Les Pneux Hivers En Allemagne En 2011

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kawaH2
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Re: Les Pneux Hivers En Allemagne En 2011

Message par kawaH2 »

a mon avis, il ne faudrait pas les rendre obligatoire, mais que l'amende qui sanctionne le gars qui n'est pas équipé , en cas d'accident ou de blocage qu'il occasionne soit très élevée, pas des conneries genre 40€.

comme le gars qui n'est pas sur de lui, reste à la maison ou choisit un autre moyen de déplacement, et ne fait pas chier les autres :whistling:

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joe23
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Re: Les Pneux Hivers En Allemagne En 2011

Message par joe23 »

J'ai quand même un gros doute sur l'efficacité des pneus 4 saisons par rapport aux pneus m+s, mais je ne critiquerai pas car je n'ai jamais essayé.

Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait que l'adhérence de pneus m+s usés (je parle de démarrage) soit innefficace car le nombre de lamelles bien supérieur reste bien présent.

Quant à l'épaisseur de gomme, elle n'a d'influence que sur l'aquaplaning.

@+;)

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kawaH2
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Re: Les Pneux Hivers En Allemagne En 2011

Message par kawaH2 »

joe23 a écrit :J'ai quand même un gros doute sur l'efficacité des pneus 4 saisons par rapport aux pneus m+s, mais je ne critiquerai pas car je n'ai jamais essayé.

Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait que l'adhérence de pneus m+s usés (je parle de démarrage) soit innefficace car le nombre de lamelles bien supérieur reste bien présent.

Quant à l'épaisseur de gomme, elle n'a d'influence que sur l'aquaplaning.

@+;)
pas vraiment d'accord, c'est un peu comme un pneu de bécane de cross bien usé, c'est pas pareil qu'avec tout ses tétines :ph34r:

Stephane39
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Re: Les Pneux Hivers En Allemagne En 2011

Message par Stephane39 »

kawaH2 a écrit :a mon avis, il ne faudrait pas les rendre obligatoire, mais que l'amende qui sanctionne le gars qui n'est pas équipé , en cas d'accident ou de blocage qu'il occasionne soit très élevée, pas des conneries genre 40€.
Ok, mais alors celui qui a 4 M+S et qui bloque ceux qui sont en 4 toutes saisons, on lui fait quoi ?
Ca m'est déjà arrivé, donc...
joe23 a écrit :Quant à l'épaisseur de gomme, elle n'a d'influence que sur l'aquaplaning.
C'est faux !!!

Plus le cran est profond, plus il aura la capacité à se "tordre", et en se tordant à se débarrasser de la neige qui se colle dans ceux ci.
Il faut comparer le pneu à une brosse à dents pour faire de la peinture.
Plus les poils seront court moins tu pourras faire gicler la peinture.

Donc un cran court et durcit, aura du mal à se débarrasser de la neige.
Une fois que la neige colle dans les crans, tu as un pneu lisse.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
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kawaH2
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Re: Les Pneux Hivers En Allemagne En 2011

Message par kawaH2 »

Stephane39 a écrit :Ok, mais alors celui qui a 4 M+S et qui bloque ceux qui sont en 4 toutes saisons, on lui fait quoi ?
Ca m'est déjà arrivé, donc...


@+
si c'est parce que ses pneus sont bouffés, amende, comme les autres :wink2:

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Fretzi
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Re: Les Pneux Hivers En Allemagne En 2011

Message par Fretzi »

Pour en revenir au sujet et me rendant tous les jours en Allemagne, je peux déjà dire que leurs routes sont mieux déblayées!!! :P
Autant que je sache, les pneus hiver sont obligatoires pour y circuler depuis le 1er décembre 2010. Si on n'est pas équipé, il faut d'abord voir avec son assurance si elle tient compte de ce paramètre ou non, voir son contrat. Ensuite, on s'expose à une amende de 40€ en cas de contrôle, 80€ en cas d'accident ou gênant la circulation... Sur ce fait, je remercie les policiers allemands qui m'ont dépanné sans me verbaliser, ils ont bien dû se marrer, tiens un con de français qui n'est pas équipé!!! Véridique! :surprise: Même une collègue allemande n'en a pas sur sa Twingo!Image
Moi, je ne suis pas équipé sur ma Citron, la meilleure solution est de laisser la BMW au garage, qui est équipée, car si elle doit sortir elle n'avancera pas en pneus été, l'hiver tu peux oublier... :ermm:
La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!

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kawaH2
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Re: Les Pneux Hivers En Allemagne En 2011

Message par kawaH2 »

Fretzi a écrit :Moi, je ne suis pas équipé sur ma Citron, la meilleure solution est de laisser la BMW au garage, qui est équipée, car si elle doit sortir elle n'avancera pas en pneus été, l'hiver tu peux oublier... :ermm:
:blink: :blink: donc tu laisse ta BM qui est équipée, au garage, et tu roules en citron non équipée :ph34r:

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Fretzi
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Re: Les Pneux Hivers En Allemagne En 2011

Message par Fretzi »

Exactement monsieur, c'est un paradoxe, le temps que je trouve quelque chose pour le citron!
Je me sens plus à l'aise avec une traction non équipée qu'avec une propulsion équipée! Mais bon, cette année sur la glace qu'on a eu pendant 4-5 jours, je m'en suis sorti! :whistling:
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joe23
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Re: Les Pneux Hivers En Allemagne En 2011

Message par joe23 »

kawaH2 a écrit :pas vraiment d'accord, c'est un peu comme un pneu de bécane de cross bien usé, c'est pas pareil qu'avec tout ses tétines :ph34r:
Sûrement mais déjà mieux qu'un pneu de route non?

@+;)
Stephane39 a écrit :Plus le cran est profond, plus il aura la capacité à se "tordre", et en se tordant à se débarrasser de la neige qui se colle dans ceux ci.
Il faut comparer le pneu à une brosse à dents pour faire de la peinture.
Plus les poils seront court moins tu pourras faire gicler la peinture.

Donc un cran court et durcit, aura du mal à se débarrasser de la neige.
Une fois que la neige colle dans les crans, tu as un pneu lisse.

@+
Les lamelles dont je parle sont en surface des galettes de gomme, je ne sais pas si je suis clair?

Je ne sais toujours pas comment faire les citations multiples dsl :whistling:

@+;)

edit : ah si en fait! lol

Stephane39
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Re: Les Pneux Hivers En Allemagne En 2011

Message par Stephane39 »

joe23 a écrit :Les lamelles dont je parle sont en surface des galettes de gomme, je ne sais pas si je suis clair?
Si tu es très clair !
Les lamelles sont en surfaces, donc lorsque le pneu s'use, elles disparaissent, et le pneu devient quelconque !
Les fameuses lamelles ne font pas 4mm de profondeur.
je ne sais toujours pas comment faire les citations multiples dsl :whistling:
Tu peux aussi cliquer sur "citer" sur chaque message que tu veux citer.

@+
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