Vu Le Contexte - Baisse Très Importante Des Ventes De Bmw

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Invité

Re: Vu Le Contexte - Baisse Très Importante Des Ventes De Bmw

Message par Invité »

SAlut
kawaH2 a écrit :là, c'est autre chose, dans ton post tu parlais de 2 vendeurs débordés, pas de 2 charlots :whistling:
mais c'est pas evident de juger sur un post.
je sais que quand je vais dans ma concession, ils disent tous bonjour, et j'y vais en tenue de travail (jeans, gros pull selon le temps et godasses de sécurité) et je ne m'interesse pas une seconde à ce qu'il y a dans le hall :mellow:
T'as raison, j'aurai du mettre des guillemets à "débordés".

Il y en a qui sont débordés avec pas grand chose. J'aimerai les voir sur une foire ou un salon.....

A+

Dam'$

Message par Dam'$ »

Salut!
Vous savez c'est très dur de gerer les samedi.
En general les client ont l'habitude d'arriver par vague! Lol

Maintenant il est vrai qu'un: "Bonjour, on s'occupe de vous dés qu'on est disponible" serait un minimum.

Nous, nous ne sommes que 2 le samedi, et enormement de personnes repartent. mais bon, quand on a un client qui est en essai, un client qui est revenu de son essai et qui attend qu'on ai fini avec le client qu'on a pris entre tps et la personne qui rentre...

Sans compter les gens à qui vous dites bonjour en allant chercher à l'imprimante le bon de commande que vous venez de sortir, qui commence a vous poser des questions. Vous leur expliquez gentillement que vous etes avec quelqu'un et qu'une autre personne attend avant lui, mais dés que possible quelqu'un le prendra en charge, ben il comprend pas et ira crier sur les toit qu'il a mal ete reçu.

C'est le lot au quotidien. Pour etre sur d'etre reçu: Coup de téléphone à la concession et prise de rdv. Vous serez sur d'avoir quelqu'un de dispo.
Sans rendez vous, certains jours ca peut etre l'enfer.

Pour ce qui est des vendeurs non occupés, alors oui, certains ne foutent rien. Mais on vend beaucoup de voitures par mail, par téléphone, et vu de l'exterieur ca donne l'impression de rien faire dans son bureau. On essaye de monter des propositions également pour les clients qui sont passé auparavent, de calculer des financements... il n'y a vraiment qu'après quelques jours de calme plats que l'on a rien à faire.

Ensuite pour parler de tendance, très calme la 1ere quinzaine de novembre et ensuite c'est plus que bien repartit.
Je pense pas que les differents concessions fassent un mois de folie, mais pas loin de l'objectif mensuel.

octobre

Message par octobre »

Pour le marché du VO nous c'est la 1ere quinzaine de décembre... Avant les vacances...
On commence à se faire un stock de papamobile depuis cette semaine :whistling:

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

C'est clair que le samedi après-midi c'est bousculé , l'autre jour 1h30 d'attente pour voir le vendeur habituel et une autre fois 2h.

Heureusement un petit mot sympa , un café , une proposition d'essai entre deux clients.

Mais le samedi AM c'est la seule journée où nous pouvons aller voir avec mon épouse. :rolleyes:

Nous n'allons quand même pas poser un jour de congés chacun pour aller chez bmw :D

A suivre :top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

lorddu33

Message par lorddu33 »

Bonsoir

Ben moi je trouve qu’il n’y a pas de ralentissement vente occase apparemment, car les vendeurs ne se bousculent par pour vous en vendre une chez moi. De plus quand il s’occupe de vous, il vous dit combien votre voiture serra reprise pour l’achat d’un model X3. Cette âpres midi je le rappel et la surprise, il me dit que ma voiture il ne peu la reprendre qu’à un autre prix soit 2000€ de moins que prix qu’il m’avait donné vendredi. Déjà la je tique et ensuite il m’annonce le prix du x3 qui lui n’a pas baissé, mais âpres avoir fouillé sur le net j’ai vue le même 2000€ de moins qu’à ca concession. Je m’explique en faite le x3 appartiens au garage à cote de chez eux mais il est en expo chez BMW l’autre garage c’est land rover. Donc j’avais fais le calcul âpres avoir vu l’annonce sur internet le véhicule me coutait 21700€, mais en faite le véhicule me coute 23700€. Alors je pense que la crise n’a aucune incidence sur la vente de voitures occasion au vue des procédés de certains vendeurs

octobre

Message par octobre »

lorddu33 a écrit :...au vue des procédés de certains vendeurs
T'as tout compris :whistling:
Mais c'est le cas dans toutes les marques, et encore les marques de "prestige" sont un peu épargnée par les porcs, tu verais ce qu'on reprend un Scenic DCi par rapport à l'argus...

luna59

Message par luna59 »

octobre a écrit :T'as tout compris :whistling:
Mais c'est le cas dans toutes les marques, et encore les marques de "prestige" sont un peu épargnée par les porcs, tu verais ce qu'on reprend un Scenic DCi par rapport à l'argus...
bah ouiai j'ai appris que la mégane que je rachète a été reprise 5000€!! :blink:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

sifeddine

Message par sifeddine »

luna59 a écrit :bah ouiai j'ai appris que la mégane que je rachète a été reprise 5000€!! :blink:
Bien ça, ton vendeur croque 3 ke,bien vendue celle la!

luna59

Message par luna59 »

Saïfeddine a écrit :Bien ça, ton vendeur croque 3 ke,bien vendue celle la!
bah en fait il s'est tapé quelques frais!! :whistling:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »