Comment font les « collectionneurs » ? Les youngtimers n’existest pas ? Je me demande quelle était l’espérance de vie d’une voiture quand ça rouillait encore plus vite !
C’est exact qu’il vaut mieux éviter de faire dégeler sa voiture sous peine de la voir rouiller encore plus vite.
Bmw X5 E70 : Le Retour De L'alpinweiss
- crazymac
- Ytse_Jam
Re: Bmw X5 E70 : Le Retour De L'alpinweiss
il y a des "anciennes". mais ça ne courent pas vraiment les rues; ou alors elles sont bien planquées. 
de toute façon, ils stockent leur auto plaisir (et leurs motos) 6 mois de l'année... et ne profitent de leurs bolides que durant l'été.(oui le printemps et l'automne sont assez courtes)
il y a déjà 3 mois obligatoire ou les motos ne peuvent pas roulé( pas de pneus hiver ... forcément)
et à ces 3 mois on peut ajouter facilement 1mois avant les dates de période hivernale = 5 mois dans la vue.
le 10 avril (quasi 1 mois apres la date d'autorisation des pneus été) nous avions encore une belle brodée de neige.
et la 1ere neige est arrivée le 19 novembre(quasi 1 mois avant la date d'interdiction des pneus été). ça limite grandement les perspectives d'utilisation d'un youngtimer qu'on souhaite préserver un temps soit peu.
à contrario, je ne compte plus les fois ou j'dis à ma femme: "tu vois ça c'est rare"
En parlant d'une Aventador spider.... d'unr AMG Gt... d'une FF.... McLaren je sais plus quel modèle, etc..etc...
les M et autres Amg sont d'un banal ici
, et nos X3/X5 passeraient presque pour datées 
Passer à du leasing... ou carrément à de la location est aussi une façon de rouler neuf en évitant tout un tas d'emmerdes auquel on est pas habitués avec les conditions plus clémentes qu'on peut avoir en Europe.

de toute façon, ils stockent leur auto plaisir (et leurs motos) 6 mois de l'année... et ne profitent de leurs bolides que durant l'été.(oui le printemps et l'automne sont assez courtes)
il y a déjà 3 mois obligatoire ou les motos ne peuvent pas roulé( pas de pneus hiver ... forcément)
et à ces 3 mois on peut ajouter facilement 1mois avant les dates de période hivernale = 5 mois dans la vue.
le 10 avril (quasi 1 mois apres la date d'autorisation des pneus été) nous avions encore une belle brodée de neige.
et la 1ere neige est arrivée le 19 novembre(quasi 1 mois avant la date d'interdiction des pneus été). ça limite grandement les perspectives d'utilisation d'un youngtimer qu'on souhaite préserver un temps soit peu.

à contrario, je ne compte plus les fois ou j'dis à ma femme: "tu vois ça c'est rare"
En parlant d'une Aventador spider.... d'unr AMG Gt... d'une FF.... McLaren je sais plus quel modèle, etc..etc...
les M et autres Amg sont d'un banal ici

Passer à du leasing... ou carrément à de la location est aussi une façon de rouler neuf en évitant tout un tas d'emmerdes auquel on est pas habitués avec les conditions plus clémentes qu'on peut avoir en Europe.
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S
- patgtr91
oui , comme démonter une aile pour changer une ampoule de phare .. le filtre à huile logé prés de la roue avant droitej'ai eu la même réaction... mais force est d'admettre que l'accessibilité n'a plus rien à voir avec nos anciennes.
et que pour accéder au moindre truc, il faut démonter un paquet d'accessoires et "perdre" un temps fou.
si c'est bien fait,(et visiblement ils le font régulierement...), il y a un gain de temps indéniable et un sacré gain d'accessibilité.
sous le capot y a pas vraiment bcp de place, à moins de tout virer :

edit . citation retirée , mauvaise manip

- Ytse_Jam
Hello 
Pas souvent l'occasion de le prendre en photo, mais en voici 2 faites sur la route des vacances
Environ 3000km avalé sans trop bronché pour faire le tour de la Gaspésie (pointe est du Québec).

(fraichement lavé/rincé apres quelques trajets hors route...)
et sur une des nombreuse halte municipale (aire de repos). celle ci était particulièrement sympa

Ceci je pense que les SB du train avant sont bons à changer... à 145 000km... et 10 ans rien d'anormal sur ce modèle.
A+ Jason

Pas souvent l'occasion de le prendre en photo, mais en voici 2 faites sur la route des vacances
Environ 3000km avalé sans trop bronché pour faire le tour de la Gaspésie (pointe est du Québec).

(fraichement lavé/rincé apres quelques trajets hors route...)
et sur une des nombreuse halte municipale (aire de repos). celle ci était particulièrement sympa

Ceci je pense que les SB du train avant sont bons à changer... à 145 000km... et 10 ans rien d'anormal sur ce modèle.
A+ Jason

- patgtr91
Jason , tu regarderas la fuite devant
....
chouette BM , le blanc alpin est sympa dessus ...
ps: chouettes photos , au moins comme en Irlande , ils peuvent peindre les maisons avec des couleurs " flashy " ,
ce qui fait le charme des villages

chouette BM , le blanc alpin est sympa dessus ...
ps: chouettes photos , au moins comme en Irlande , ils peuvent peindre les maisons avec des couleurs " flashy " ,
ce qui fait le charme des villages

- Ytse_Jam
Non... Ça c'est la blague du X3 au retour des vacancespatgtr91 a écrit : Jason , tu regarderas la fuite devant....

-
Très bel exemplaire!!
- Ytse_Jam
Ytse_Jam a écrit :Ceci je pense que les SB du train avant sont bons à changer... à 145 000km... et 10 ans rien d'anormal sur ce modèle.
changement des SB réalisés... je découvre un comportement sain et une sensation de ne plus avoir à me batailler avec la direction. vidange et inspection réalisés du même coup. Prêt pour l'arrivée de l'hiver

de son coté, le X3 a subit un petit assaut d'un camion sur l'autoroute A40 de Montreal (péri-urbain)... peu de dommage au final (heureusement), mais il part en carrosserie d'ici 10 jours. ça permettra de rattraper d'anciennes traces du même coup.

et le fautif :

++
- Roadwolf
- Membre du club
C'est quoi ce camion ? Chinois ? C'est aussi un Alpinweiss ? ;-)
Son pare-choc semble avoir été courbé par le choc où c'est le design ?
Heureusement ce n'est que ça car ça pourrait être dangereux pour le cou.
Son pare-choc semble avoir été courbé par le choc où c'est le design ?
Heureusement ce n'est que ça car ça pourrait être dangereux pour le cou.
- Ytse_Jam
c'est Japonais, et ça appartient à Toyota.
ça devrait ressembler à un truc comme ça :

mais sans le crochet de remorquage je n'aurai probablement eu que le poc à droite du moyeu d'essuie glace arriere.
ça devrait ressembler à un truc comme ça :

mais sans le crochet de remorquage je n'aurai probablement eu que le poc à droite du moyeu d'essuie glace arriere.