Un Bmw Monospace ?

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
NK1964

Re: Un Bmw Monospace ?

Message par NK1964 »

tuomas a écrit :le seul souci c'est qu'avec la propulsion, on a un gros tunnel au milieu, c'est d'ailleurs super chiant quand on se trimballe à l'arrière ....
Là aussi, il y a un "truc" marrant.
C'est de voir une Mercedes CLA ou une Classe A qui ne sont guère plus logeables à l'arrière qu'une Série 1 du fait de l'embouti de plancher prévu pour laisser passer l'arbre de transmission des versions à transmission intégrale ! :)
Gné !
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

thibault

Message par thibault »

ce qui me derange le plus c est qu il le fasse sous la marque bmw .
ca serait sortie sous mini no probleme.

NK1964

Message par NK1964 »

Précisément.
Mais bon. Nous nous y ferons tous.
84.000 km

rocaldo

Message par rocaldo »

le discours et la pensee de chacun est tres interessante .. mais ayant travaille chez BMW, il y a aussi un parametre non negligeable qui etait dans les paroles des bien pensants ... les taxe pollution ... avec un 3 cyl, vous etes en bonus ... surtout qu'il me semble qu'il etait prevu un moteur electrique de complement non ?

dans les services que j'ai cotoyé, 95% avaient des vehicules collab et dans ses 95% .... 95% ne jurait que par le mazout et n'avait que peu la fibre passionnelle !! les 5% quand tu discutais avec eux, possedaient M3 E46/E92 ... 135i ... et dans ceux la rare sont ceux qui avaient des anciennes. ..

tout cela pour dire que si au coeur de l'institution, personne ne connait l'histoire et le symbole de BMW, ca ne peut pas etre conservé ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

NK1964

Message par NK1964 »

Hélas ! C'est tellement vrai.
84.000 km

boarf

Message par boarf »

tuomas a écrit :Pour le V8 nous sommes effectivement d'accord, par contre si on tient à remonter aux origines, BMW faisait des 4 cylindres sur ses premières Dixi et surtout 3/15 et 3/20.

Ensuite, ne pas considérer un Cayenne comme sportif, je veux bien qu'on argumente pendant des heures mais ce n'est pas parce que c'est un SUV qu'il n'a aucune prétention sportive, c'est justement clairement le sportif de la bande des 4 que tu énonces.

Et puis bon, oui on peut se dire que le pétrole n'est pas inépuisable (quoique, avec le pétrole de schiste, on a tout d'un coup arrêté de nous bassiner qu'il n'y aurait plus de pétrole en 2040!), ce n'est pas pour ça qu'on est obligés de vendre son âme.

Très sérieusement, pour avoir participé à ce genre de choses dans une grande entreprise, ce style d'idée est clairement sorti d'une séance de brainstorming inversé organisée avec des stagiaires inintéressés par la marque:

- Alors, qu'est ce qu'on pourrait bien sortir comme prochain modèle? Les idées les plus idiotes sont les meilleures!

- Euh ben chai pas, Béhème fait tout sauf des monospaces, alors pourquoi pas un trimballe mioches?

- Ah ouais super, le seule souci c'est qu'avec la propulsion, on a un gros tunnel au milieu, c'est d'ailleurs super chiant quand on se trimballe à l'arrière ....

- Eh ben y a qu'à le virer ce truc!

- De toute façon, moi si je suis un père de famille je m'en fous de traction ou propulsion, pourquoi on ne ferait pas une traction?

Evidemment entretemps l'escrolo de service aura casé son 3 cylindres pour pas polluer, et pouf le chocolat est dans le papier alu.

Salut Alex!

Sur le coup ça m'as fait marrer... mais juste avant les sueurs froide après avoir imaginé  la scène.

Ca serai intéressant de connaitre les réactions des passionnés de la marque dans les année 60 au lancement de la neue klasse. puis 20 ans plus tard quand la 524 td est apparue, Voir même à l'apparition du M20 à courroie de distib ou du début du multiplexage et de la débauche d'électronique dès l'e31.

Après je pense qu'il faut ne pas perdre de vue que le groupe BMW est là pour gagner de l'argent, donc toujours à la recherche de plus de clients, bien obliger de diversifier l'offre dans ces conditions.

Le jour ou il faudra s'inquiéter, ce sera quand les L6 et plus seront définitivement absent des catalogues, même si l'offre est déjà pas mal réduite aujourd'hui...
26 cylindres dans le garage....

NK1964

Message par NK1964 »

Euh, comment dire...
Les "passionnés" de la marque BMW, à l'orée des années 60, ils se comptaient réellement sur les doigts de la main. Et puis j'imagine que ceux qui avaient appris à voir au-delà des apparences et à apprécier le potentiel sportif (relatif) de la BMW 700 ne pouvaient que se réjouir de voire arriver la 1500 avec ses performances prometteuses.
Quant à ceux qui pouvaient se payer des 502 ou un coupé Bertone, ben... Pourquoi pas une BMW pour Madame ! :)
84.000 km

fabien27

Message par fabien27 »

Le temps a fait son œuvre, l'automobile sportive n'a plus l'aura des années 70 et 80... je pense que ce Tourer si il fait polémique chez les passionnés de la marque que nous sommes, il ne me semble pas en faire autant que l'annonce des 524td et 324d en leur temps... puis il y a eu les tds, 20d, 30d et le diesel de devenir majoritaire ... Je pense que le client actuel n'achète plus le même produit, il achète une marque, une image, un statut, un niveau de performance. Mais derrières ces attentes, on est très loin des attentes et aspirations de ceux qui achetaient une 323i, 325i, 528i, 635csi...  En même temps, la marque n'y aurait peut-être pas survécu ?! Sûr que parmi les membres du groupe BMW certains ignorent l'histoire de la marque et n'ont guère plus d'affinité pour un L6 que pour un L4 diesel ! Les clients d'aujourd'hui n'ont que peu de connaissance et d'affinité avec la gamme BMW dont nous pourrions être nostalgiques. Le marché n'est plus le même, le contexte réglementaire et écologique a changé, les vecteurs d'image aussi... Parfois, on se sent décalé, irréductible, extrêmiste, mais on a juste une image de la marque autre et basée sur des valeurs qui n'ont plus foi de nos jours. Bref, j'ai grandi sur la banquette ar des 2002, 323i, 320i; passé mes samedi chez le concessionnaire devant la 325i E30 Mtech au lieu de faire mes devoirs, tanné mon concessionnaire préféré pour essayer la nouveauté 328i E46 le permis à peine en poche... et aujourd'hui je roule en 325i E91 quand mes amis et collègues ont des 318d !  Néanmoins voyons ça positivement en regardant Porsche : ils ont eu beau galvauder la marque avec des Cayenne et Panamera, celles-ci génèrent le cash qui permet de faire des 911 turbo et GT3 toujours plus sensationnelles ! Gageons que ce Tourer permettra de financer des M135i, M235i, M3, M4, M5, M6 toujours porteuses de l'ADN de l'hélice !

IGGY

Message par IGGY »

Salut,

allez voir dans le sujet passion, dans "véhicules atypiques" j'ai mis la photo de la nouvelle venue, BMW hybride ...  :ermm:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

kawaH2

Message par kawaH2 »

c'est pas un véhicule atypique, t'as toutes les caractéristiques en concession:
https://www.bmw.fr/fr/new-vehicles/bmw-i/i3/2013/Introduction.html

il me semble même avoir eu une invitation pour aller la voir par courrier, je regarde si je retrouve le carton (à moins que je ne confonde, en général ca file à la benne :ph34r: )

mais en regardant vite fait les caractéristiques, c'est pas si mal, 170CV,  160km d'autonomie, plus en option un "prolongateur  d'autonomie" (un petit moteur thermique qui recharge un peu)

a voir

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »