattement court.
Là au moins tout le monde serait content.

Aimer une marque c'est aussi savoir critiquer et être objectif, sinon je m'en moquerais et irait à la concurrence en ne disant rien.

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joe23
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Re: Série 3 Gt

Message par joe23 »

Oui, je reste passionné d'anciennes, mais je me rends bien compte qu'il ne sera pas possible à l'avenir de les utiliser quotidiennement, ce n'est d'ailleurs pas mon but.

Je suis d'ailleurs assez fan de moteurs turbocompressés, une de mes premières voitures a d'ailleurs été une renault 11 turbo (un poil préparée avec un turbo de cosworth à 1.1 bar :surprise: ), et même si les performances pures étaient probablement plus basses qu'une 320d actuelle, je n'ai retrouvé les mêmes sensations sur aucune autre voiture, même la 635.

Par contre, la généralisation des 4 cylindres diesel (95% des ventes en Belgique) avec leur bruit de tracteur, tout ça pour des pseudo-économies de carburant (parce que je ne pense pas qu'une 525d consomme plus qu'une 520), je trouve ça tout simplement ridicule car c'est au détriment du plaisir de conduire.

J'aime conduire, le jour où je ne prendrai plus de plaisir à monter en voiture sera bien triste pour moi et ça doit être pour cela que j'essaie dans la mesure de mes moyens de sauver ma 635.

Je reste par contre sur mes positions quant au design de la série 1, je n'aime pas et pour en avoir encore vu une hier, oui, ça n'a pas plus de charme pour moi qu'une mazda 121! :ph34r:

Par contre, je commence à apprécier la E60 que je trouvais immonde à sa sortie... :innocent: et en 535d, ça doit quand même être bien agréable même si je m'orienterai probablement vers le lpg pour ma prochaine daily car.

@+;)

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goldo
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Re: Série 3 Gt

Message par goldo »

@ tonerremeca >
Tu as des liens concernant cette Alpina 135 i ?
J'ai jamais pu trouver une image d'un kit ou que ce soit... :frust:

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