Temps De Chauffe Moteur ?

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
djslowrnb

Re: Temps De Chauffe Moteur ?

Message par djslowrnb »

crazymac a écrit :Pour faire chauffer il faut rouler aux capacités de sa voitures sans forcer. Donc si ma voiture est capable de rouler à 1500 tr sans forcer je laisse chauffer comme ça en roulant. Sur un moteur plus petit il faudrait rouler moins vite pour moins faire forcer le moteur.
c'est pour cela que je parler de mon moteur pas d'un autre :rolleyes: logique un v8 de 400cv ben tire plus a bas régime qu'une autre moins puissante tout est relatif il faut adapter la conduite douce en fonction de la bête c'est certains moi j'ai tester le temp de chauffe à l’arrêt aussi, combien faut t'il sur le z3 m pour atteindre 80degre?
c'est sur que si tu doit faire ça en allant taffer ben avec une tit voiture faudrait se lever plus tot :ranting: faut pas trop non plus se casser la tête tant que l'on dépasse pas le mi régime a froid et imaginons un engagement sur voie rapide a paris ben autant dire qu'il doit falloir être patient avant d'attaquer....
le temps d'attente la ferra chauffer remarque lol :rolleyes:

Titane

Message par Titane »

djslowrnb a écrit :moi j'ai tester le temp de chauffe à l’arrêt aussi, combien faut t'il sur le z3 m pour atteindre 80degre?
J'ai jamais regardé.
Autre parenthèse sur la doc BM : j'attends 80°C mais il me semble qu'ils annoncent qu'on peut taper dedans dès 60°C.

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Titane a écrit :J'ai jamais regardé.
Autre parenthèse sur la doc BM : j'attends 80°C mais il me semble qu'ils annoncent qu'on peut taper dedans dès 60°C.
ce qui explique pourquoi les diodes des e46 et e39 s’éteignent vite... :rolleyes:
C'est bien d'avoir des infos car sur le z3 m j'en avais pas eu.... :wink2:
Apres discution avec bmw france ils sont formel une fois mon aiguille au millieu je peux attaquer lol
soit environ 55degré pour l huile et 70 pour le ldr....
mais bon je ne fais pas comme cela même si il me disent ça....
la temp idéale c'est 80degré et 90 pour le ldr la mienne se stabilise a 90 pour le l'huile et 92pour l'eau après de fortes accélérations en gros 1heure après demarrage(test au gt1)

Titane

Message par Titane »

Tu lis ça (92°C) par la prise OBD2 ou avec l'aiguille ?

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Titane a écrit :Tu lis ça (92°C) par la prise OBD2 ou avec l'aiguille ?
par ma tête de diag gt1 pas par le tableau de bord

Titane

Message par Titane »

Ok.

Et tu trouves une bonne corrélation entre temp d'huile et temp de LDR ?
Je veux dire : est-ce qu'ils chauffent à peu près raisonnablement et est-ce que la ta temp de LDR peut être considérée comme un bon indicateur de la température d'huile ?

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Titane a écrit :Ok.

Et tu trouves une bonne corrélation entre temp d'huile et temp de LDR ?
Je veux dire : est-ce qu'ils chauffent à peu près raisonnablement et est-ce que la ta temp de LDR peut être considérée comme un bon indicateur de la température d'huile ?

a froid l huile a une difference d'environ 15 à 20 degré par rapport au ldr une fois l'eau à 90degre on peut attendre en gros 10min de plus pour que l huile arrive a bonne température

octobre

Message par octobre »

Et ca dépend des moteurs, un diesel chauffe moins vite, et un 3.20d mettra moins de temps qu'un 3.25tds (7L d'huile).

J'avais des stats, de mémoire il fallait entre 15 et 21km à allure régulière pour avoir l'huile à 80° pour un moteur moderne (common rail, car un td classique brûle moins bien et donc chauffe plus vite).

crazymac

Message par crazymac »

Et comme ça une majorité roule avec des diesels qui ne sont jamais chaud et sont incapable de tenir les émissions de polluant pour lesquels ils sont homologués... chauds.

Titane

Message par Titane »

Ok, merci pour ces précisions.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »