Salut!
Je tenais quand meme à precisez que la marque Mini fait partie du groupe BMW, mais ce n'est pas un véhicule de la marque BMW!
En effet c'est distribué par pratiquement le meme reseau, mais il ne faut pas faire l'amalgame. la mini est une automobile tendance, BMW ne force pas trop dessus, c'est tout. Si le moteur a été developpé avec PSA, c'est que BMW ne voulait pas investir trop d'argent pour un seul modele, qui de toute façon aurait tres bien marché au niveau des ventes.
Maintenant, pour mon opinion concernant Audi:
Allez avec une rs4 chez Audi pour une reprise et allez chez BMW avec une M3.
Audi peine à reprendre ses voitures, voir ne les reprennent pas du tout!
Chez bmw au contraire, vous ne verrez pratiquement jamais de M3 en concessions, elles se revendent tres bien deja de particulier à particulier, et les concessions font des pieds et des mains pour en avoir, mais n'en obtiennent que tres rarement!
Audi ca reste du luxe tout public pour moi.
Pour la qualité des materiaux: il ne faut pas confondre, matériaux de qualité et qualité perçue. certes les audi semblent mieux finis... mais regardez avec le temps, elles se degradent plus vite....
Ce que je raconte à ce propos aux client:
Pour ses cuirs, BMW à ses propres élevages de vaches, et cela en altitude afin d'éviter les piqures de moustiques qui abaissent la qulité du cuir.... Je pense pas que Audi fasse la même chose.
Enfin, n'oubliont pas que Audi fait du Quattro par obligation!
Arrivé à une certaine puissance, les Audi qui sont à la base des tractions, passent en quattro car les roue avant n'arrivent plus à encaissé la puissance.
Voilà, c'etait mon ptit coup anti Audi
ca reste des exellents véhicules, mais pas au niveau du'ne BMW ou d'une Mercedes pour moi.
PS: regardez les A6, ce sont pratiquement toutes des 2litres que l'on croisent, alors que les série 5....