Vu Le Contexte - Baisse Très Importante Des Ventes De Bmw

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Dam'$

Re: Vu Le Contexte - Baisse Très Importante Des Ventes De Bmw

Message par Dam'$ »

Salut!

-Alors je vais faire un bilan sur les 3 derniers mois
-Octobre: le meilleur mois de l'année vehicules neufs et occasions confondus
-Novembre: pire mois de l'année tout confondu
-Decembre: exellent mois sur le neuf, mois moyen sur l'occase
Dans l'ensemble, les objectifs de la concession ont été atteinds. Par contre d'habitude, on les pulverise, là on y est arrivé juste juste, à cause de 2 mois qui nous ont plombé: aout et novembre. Cependant, si le volume total est bon, le volume véhicule par véhicule (série 1, série 3...) n'est pas bon. Certains véhicules ne se sont pas vendus comme esperés.

-BMW France a sorti la grosse artillerie, j'avais jamais vu autant d'aides. Il faisait bon pour le client d'acheter un stock. J'ai fait des prix que je n'aurait jamais imaginé faire 4 mois auparavant. Les aides ont était faites en 2 vagues: debut novembre je crois, puis surenchere debut decembre pour des véhicules immatriculés avant la fiin de l'année.
Ce qui est bizarre, c'est que nous n'avons jamais autant vendu de X5 que durant cette période.

-Pour les taux chez nous je n'en sais rien, mais je pense que ca va se stabiliser, car je les vois pas monter plus haut, on avait deja eu une grosse montée l'année dernière.

Voila. Sinon on sent que ca redemare bien, les 3 derniers mois de l'année les acheteurs etait rares et il fallait batailler, et la, on commence à plus avoir le temps de roupiller tranquille! Lol

Sinon je suis resté flou sur certaines choses de manière intentionelle, je vais pas devoiler mon fond de business!! Lol :P

luna59

Message par luna59 »

Dam a écrit :Sinon je suis resté flou sur certaines choses de manière intentionelle, je vais pas devoiler mon fond de business!! Lol :P
tu aurais pu nous communiquer ton salaire annuel!!!! :surprise:
:P

c'est déjà super sympa comme ça!! :top:

:wink2:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

325 CI 64

Message par 325 CI 64 »

Dam a écrit :Salut!

-Alors je vais faire un bilan sur les 3 derniers mois
-Octobre: le meilleur mois de l'année vehicules neufs et occasions confondus
-Novembre: pire mois de l'année tout confondu
-Decembre: exellent mois sur le neuf, mois moyen sur l'occase
Dans l'ensemble, les objectifs de la concession ont été atteinds. Par contre d'habitude, on les pulverise, là on y est arrivé juste juste, à cause de 2 mois qui nous ont plombé: aout et novembre. Cependant, si le volume total est bon, le volume véhicule par véhicule (série 1, série 3...) n'est pas bon. Certains véhicules ne se sont pas vendus comme esperés.

-BMW France a sorti la grosse artillerie, j'avais jamais vu autant d'aides. Il faisait bon pour le client d'acheter un stock. J'ai fait des prix que je n'aurait jamais imaginé faire 4 mois auparavant. Les aides ont était faites en 2 vagues: debut novembre je crois, puis surenchere debut decembre pour des véhicules immatriculés avant la fiin de l'année.
Ce qui est bizarre, c'est que nous n'avons jamais autant vendu de X5 que durant cette période.

-Pour les taux chez nous je n'en sais rien, mais je pense que ca va se stabiliser, car je les vois pas monter plus haut, on avait deja eu une grosse montée l'année dernière.

Voila. Sinon on sent que ca redemare bien, les 3 derniers mois de l'année les acheteurs etait rares et il fallait batailler, et la, on commence à plus avoir le temps de roupiller tranquille! Lol

Sinon je suis resté flou sur certaines choses de manière intentionelle, je vais pas devoiler mon fond de business!! Lol :P
Bonsoir messieurs ,

Tout d abord , bonne année et santé à tous :yaho:

Je rejoins le message de Dam's , ou chez moi , ça s est passés quasiment de la meme manière ...
Le plus étonnant , c est le passage en show room qui est moyen , mais qui a l avantage d avoir de vrais acquéreurs en face de vous et donc un bon business derriere ...

Par contre , le hic en ce moment , c est le marché de l occaz qui rame ....
(les 4x4 et autres berlines récentes sont de plus en plus difficiles à reprendre et à vendre)

Ne désespérons pas , la crise ne nous aura pas B)
130 I POWAAAAAA !!!!!!

Dam'$

Message par Dam'$ »

En plus je suis malpoli!!!

Meilleurs voeux et la santé à tous!!!!

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Merci pour vos réponses.

Cella semble refléter ce qui se passe partout.

Espérons que l'année 2009 sera meilleure pour tous les métiers que cette fin d'année 2008.

B)
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Dam a écrit :-BMW France a sorti la grosse artillerie, j'avais jamais vu autant d'aides. Il faisait bon pour le client d'acheter un stock. J'ai fait des prix que je n'aurait jamais imaginé faire 4 mois auparavant.
Salut Dam'$'

Tu ne devais pas être loin des -12 voir - 14 % sur des véhicules en stock neuf dont nous parlions dans un autre topic.

Je suis passé l'autre jour à la concession pour acheter une bricole , pas grand monde, mais des jolies voitures en expo , dont deux M3 e92 , une noire une blanche :wub:

Sinon en occas le désert en série 3 , a part des 318 d / 320 d et des anciennes compact :sick:

@+
ImageImageImage

Dam'$

Message par Dam'$ »

Salut!
Pour certains véhicules oui, mais la série 3 berline n'avait pas d'aides de la part du constructeur, sauf pour les 6 cylindres et encore j'en suis plus sur. Je pense que c'est des concessions qui ont été prise à la gorge et qui avait besoin de liquidité quite à perdre de l'argent.
Les véhicules pour lesquels nous ne sommes pas aidés sont les séries 1 classiques et les série 3 berline et touring. Ce qui se vend tout seul quoi.

Et j'annonce un mois de janvier CATASTROPHIQUE pour l'automobile. Dans le sud, j'ai vu personne qui s'en sors bien. J'ai jamais fait un mois aussi pourri et la neige ne nous a pas aidé. Il etait impossible d'acceder à la concession sans 4 roues motrices, et cela, meme apres la neige, tout etait glacé et la mairie n'a rien fait.

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

C'est clair ..

je pense que beaucoup se sont fait plaisir pour Noel ( je ne parle pas spécialement des voitures) ,

mais le début d'anné va être très dur, dans le mobilier contemporain nous souffrons aussi beaucoup .

Pour ma part , je suis branché , chambre de bébé, lit, armoire , table à langer , poussette , landau , etc ... et j'en ai laissé déjà pour $$$$ € mais c'est bien plus important que changer la 330. :surprise:

Sinon plus sérieusement je regarde toujours les berlines 325/330 en occas , mais quasiment rien en rentre et rien ne sort , (bmw.fr et la centrale).

Tout est lié , moins de neuves , = moins de reprise = moins d'occas etc ...

@+
ImageImageImage

325 CI 64

Message par 325 CI 64 »

Dam a écrit :Salut!
Pour certains véhicules oui, mais la série 3 berline n'avait pas d'aides de la part du constructeur, sauf pour les 6 cylindres et encore j'en suis plus sur. Je pense que c'est des concessions qui ont été prise à la gorge et qui avait besoin de liquidité quite à perdre de l'argent.
Les véhicules pour lesquels nous ne sommes pas aidés sont les séries 1 classiques et les série 3 berline et touring. Ce qui se vend tout seul quoi.

Et j'annonce un mois de janvier CATASTROPHIQUE pour l'automobile. Dans le sud, j'ai vu personne qui s'en sors bien. J'ai jamais fait un mois aussi pourri et la neige ne nous a pas aidé. Il etait impossible d'acceder à la concession sans 4 roues motrices, et cela, meme apres la neige, tout etait glacé et la mairie n'a rien fait.
Bonjour ,

Je confirme le 1 er paragraphe de Dam' s avec les X3 et série 5 en 6 cylindres et en stock concession .

Le mois de Janvier démarre timidement mais chaque année , ce mois est calme de toute maniere pour l automobile
Hier samedi avec mon collegue ,on a vu 4 clients chacun dont une vente VO pour moi . :whistling:

Il y a moins de passage en concession c est évident , mais nous réalisons des commandes VN VO

A+
130 I POWAAAAAA !!!!!!

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Copier-coller du site bmw group B)

Le Groupe BMW annonce un chiffre d'affaires de 53 milliards d'euros en 2008.
06.02.2009

Munich. Le Group BMW voit son chiffre d’affaires baisser de 5% avec 53 197 millions d’euros (2007: 56 018 millions d’euros). La partie automobile perd 9,4% et passe de 53 818 million d’euros à 48 782 million d’euros. La partie moto augmente de +0,2% pour atteindre 1 230 millions d’euros (2007 : 1 228 millions d’euros). A la hausse également Financial Services qui enregistre une hausse de 12,8% avec 15 725 million d’euros (2007 : 13 940 million). Au total, le Groupe BMW a vendu 1 435 876 véhicules Durant l’année 2008 (2007: 1 500 678 unités). Après 2007, BMW enregistre une seconde année record pour ses volumes de ventes. En détails, la marque BMW a vendu 1 202 239 unités, MINI 232 425 unités, 1212 unités Rolls Royce et 101 685 motos.
Marché en déclin lors du dernier quadrimestre 2008.

Lors du dernier quadrimestre le marché automobile mondial a subit une forte détérioration affectant de ce fait les performances du groupe BMW. Malgré une fin d’année difficile le groupe BMW annoncera des résultats financiers positifs pour l’année 2008. Les résultats annuels seront présentés lors de la conférence de presse annuelle du 18 mars prochain.

Baisse des effectifs.

Le nombre total d’employés a diminué par rapport à l’année précédente suivant les mesures prises durant l’exercice précédent (cessions, turnover et fin de contrats temporaires). A la fin de l’année le nombre d’employé était de 100 041 (2007: 107 539 employés).

BMW toujours leader Européen au Etats Unis en 2008.

Le marché américain reste très important pour les marques BMW, MINI et Rolls-Royce. Au total, le Groupe BMW a vendu 303 639 unités (2007 : 336 225 unités). Malgré cette baisse de 15,2% des ventes liée à la crise le groupe BMW garde sa place de leader Européen sur le marché américain.
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »