comme le gars qui n'est pas sur de lui, reste à la maison ou choisit un autre moyen de déplacement, et ne fait pas chier les autres

pas vraiment d'accord, c'est un peu comme un pneu de bécane de cross bien usé, c'est pas pareil qu'avec tout ses tétinesjoe23 a écrit :J'ai quand même un gros doute sur l'efficacité des pneus 4 saisons par rapport aux pneus m+s, mais je ne critiquerai pas car je n'ai jamais essayé.
Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait que l'adhérence de pneus m+s usés (je parle de démarrage) soit innefficace car le nombre de lamelles bien supérieur reste bien présent.
Quant à l'épaisseur de gomme, elle n'a d'influence que sur l'aquaplaning.
@+;)
Ok, mais alors celui qui a 4 M+S et qui bloque ceux qui sont en 4 toutes saisons, on lui fait quoi ?kawaH2 a écrit :a mon avis, il ne faudrait pas les rendre obligatoire, mais que l'amende qui sanctionne le gars qui n'est pas équipé , en cas d'accident ou de blocage qu'il occasionne soit très élevée, pas des conneries genre 40€.
C'est faux !!!joe23 a écrit :Quant à l'épaisseur de gomme, elle n'a d'influence que sur l'aquaplaning.
si c'est parce que ses pneus sont bouffés, amende, comme les autresStephane39 a écrit :Ok, mais alors celui qui a 4 M+S et qui bloque ceux qui sont en 4 toutes saisons, on lui fait quoi ?
Ca m'est déjà arrivé, donc...
@+
Fretzi a écrit :Moi, je ne suis pas équipé sur ma Citron, la meilleure solution est de laisser la BMW au garage, qui est équipée, car si elle doit sortir elle n'avancera pas en pneus été, l'hiver tu peux oublier...
Sûrement mais déjà mieux qu'un pneu de route non?kawaH2 a écrit :pas vraiment d'accord, c'est un peu comme un pneu de bécane de cross bien usé, c'est pas pareil qu'avec tout ses tétines
Les lamelles dont je parle sont en surface des galettes de gomme, je ne sais pas si je suis clair?Stephane39 a écrit :Plus le cran est profond, plus il aura la capacité à se "tordre", et en se tordant à se débarrasser de la neige qui se colle dans ceux ci.
Il faut comparer le pneu à une brosse à dents pour faire de la peinture.
Plus les poils seront court moins tu pourras faire gicler la peinture.
Donc un cran court et durcit, aura du mal à se débarrasser de la neige.
Une fois que la neige colle dans les crans, tu as un pneu lisse.
@+
Si tu es très clair !joe23 a écrit :Les lamelles dont je parle sont en surface des galettes de gomme, je ne sais pas si je suis clair?
Tu peux aussi cliquer sur "citer" sur chaque message que tu veux citer.je ne sais toujours pas comment faire les citations multiples dsl
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité