pour la I3, c'est acheté dans le prix, pour d'autres marques , c'est en location. il est vrai que j'ai vu nulle part le prix de remplacement des batteries ... ni meme du moteur.
les pieces sont listées dans realoem mais pas de prix ..
Bmw I8 Hybride
- rocaldo
Re: Bmw I8 Hybride
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- 325ix86
- Président
rocaldo a écrit : les pieces sont listées dans realoem mais pas de prix ..
Cherche juste le prix des pneus, c'est du 155/70R19 84Q...

- rocaldo
- BMW X5 V8 4,4i 2001
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- énix
J'avais vu sur je ne sais plus quel modèle (Pour la Renault Zoé ?) le montant du remplacement des batteries. C'était plusieurs milliers d'€. Je ne me souviens plus exactement du prix, mais était très "assommant" (d’où la location de proposée, qui revient à étaler l'investissement dans le temps).rocaldo a écrit :pour la I3, c'est acheté dans le prix, pour d'autres marques , c'est en location. il est vrai que j'ai vu nulle part le prix de remplacement des batteries ... ni meme du moteur.
les pieces sont listées dans realoem mais pas de prix ..
Je suis pour le moment assez dubitatif dans les années à venir sur la possibilité aux personnes ayant peu de revenus d’accéder à ce type de véhicule sur le marché de seconde - troisième main, à cause du cout des batteries (que cela soit à l'achat ou à la location).
A moins encore de faire d'éternelles subventions, qui continuent de creuser le déficit de l'état et de taxer d'avantage (...).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- rikiki
- Membre du club
rbtk57 a écrit :je suis d'accord avec toutes ces remarques pleines de bon sens. par contre, il y a un aspect dont personne n' encore parlé... le plaisir de conduite! pour avoir un peu roulé en I3 ces derniers jour, je peux confirmer le très grand plaisir qu'apporte cette voiture. et pourtant, je le redis, je suis plutôt contre les voitures électriques pour toutes les bonnes raisons évoquées jusque la dans ce sujet. sauf que la, franchement, et bien elle me plait beaucoup! et ça, je ne m'y attendais pas. et finalement,
rikiki a écrit :En même temps, je sais pas s'il y a beaucoup de gens petés de thunes qui se soucient de l'écologie, je dis pas qu'il n'y en a pas, mais déjà, des personnes qui peuvent mettre 100k€ dans leur voiture, y en a pas des tas, donc là...
Par contre, on peut tout de même saluer la prouesse technique qui finira, dans quelques années, par nous donner accès à des sportives écolos, non?
A une époque ou l'écologie aboutit à des modèles totalement fades et où le plaisir de conduire est aux abonnés absents (vive les diesouls sans âmes), ça semble tout de même prometteur
![]()

Par contre, sans parler écologie, c'est vrai que sur le long terme, ce genre de véhicule risque d'être peu intéressant à acheter, même (surtout?) en seconde ou troisieme main.
Comment ça se passe actuellement avec une Prius? On doit commencer à avoir du recul avec ce modèle, ça dit quoi, en occasion, c'est invendable/irréparable?
- thamomo007
Pas mal de gens achètent des prius II, et c'est quasiment jamais en panne.
bon les capacités de batteries sont assez "petites"
bon les capacités de batteries sont assez "petites"
;-)
- Domino16
- Membre du club
Bonjour ; effectivement, les batteries, qui sont garanties 10 ans par BMW seront à recycler. Ne peut-on se resservir des composants internes ? Je ne sais absolument pas ce qu'il y a dedans (j'en serais d'ailleurs intéressé), mais une partie au moins doit pouvoir être ré-utilisé non ?
C'est vrai qu'étant réfractaire au départ, j'ai pris beaucoup de plaisir à la conduire (mon slip s'en souvient encore)
je sors 
C'est vrai qu'étant réfractaire au départ, j'ai pris beaucoup de plaisir à la conduire (mon slip s'en souvient encore)

- Roadwolf
- Membre du club
Salut Domino !
Comme dit Thamomo, c'est de la qualité les Prius. J'en connais un qui l'a et il est ravi.
Mon père par contre est fou furieux de sa dernière BMW E46 TD, il a foutu le camp chez Metcedes enragé.... bien sur ce n'est pas une électrique.
En revanche j'ai eu quelques échos négatifs sur mon autre marque favorite : Tesla, des pannes de jeunesse. Eh oui nouvelle marque, mais je leur fait confiance et j'espère qu'ils se feront racheter par APPLE, car en partie c'est géré par Google. (Certains me disent que c'est déjà racheté par APPLE, mais j'ai pas trouvé l'info)
Comme dit Thamomo, c'est de la qualité les Prius. J'en connais un qui l'a et il est ravi.
Mon père par contre est fou furieux de sa dernière BMW E46 TD, il a foutu le camp chez Metcedes enragé.... bien sur ce n'est pas une électrique.
En revanche j'ai eu quelques échos négatifs sur mon autre marque favorite : Tesla, des pannes de jeunesse. Eh oui nouvelle marque, mais je leur fait confiance et j'espère qu'ils se feront racheter par APPLE, car en partie c'est géré par Google. (Certains me disent que c'est déjà racheté par APPLE, mais j'ai pas trouvé l'info)
- rocaldo
géré par google ?? normalement c'est pas le createur de Paypal qui a créé Tesla ??
c'est ca , c'est Elon MUSK ,
c'est ca , c'est Elon MUSK ,
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- Domino16
- Membre du club
Bonjour ; effectivement, il y avait aussi des TESLA à essayer, très très belles et apparemment très puissantes avec à peu près la même autonomie que les BMW (env. 150 kms), mais beaucoup de monde autour et seulement 2 véhicules en essais, donc, dommage. Bien sûr, il faut toujours des erreurs de jeunesse pour avancer, mais TESLA a quand même 6 ou 7 ans d’existence aux U.S.. Quid des batteries pour eux (location ou achat, durée de vie, ...) ? Aucune idée. Par contre, le prix est bien différent mais la puissance supérieure aussi