Les Pneux Hivers En Allemagne En 2011

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Soopap

Re: Les Pneux Hivers En Allemagne En 2011

Message par Soopap »

Bon, on avance sur le sujet... quoique ! ;-)

Ne nous leurrons pas, nous aurons tous un avis différent, de par notre expérience ou nos convictions. Tout le monde est d'accord sur le fait que les pneus hivers sont un gros + en...hiver.

Je trouve le principe allemand assez bien, avec son amende quand tu ne t'adaptes pas aux conditions ! Ça revient à responsabiliser...sans obliger, bêtement.

Je reviens quand même sur le contrainte énorme qu'imposerait une obligation : le stockage des pneus ! Tout le monde n'a pas un garage... et puis le coût du montage/démontage, 2x par an, si on n'a pas un 2ème jeu de jantes. Remarquez, il y a un bon business à prendre à faire du stockage/montage de pneu... :-)

Moi j'ai franchement peur que ce genre d'obligation mène à...des gens en pneu hiver toute l'année ! Certes c'est peut-être moins pire qu'en pneu été sur la neige, mais bon.
Ah non, pardon, on va bien obliger les pneus été l'été, après... puis faudra définir des dates, et alors que se passera-t-il quand il neige avant la date ??? Pour moi l'obligation saisonnière, ce n'est pas pertinent.

Quant à rouler sur la neige avec des pneus hiver à la même vitesse que le reste de l'année, franchement... c'est possible, mais je trouve que c'est gonflé ! Les distances de freinage et capacités d'évitement restent bien en deçà d'un bitume, même mouillé. Désolé, même avec mes pneus hiver, je serai le boulet qui plafonne à 50km/h (au mieux).

A+

PS : pitié, pas d'enflammade !!!
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »