Des Cylindres En Moins à L’horizon Chez Bmw

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Ytse_Jam

Re: Des Cylindres En Moins à L’horizon Chez Bmw

Message par Ytse_Jam »

En parlant downsizing, la 1ere serie 3 n'avait que deux 6cylindres dans la gamme la 320/6 et la 323i... (et il n'existait de pas M3 à l'éqoque)
La 02 n'en avait aucun.... alors revoir une série 3 dans les années à venir avec des 4 pattes n'aurait rien finalement de choquant. :unsure:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Stephane39

Message par Stephane39 »

Dam a écrit :Honnetement j'ai de tout.

Il est clair qu'il y a un prédominance de la 1ere hypothèse, mais j'ai pas mal de flotte. Je fournis IBM en serie 1, la marque de sous vetement masculin "HOM" en serie 3 touring pour mes 2 clients les plus important (entre 10 et 20 véhicules à l'année).

Apres j'ai egalement des flottes originales avec une société qui equipe ses commerciaux de X5 à 70 000euros!

Quand je suis rentré en tant que vendeur société, je pensais être tombé dans une certaine galère, en fait non! On ne se doute pas du nombre de véhicules en société!

Cela s'explique par le fait que les société prennent les véhicules en location, et BMW est tres compétitif sur ce secteur, grace à une valeur de revente élevé et un cout d'entretien faible.

Chez IBM par exemple, j'ai remplacé des scénics, en ce moment je suis entrain de remplacer une flottte de C-Max.
Je ne sais pas si c'est parce que c'est hors sujet que ça passe discrètement, mais je trouve ça intéressant !!!

Lorsque ces véhicules vont sortir de location, ils vont se retrouver sur le marché de l'occasion et participer à la baisse des prix, même si ça n doit pas être des quantités énormes si on compare aux voitures de la poste.

C'est dommage car ça doit être des diesels !!! :whistling:

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Ytse_Jam a écrit :En parlant downsizing, la 1ere serie 3 n'avait que deux 6cylindres dans la gamme la 320/6 et la 323i... (et il n'existait de pas M3 à l'éqoque)
La 02 n'en avait aucun.... alors revoir une série 3 dans les années à venir avec des 4 pattes n'aurait rien finalement de choquant. :unsure:

A+ Jason ^_^
^_^ ^_^ ^_^ ^_^
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Ytse_Jam a écrit :En parlant downsizing, la 1ere serie 3 n'avait que deux 6cylindres dans la gamme la 320/6 et la 323i... (et il n'existait de pas M3 à l'éqoque)

A+ Jason ^_^
C'est vrai, d'ailleurs les homme de cro-magnon n'avaient pas l'électricité, donc ça ne choquerait personne de devoir à nouveau s'en passer :devil: :ph34r: :oupsss:

Le progrès, c'est la régression !!! :yaho:

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

senna31

Message par senna31 »

Stephane39 a écrit :C'est vrai, d'ailleurs les homme de cro-magnon n'avaient pas l'électricité, donc ça ne choquerait personne de devoir à nouveau s'en passer :devil: :ph34r: :oupsss:

Le progrès, c'est la régression !!! :yaho:

@+

:lol: :thup:

jason tu sors!! :P
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Han les vilains pas gentils :P

Si BMW nous sort de 4 pattes souple et aussi coupleux qu'un 6, avec une conso inférieure... je ne vois pas où est la régression dans ce progrès :devil:
La régression n'est qu'auditive à la limite... Mais pour avoir apprécié le M10 comme 1er moteur BMW, sa sonorité n'a vraiment pas à rougir pour un 4cylindres.
Bien au contraire B)

Tant qu'il reste un 6enligne dans la gamme de chaque serie... je ne vois vraiment pas où est le problème. :P
D'autant qu'à l'époque de la 02 (puis de la E21) ces autos étaient en pleine crise pétrolière si je ne m'abuse...
le parallèle avec aujourd'hui et les tarifs prohibitifs de l'essence est pour le moins amusant... non :innocent:

Chacun voyant midi à sa porte, mais ceux qui ne jurent que par la 02 (et dérivées) doivent boire du petit lait
de voir le 4cylindres revenir à l'ordre du jour par la force des choses... et de voir les turbo fleurir sous les capots BMW aussi.
la 2002 turbo ayant été une des premières (avec la 745i) a voir un turbo greffer sur un moteur de la production BMW.

Bref, c'est un débat sans fin. Tant que chacun y trouve son compte dans la gamme BMW tout en préservant son plaisir de conduire. :wink2:

A+ Jason ^_^
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »