Bmw Et La Concurrence (plus Au Top Niveau Puissance)

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
scolas

Re: Bmw Et La Concurrence (plus Au Top Niveau Puissance)

Message par scolas »

Salut à tous !

Je reste un inconditionnel de BMW. J'ai tenté il y a qq tps une incurtion chez Audi avec une A4 TDI. Y a pas a dire, c'est superbement bien fini. Par contre je n'ai pas retrouvé le plaisir de conduire BMW.
Alors je ne sais pas ce que peut donner l'A5 coupé en terme de sensation mais pour en voir vu une de prêt il y a qq tps, il est vraiment superbe ... Une ligne dont on n'a pas l'habitude il est vrai chez Audi et un intérieur à tomber par terre ... En même tps ça ne devait pas être le bas de gamme ;)
Je me dis quand même que le coupé série 3 a un sérieux concurrent (surtout que je reste quand même un peu déçu du style, et que je préfère de loin l'ancien coupé ... question de goût).
Mais bon, la concurrence a jamais fait de mal au contraire !!!
:P
Kawasaki GPZ 500 !!! Sinon Xantia ... mais activa quand même ;)
--------------------------------
Ex
E38 740i BVM6 1995
E39 528ia Pack Luxe 1998
E36 328i Coupé Worldline 1998
E46 318i coupé Pack Luxe 2001
E36 318i Wordline
Audi A4 TDI 130 - 307 2.0 16s XSI - 206 HDI Griffe - 206 1.6 16s XS - Clio 1.9D - VW Polo

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Apparement l'A5 inaugure une nouvelle version du système quatro ou la puissance est distribuée prioritairement sur le train arrière, d'ou un comportement plus agile et joueur, plus proche du comportement d'une BMW...
Mais je ne l'ai pas essayé, donc je ne peux pas dire ce que ça donne ?! Si quelqu'un y a gouté je serais curieux d'avoir son avis ?? :online:

Liberta

Message par Liberta »

scrapy-doo a écrit :Apparement l'A5 inaugure une nouvelle version du système quatro ou la puissance est distribuée prioritairement sur le train arrière, d'ou un comportement plus agile et joueur, plus proche du comportement d'une BMW...
Mais je ne l'ai pas essayé, donc je ne peux pas dire ce que ça donne ?! Si quelqu'un y a gouté je serais curieux d'avoir son avis ?? :online:

En plus de ressembler a la serie 3 , elle adopte un comportement de conduite s'y rapprochant. :o

topjohn

Message par topjohn »

Mais arrétez, je je trouve pas du tout qu'elle lui ressemble :huh: pas du tout les même formes de feu ni de phare, le PC avant n'a pas de ressemblence non plus (les AB :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: dans ce cas peugeot et renault on aussi copié), la seule ressemblence flagrente que je trouve c'est dans les rétros. :online:

Invité

Message par Invité »

Petite intervention pour rappeler une chose qui durera surement encore longtemps (en France en tout cas) :

Quand tu dis que tu possèdes une BMW, tu passes pour un frimeur friqué
Quand tu dis que tu possède une Audi, tu passes pour un bourgeois (friqué)

Perso, je préfère qu'on me prenne pour un frimeur :P , et c'est pas 10cv par ci ou 10 par là qui me feront changer d'avis. D'autant plus que quand je pense à ce que consomme celui qui possède l'alter ego de ma E46 chez Audi - gros sourire béat - :yaho:

Et vous??

dreier 78

Message par dreier 78 »

salut,
audi qui pompe sur bmw, mais vous avez craqué les gars... :lol: et bien sur, bmw ne crie pas au plaggiat <_<
sur un plan plaisr de conduite, bmw conserve des voitures joueuses, et sportives. audi fait du plus sérieux dans le comportement. et puis les audi sportives, elles savent freiner aussi... :innocent:
petite question : dans les gens qui sont intervenus, combien roulent en bm actuelles ( merci bangle... :sick: ), et combien roulent avec des bm plus "authentiques " ( en clair, quand le ramage se rapporte au plumage... :lol: ) disons jusqu'à la E46 ?
parce que celles d'aujourd'hui, ésthétiquement, à part les M, c'est assez bof...et j'en suis d'autant plus désolé.
j'aime cette marque parce qu'elle fait des voitures d'abord sportives, puis luxueuses. audi fait ça dans l'ordre inverse, et ça reste de sacrées bagnoles. quant aux moteurs aussi utilisés chez VW, n'oublions pas que le 1.6l de la mini a été fait avec PSA...on a toujours besoin d'un plus "petit" ( au moins dans la réputation ou la qualité ) que soi....et les moteurs du groupe VAG vont aussi sur les lamborghini, on a connu pire !
restons passionnés soit, mais pas au point d'etre aveugles... :wink2:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

Dam'$

Message par Dam'$ »

Salut!
Je tenais quand meme à precisez que la marque Mini fait partie du groupe BMW, mais ce n'est pas un véhicule de la marque BMW!
En effet c'est distribué par pratiquement le meme reseau, mais il ne faut pas faire l'amalgame. la mini est une automobile tendance, BMW ne force pas trop dessus, c'est tout. Si le moteur a été developpé avec PSA, c'est que BMW ne voulait pas investir trop d'argent pour un seul modele, qui de toute façon aurait tres bien marché au niveau des ventes.

Maintenant, pour mon opinion concernant Audi:
Allez avec une rs4 chez Audi pour une reprise et allez chez BMW avec une M3.
Audi peine à reprendre ses voitures, voir ne les reprennent pas du tout!
Chez bmw au contraire, vous ne verrez pratiquement jamais de M3 en concessions, elles se revendent tres bien deja de particulier à particulier, et les concessions font des pieds et des mains pour en avoir, mais n'en obtiennent que tres rarement!

Audi ca reste du luxe tout public pour moi.

Pour la qualité des materiaux: il ne faut pas confondre, matériaux de qualité et qualité perçue. certes les audi semblent mieux finis... mais regardez avec le temps, elles se degradent plus vite....
Ce que je raconte à ce propos aux client:
Pour ses cuirs, BMW à ses propres élevages de vaches, et cela en altitude afin d'éviter les piqures de moustiques qui abaissent la qulité du cuir.... Je pense pas que Audi fasse la même chose.

Enfin, n'oubliont pas que Audi fait du Quattro par obligation!
Arrivé à une certaine puissance, les Audi qui sont à la base des tractions, passent en quattro car les roue avant n'arrivent plus à encaissé la puissance.

Voilà, c'etait mon ptit coup anti Audi :P

ca reste des exellents véhicules, mais pas au niveau du'ne BMW ou d'une Mercedes pour moi.

PS: regardez les A6, ce sont pratiquement toutes des 2litres que l'on croisent, alors que les série 5....

dreier 78

Message par dreier 78 »

Dam a écrit :Salut!
Je tenais quand meme à precisez que la marque Mini fait partie du groupe BMW, mais ce n'est pas un véhicule de la marque BMW!
En effet c'est distribué par pratiquement le meme reseau, mais il ne faut pas faire l'amalgame. la mini est une automobile tendance, BMW ne force pas trop dessus, c'est tout. Si le moteur a été developpé avec PSA, c'est que BMW ne voulait pas investir trop d'argent pour un seul modele, qui de toute façon aurait tres bien marché au niveau des ventes.

Maintenant, pour mon opinion concernant Audi:
Allez avec une rs4 chez Audi pour une reprise et allez chez BMW avec une M3.
Audi peine à reprendre ses voitures, voir ne les reprennent pas du tout!
Chez bmw au contraire, vous ne verrez pratiquement jamais de M3 en concessions, elles se revendent tres bien deja de particulier à particulier, et les concessions font des pieds et des mains pour en avoir, mais n'en obtiennent que tres rarement!

Audi ca reste du luxe tout public pour moi.

Pour la qualité des materiaux: il ne faut pas confondre, matériaux de qualité et qualité perçue. certes les audi semblent mieux finis... mais regardez avec le temps, elles se degradent plus vite....
Ce que je raconte à ce propos aux client:
Pour ses cuirs, BMW à ses propres élevages de vaches, et cela en altitude afin d'éviter les piqures de moustiques qui abaissent la qulité du cuir.... Je pense pas que Audi fasse la même chose.

Enfin, n'oubliont pas que Audi fait du Quattro par obligation!
Arrivé à une certaine puissance, les Audi qui sont à la base des tractions, passent en quattro car les roue avant n'arrivent plus à encaissé la puissance.

Voilà, c'etait mon ptit coup anti Audi :P

ca reste des exellents véhicules, mais pas au niveau du'ne BMW ou d'une Mercedes pour moi.

PS: regardez les A6, ce sont pratiquement toutes des 2litres que l'on croisent, alors que les série 5....
....ce ne sont que diesels ! :lol: :lol: :lol:
"celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre..." Sun Tzu

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Audi eux ils élevent des veaux... ils sont garés devant la concession et on leur a tatoué tdi sur le q !! :yaho:

kouglof

Message par kouglof »

Ahahah ce n'est pas l'objectivité qui vous étoufe, je vais peut etre en froisser plus d'un mais j'aime beaucoup le style des Bmw actuel plus que celles des 90', mais pour avoir travaillé un certain temps chez Audi... et ben... y'a pas photo rien ne rivalise avec une 200 turbo... :D
Bong blague a par, niveau qualité d'assemblage audi l'emporte, quand a la qualité (certe en baisse ! mais c'est partout la meme...) Chez audi niveau cuir ils se prennent pas la tete le must c'est le cuir de Coventry.
Audi ça roule vite et bien c'est confortable ça a une joli gueulle mais il manque quelque chose....

Dire qu'audi n'est pas une marque sportive... c'est méconaitre leur histoire.

Et chez Mercedes ils se sont fourvoyé avec les 190...

Néanmoin mon choix est fait je roule en Bmw d'une époque ou audi n'éxistait pas sous sa forme actuel et ou Mercedes était intouchable.
showcar... plus ça brille moin ça roule...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »